A A A A Auteur Sujet: Craquement boite directement lié à la température  (Lu 12490 fois)

nico35

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Craquement boite directement lié à la température
« le: 14 septembre 2010 à 21:04:16 »
Bonsoir,

Je me suis rendu compte que lorsque ma Golf (GT TSI de 2006 et 54 000km) était bien chaude, et tout spécialement lorsque j'évoluais en ville pendant un bon moment, le passage de la première à la seconde se fait dans la douleur lorsque l'on monte au-dessus de 2500 tours/min.
Je m'étais déjà renseigné sur des précédents sujets qui traitent des craquements de boite manuelle 6 rapports...
J'ai alors appelé VW qui pense bien évidemment au synchro de seconde HS... Prise en charge partielle de VW à ses dires.
Mes conclusions et d'après ce que j'ai déjà lu : l'huile de boite, en chauffant, n'a plus la viscosité adaptée... Qu'en pensez-vous ? Je précise que je fais plutôt des petits trajets sur route de campagne tous les jours et dans ce cas impossible de faire craquer le passage entre la première et la seconde. Il faut que la voiture ait roulé une bonne demi-heure pour rencontrer le problème.
Qui a déjà fait changé l'huile de boite pour un problème similaire ? Quels résultats ? Prise en charge de VW ? Coût de l'opération ? Toutes vos réponses m'intéressent !
Merci d'avance.

Hors ligne sweeny

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Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #1 le: 14 septembre 2010 à 21:19:49 »
salut, mon frère à une 1,4 TSI 140 de 2007, et à eu le même problème c'était les syncro de 2ièm, et d'autre petite pièces à coté. ca lui à couter +/- 700€ en petit garage
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nico35

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Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #2 le: 16 septembre 2010 à 15:26:52 »
Bonjour,
Des nouvelles pour ceux que cela intéresse :
J'ai fait essayer la voiture au chef d'atelier VW - diagnostic simple : le moyeu de synchro de seconde est usé, il faut le remplacer. Dossier monté auprès de VAG France pour une prise en charge totale ou partielle, réponse semaine prochaine. Le problème est récurrent sur les boites manuelles à 6 rapports et touche tout spécialement les golf et les touran. Coût de l'opération : un peu moins de 1 000€.
Affaire à suivre...

toms67

  • Invité
Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #3 le: 16 septembre 2010 à 18:20:41 »
 :l

Ben tiens nous au courant.
Ca m'interesse aussi. J'ai bientot la revision des 90000 qui arrive, je vais aussi en parlé. Puis si ya une prise en charge totale, je veux bien en profité aussi  :D

Nabilou

  • Invité
Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #4 le: 20 septembre 2010 à 11:37:59 »
coucou

j'ai eu le même problème de boite qui craque en 2éme.

ils m'ont dit que vw avait mis au point une huile spéciale pour les boite qui craque et qu'il préférait essayer l'huile pour voir si le problème persistai toujours ou si ca allait le régler. cela fais 6mois maintenant et toujours pas de problème de craquement donc essai de te faire changer l'huile de boite avent de remplacer ta synchro ca te coutera moin chère dans un premier temps.

ps: ils m'ont dit que si je change l'huile avant la synchro je serai plus en position de force pour qu'il me prenne en charge le changement de boite ou de synchro si cela devait ce produire

voila voila

toms67

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Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #5 le: 20 septembre 2010 à 17:07:19 »
coucou

j'ai eu le même problème de boite qui craque en 2éme.

ils m'ont dit que vw avait mis au point une huile spéciale pour les boite qui craque et qu'il préférait essayer l'huile pour voir si le problème persistai toujours ou si ca allait le régler. cela fais 6mois maintenant et toujours pas de problème de craquement donc essai de te faire changer l'huile de boite avent de remplacer ta synchro ca te coutera moin chère dans un premier temps.

ps: ils m'ont dit que si je change l'huile avant la synchro je serai plus en position de force pour qu'il me prenne en charge le changement de boite ou de synchro si cela devait ce produire

voila voila

Interressant !!
Bientot ma révision des 90.000km, je comptais faire une vidange de boite en meme temps !
Je vais en touché un mot au concessionnaire.
Merci du tuyau  :wink:

Nabilou

  • Invité
Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #6 le: 20 septembre 2010 à 17:42:21 »
pas de koi je cherche ma facture et je te donne la ref

toms67

  • Invité
Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #7 le: 20 septembre 2010 à 18:00:11 »
Excellent !
Te presse pas, c'est pour dans 2-3 mois ma prochaine révision !
Ils vont se demané ou j'ai trouvé ca chez VW  :lol1:

rentmotion

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Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #8 le: 21 septembre 2010 à 20:50:05 »
Idem avec une Golf TSI 140 de 2007 avec 43000km... Achetée il y a 15j à un garage Alfa/Fiat, je vais les informer. Je me demande ce qu'ils vont me dire...

A chaud ou froid, j'ai pas fait attention à ça, par contre, les tr/min si: plus on monte dans les tours, plus c'est dur de passer la vitesse correctement.

onouk

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Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #9 le: 21 septembre 2010 à 21:26:07 »
hellow tout le monde.

je possède également une TSI 140  et il arrive que ma 2 ieme craque. mais je n ai constaté ca que lorsque je fais de porte accélération, et encore pas toujours. au dela de 4000 tours en générale me semble t il.

NICOLAS76

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Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #10 le: 21 septembre 2010 à 22:17:40 »
Idem,j'ai une golf V TSI 140 qui a 33 000 kms et il m'arrive aussi que ma 2e craque.
J'ai bientôt la révision et je v me renseigner aussi au concessionnaire.

Hors ligne Amigoche

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Re : Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #11 le: 22 septembre 2010 à 08:59:47 »
...

ils m'ont dit que vw avait mis au point une huile spéciale pour les boite qui craque et qu'il préférait essayer l'huile pour voir si le problème persistai toujours ou si ca allait le régler. ...

Salut, aurais-tu une référence pour cette huile ?
Car moi aussi elle craque en 2eme

rentmotion

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Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #12 le: 22 septembre 2010 à 10:14:34 »
A long terme, quels sont les risques? Casse du syncro? de la boîte? impossible de passer la 2nde?

nico35

  • Invité
Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #13 le: 27 septembre 2010 à 19:32:54 »
Bonsoir,

J'ai eu une réponse de VW aujourd'hui pour le devis de réparation et la prise en charge.
Coût estimé des travaux = 1 300€, prise en charge à 70% par VAG et la concession.
Le recours pour obtenir une meilleure prise en charge serait alors la lettre à VAG France, mais quels sont les délais de réponse pour ceux qui ont déjà fait appel à leur bienveillance ?

Au pire, il me reste 390€ à débourser pour repartir avec un synchro de deuxième neuf et une vidange de boite. Moindre mal peut-être.


toms67

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Re : Craquement boite directement lié à la température
« Réponse #14 le: 27 septembre 2010 à 20:30:01 »
Salut !
Dans la mesure ou ton véhicule roule encore, tu devrais tenté la lettre en recommandé avec AR, ca devrait pas prendre des mois non plus.
Ca coute rien d'essayé, ca peut que couté moins cher !
En tout cas bof bof la prise en charge si le probleme est en + récurrent !