A A A A Auteur Sujet: tube afrique intermédiaire inox silencieu inox universelle  (Lu 8808 fois)

norules

  • Invité
tube afrique intermédiaire inox silencieu inox universelle
« le: 14 septembre 2010 à 21:33:30 »
bonjour a tous j'aimerais savoir si il y aurais déjà des gens qui on fait  ce projet qui m'intéresserais énormément
et j'aimerais avoir quelle que conseil ou acheté les produit et savoir si la pose et dur ou pas

car j'ai trouver sur le net ou je peu trouver le tube Afrique (359e) et le tube intermédiaire (-150e) de marque RC racing quand pence vous du prix et de la marque du produit??
et le silencieux un petit raceland environ 100e

en gros une ligne inox complet qui revient a 600euro valable ou pas ?

Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : tube afrique intermédiaire inox silencieu inox universelle
« Réponse #1 le: 15 septembre 2010 à 10:29:32 »
question un peu conne comme ça mais c'est quoi un tube afrique  :gne:
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne tintou

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3250
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tsi 230
  • Véhicule: Golf VII GTI
Re : Re : tube afrique intermédiaire inox silencieu inox universelle
« Réponse #2 le: 15 septembre 2010 à 10:55:24 »
question un peu conne comme ça mais c'est quoi un tube afrique  :gne:

Par un simple tube qui remplace le catalyseur
Golf TDI 140 Carat DSG Vendu
MK6 GTI Gris Carbone 05/2011


Hors ligne jean chine

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1669
  • Localisation: st pierre / reunion
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 1,4 TSI 170
  • Véhicule: Golf V GT
Re : tube afrique intermédiaire inox silencieu inox universelle
« Réponse #3 le: 15 septembre 2010 à 10:56:14 »
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tube_afrique

ça remplace le catalyseur donc techniquement ça ralenti plus les gaz. Mais ça passe pas au ct
Glastint - répétiteur Inpro Fumé - décharge turbo Forge - étriers peint en rouge - pack full led - équipement GTI : complet pédales, montant de portes, BDC couleur carrosserie - Parechoc ar. R32 - peinture calandre - antenne shark - bidouillages VAGCOM

Hors ligne tintou

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3250
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tsi 230
  • Véhicule: Golf VII GTI
Re : tube afrique intermédiaire inox silencieu inox universelle
« Réponse #4 le: 15 septembre 2010 à 11:19:34 »
Et ça fiabilise la durée de vie d'un turbo
Golf TDI 140 Carat DSG Vendu
MK6 GTI Gris Carbone 05/2011


Hors ligne Nik0

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 5415
  • Localisation: I'm In Miami Bitch
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : tube afrique intermédiaire inox silencieu inox universelle
« Réponse #5 le: 15 septembre 2010 à 14:34:53 »
ok merci pour les infos, serais moins con  :wink:
Modifs: montants de portes GTi | phares avant GTi noir + US Style | feux arrières R32 | jantes Zolder (R32) 18" | reprog. | filetés Weitec | PC av. US | BDC GTi lissé et peint | baguettes, poignées et coquilles de rétro peintes | pommeau de vitesse et poignée de frein à main en cuir | volant R32 MLF + module | Airride GAS

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : tube afrique intermédiaire inox silencieu inox universelle
« Réponse #6 le: 15 septembre 2010 à 14:55:03 »
Erf, sans cata et sans intermédiaire, sur essence ça risque de faire vraiment un barouf d'enfer (voiture de rallye) avec le retour de flamme qui va avec...
Après sur un diesel à mon avis ça se rapprochera plus du bruit d'un tracteur.

Niveau tarifs c'est pas mal, mais le tube afrique me paraît un peu cher (faut pas abusé c'est qu'un bout de toyo, même s'il ressemble pour mieux devant les messieurs en bleu)

Tires are evil ! They must be burned !!

norules

  • Invité
Re : tube afrique intermédiaire inox silencieu inox universelle
« Réponse #7 le: 15 septembre 2010 à 17:43:45 »
franchement non sur un diesel sa ne fait pas un bruit de tracteur comme tu dit alexcooltranquille  au contraire je trouve que le bruit et sympa j'ai un pote qui a un audi a 3 1.9l tdi 130 quattro avec ligne complet inox mais elle monte pas jusqu'au turbo et a l'axeleration sa dégage un sacre ronronnement et après quand tu passe te rapport a régime normale tu a le sifflement du turbo et le bruit et sympa 

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Re : tube afrique intermédiaire inox silencieu inox universelle
« Réponse #8 le: 15 septembre 2010 à 21:31:41 »
franchement non sur un diesel sa ne fait pas un bruit de tracteur comme tu dit alexcooltranquille  au contraire je trouve que le bruit et sympa j'ai un pote qui a un audi a 3 1.9l tdi 130 quattro avec ligne complet inox mais elle monte pas jusqu'au turbo et a l'axeleration sa dégage un sacre ronronnement et après quand tu passe te rapport a régime normale tu a le sifflement du turbo et le bruit et sympa 

Attention, tu parle d'une ligne inox.
Moi je parle d'une décata (donc jusqu'au turbo) + suppression d'intermédiaire (inox ou non), s'il met un tube afrique sur un diesel, il aura un bruit de tracteur (qui siffle  :lol:) c'est la caractéristique d'un 4cyl diesel sans cata (voilà un exemple: http://www.youtube.com/watch?v=loZF6_O3bFo )

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : tube afrique intermédiaire inox silencieu inox universelle
« Réponse #9 le: 16 septembre 2010 à 10:52:20 »
C'est vrai qu'au ralenti on dirait vraiment un tracteur agricole!  :lol:

Tous ces systèmes sont tellement intégrés que je suis techniquement convaincu que toucher à un échappement c'est en tout cas jouer (on peut rarement gagner) avec la longévité du moteur!

Autocensure pour ce qui suivait ...
« Modifié: 16 septembre 2010 à 11:13:15 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : tube afrique intermédiaire inox silencieu inox universelle
« Réponse #10 le: 20 septembre 2010 à 13:18:26 »
une décata ça ne peut etre que bénéfique sur un un tdi reprog car les gaz d'échappements ne sont plus freinés par les cellules du cata donc beaucoup moins de chaleur accumullé donc turbo qui tourne a une température moins importante ! d'ou la fiabilisation  :wink:

biensur avec le reparametrage qui va bien car cela engendre une perte de couple !

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : tube afrique intermédiaire inox silencieu inox universelle
« Réponse #11 le: 20 septembre 2010 à 15:24:50 »
Dites moi si je me trompe mais un moteur est toujours conçu en prenant en compte, et parfois même en UTILISANT, la compression attendue à l'échappement; c'est ce qui me fait dire que ce n'est pas forcément une opération bénéfique.
Trop souvent c'est plutôt un effet "placebo" ... souvent cher d'ailleurs ...  

Remarquez, j'insiste, je dis que ça PEUT être négatif ...
« Modifié: 20 septembre 2010 à 15:26:33 par tchapwety »
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : tube afrique intermédiaire inox silencieu inox universelle
« Réponse #12 le: 20 septembre 2010 à 16:52:22 »
Le moteur est conçu pour fonctionner avec, c'est pour ça qu'une reprog est absolument requise.

Tires are evil ! They must be burned !!