Pour ceux qui se poserai la question pour l'achat d'un porte vélo (ayant moi même pas mal hésité et recherché le produit idéal).
Petit retour d'expérience avec le modèle THULE 9103 modèle pour 3 vélos.
Pour info 1600 kms aller retour d'autoroute et 15 jours à l'ile de Ré Golf TDI Sport 140 DSG
Les + : pas de sangles
moins de 2 minutes a installer, une fois les réglages effectués ceux ci sont définitifs (peuvent être modifiés si besoin)
se replie pour être rangé dans le coffre
qualité de fabrication
stabilité étonnante sur route et autoroute (rien ne bouge)
pas de trace sur carrosserie (j'avouerai que dans le doute j'avais protégé avec un peu d'adhésif)
le coffre peut être ouvert (attention à la tête quand vous refermez)
la tête des gens qui galère avec leur modèles a sangles quand ils voient avec quelle facilité vous mettez le votre
Les - : pour la Golf obligation d'acheter module supplémentaire (attaches métalliques plus longues) 29,90 euros en plus
si on suit la notice limité à 120 km/h
(à 140 ça tient toujours.....
)
attention pour ceux qui font trop confiance à leur radar de recul
Pour le prix je vous laisse libre suivant les budgets de chacun de le mettre dans les + ou - (environ 100 euros plus le module à 29,90 euros) mais ce porte vélo est incomparable à ce que j'ai pu tester dans d'autre marque (NO...TO et F.. V..T) a des prix moins élevés voir identiques.
Je pense que la sérénité de faire de nombreux kilomètres sans stresser de voir tout trembler ou bouger et sans s'arrêter tous les 200 kms pour retendre les sangles justifie largement l'écart de prix avec la concurrence.
Pour comparer je suis parti avec un pote en SEAT LEON qui lui avait un porte vélo NO...TO qui passait son temps à regarder derrière si les vélos étaient toujours là et qui s'arrêtait toutes les 2 heures pour retendre le système (pas cool en plus des dangers de la route déjà stressant)
En conclusion TESTE ET APPROUVE je vous le conseille