A A A A Auteur Sujet: Golf V qui saccade  (Lu 10000 fois)

Bad_Guy

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Golf V qui saccade
« le: 11 septembre 2010 à 06:25:37 »
Hello,

Voilà j'ai remarqué depuis environ mes 2 derniers pleins que l'accélération de la voiture commence à poser problème.
Entre 2000 et 3000 tr/min, l'accélération n'est pas constant et la voiture saccade un peu....Comme si elle avait du mal à monter en vitesses, tssss.

Maintenant je prends le problème plus au sérieux car j'ai eu le voyant du tableau de bord "Echapement" qui s'est allumé sur le chemin du retour. Dans le man, ils préconisent d'aller au garage.

A votre avis, çà peut venir de quoi sachant que j'ai fait une révision des 60 000 bornes y a 6 mois....
Pour savoir si je dois commencer à poster des annonces pour votre un de mes reins :P

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Re : Golf V qui saccade
« Réponse #1 le: 11 septembre 2010 à 06:58:29 »
A priori on dirait un probleme de volant moteur... mais vaut mieux aller au garage pour faire un diagnostique  :wink:

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Re : Golf V qui saccade
« Réponse #2 le: 11 septembre 2010 à 08:22:09 »
Ca se peut aussi que ça soit la vanne EGR qui est bouchée!

Car volant moteur je pense qu'il aurait plus des dératés au ralenti.

Est-ce que sur autoroute la vitesse a du mal à se stabiliser?

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mediator

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Re : Golf V qui saccade
« Réponse #3 le: 11 septembre 2010 à 20:43:31 »
J'ai eu le même problème (le voyant ca pourrait bien etre la vanne). Vanne egr complétément encrassé + echappement encrassé.
La solution eco (un produit qui nettoie l'injection que tu mets dans le gazoil) puis apres faut degrasser en montant dans les tours. Il me semble que c'est un bidon de nettoyant pour 20 litres dans le reservoir (cout environ 15€).
Pour décrasser, une balade trés sportive de 20 a 30 min ou autoroute en fond de 4.

Pour info, ma vanne + faisceaux injection changés mais ca saccade encore. Filtre a gazoil a plus de 40 000km.
« Modifié: 11 septembre 2010 à 21:03:46 par mediator »

Bad_Guy

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Re : Golf V qui saccade
« Réponse #4 le: 12 septembre 2010 à 02:36:03 »
Merci pour ces qq réponses.

Je rajouterai que ces "saccades" se font sentir uniquement lors de faibles vitesses <60 km.
Le voyant ne s'est pas allumé aujour'dhui.
L'autre jour, il s'est allumé car en fait j'ai voulu décrasser le moteur en faisant du 120 km en plein montée en 4eme.

Je vais voir pour décrasser mes injecteurs sur mon essence.

Ah oui j'oubliais, la vitesse se stabilise oui sur l'autoroute.

Mais bon... çà sent le garage quand meme tout ca...

« Modifié: 12 septembre 2010 à 02:38:59 par Bad_Guy »

Bad_Guy

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Re : Golf V qui saccade
« Réponse #5 le: 17 septembre 2010 à 04:51:04 »
Voilà un peu des news de mon soucis, au cas ou d'autres golfistes tombent sur ce problème.

Je reviens du concessionnaire où les actions suivantes on été effectuées :
- Echange de la bobine Cylindres 3 puisque sa pression est à 7.9 !!
- Tentative de dégommage du CYL3 avec huile de freins, sans résultat.

Du coup, après investigations, on me propose un devis de réparation assez salé pour réparé le problème qui consiste :
- changement 16 joint queue de soupape
- changement de culasse.

Je suis assez dépité car la somme du devis est assez élevé !
Avis au meccano en herbe, vous pensez que ça va résoudre mon problème ? car le type a mis bien de 2H avant de me sortir un diagnostic !

Pour info, après changement de ma bobine, maintenant mon voyant catalyseur s'allume tt le temps, et je sens effectivement 0 punch dans le caisse.

Quelle journée, changement de bobine => plus de puissance, devis salé

Je vais me coucher, trop dég !



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Re : Golf V qui saccade
« Réponse #6 le: 17 septembre 2010 à 05:12:46 »
Slt

Mince
Ta essayer avec une autre concession ?
 :wink:

Bad_Guy

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Re : Golf V qui saccade
« Réponse #7 le: 17 septembre 2010 à 20:55:24 »
salut,

j'amène la voiture aujourd'hui chez un autre garagiste pour avoir un autre diagnostic.
J'en ai déjà touché 2 mots à un pote de pote de pote meccano  :lol1:
Il m'a dit qu'il voyait pas du tout le rapport entre le joint de culasse et mon problème de pression du cylindre 3.

Bref, çà sent l'arnaque cette histoire !

Hors ligne toze60

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Re : Golf V qui saccade
« Réponse #8 le: 18 septembre 2010 à 08:11:57 »
Slt

Ok

Sinon pour l'histoire de joint de culasse, sa me fait penser a une Clio qu'ont a eu au taff et il avait le pression qui passait d'un cylindre a l'autre.
Ce qui donnait un ralenti sacader et manque de pêche
Cela venait du joint culasse (Clio essence )

 :wink:

Bad_Guy

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Re : Golf V qui saccade
« Réponse #9 le: 19 septembre 2010 à 05:43:11 »
Bon des news de mon histoire.

Je suis allé chez un autre garagiste, le gars , déjà, il connaissait le type de panne.
Changement 4 bougies EON2 + 1 bobine d'allumage.
1/2 journée de blocage de la voiture chez lui.
Résultats : golf marche nickel !!

Coup opération = 10x moins cher que le cout du devis de VW.  :combat2:
Carrément abusé.
Pas de joint de culasse à changer.

C'est good, reste juste le voyant orange qui persiste.. c'est une reprog qu'il faut effectuer c'est ca ?

Je vais en flame qqun lundi matin :P


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Re : Golf V qui saccade
« Réponse #10 le: 19 septembre 2010 à 08:30:55 »
Pour le voyant il faut juste passer un coup de valise si tu veux effacer l'erreur :wink:
Par contre je croyais que sur un diesel les bougies servaient juste au démarrage et après plus besoin?

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Re : Golf V qui saccade
« Réponse #11 le: 19 septembre 2010 à 10:21:53 »
Pour le voyant il faut juste passer un coup de valise si tu veux effacer l'erreur :wink:
Par contre je croyais que sur un diesel les bougies servaient juste au démarrage et après plus besoin?

 :plusun: je pensais ça aussi :bizarre2:
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Bad_Guy

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Re : Golf V qui saccade
« Réponse #12 le: 21 septembre 2010 à 02:35:47 »
Aucune idée , j'ai un modèle essence 1.6 FSI.
Le voyant orange a disparu entre temps,  :lol1:

C'est magique  :bravo:

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Re : Golf V qui saccade
« Réponse #13 le: 21 septembre 2010 à 07:40:38 »
j'ai le meme moteur que toi , j'avais le voyant moteur qui s'allumait de temps en temps .

le mec m'a dit de mettre du 98 au lieu du 95 en essence et depuis plus de souçis , je trouve que le moteur tourne mieux avec

le 98 . tu met quoi toi ?
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne alexcooltranquille

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Re : Re : Golf V qui saccade
« Réponse #14 le: 21 septembre 2010 à 11:38:52 »
Aucune idée , j'ai un modèle essence 1.6 FSI.
Le voyant orange a disparu entre temps,  :lol1:

C'est magique  :bravo:
Ah! Ca change toute la donne!
Je pensais depuis le début que tu avais un 1.9 TDI...

En effet dans ce cas là les bougies servent tout le temps, d'où la nécessité des les changer, pareil pour la bobine.
Et en plus je crois que sur le 1.6L il n'y a pas d'EGR, donc tous mes messages n'avaient rien à voir avec ton moteur...

+1 depechebox: sur ma TSI140 il y a bien écrit SP95, mais je mets du 98, sinon je trouve que la montée en régime est moins franche et régulière, le moteur moins nerveux avec une moins bonne reprise.
En SP95 en 100% ville trajet 10min (moteur chaud que sur la dernière minute) en SP98 je consomme presque 1L de moins (10/11L contre 11/12L)

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