Merci de respecter le format des signatures > plus d'info ici <
Mon TSi 170 pousse fort juste apres la transition compresseur/turbo, genre de 2000 à 3000 tours minutes. Ensuite jusqu'a 7000 tours, c'est linéaire, mais qu'est-ce que c'est bon
bof tu m'embrouilles là !! il y a bien un moteur TSI et un autre FSI !! sur les photos on voit bien que ce ne sont pas les même !!
pour faire simple le tsi a un turbo et avance pas mal , le fsi a pas de turbo et se traine un peu
Le 1.6FSI traine un peux mais bon apres une reprog ça avance deja bien mieux
Niveau consommation avant la reprog en ville j'etait a 5.7litres/100 maintenant je tourne au tour des 10l/100
Ah oui quand même ! C'est presque le double... A ce compte-là n'aurait-il pas été plus intéressant de choisir le 1.4 TSI 140ch ?A+
Les blocs FSI et TFSI arrivés en 2003, ont une base commune, des moteurs atmos auquel a été greffé un turbocompresseur pour le second. Le TSI est la génération suivante qui marie réduction de la cylindrée et turbocompresseur et éventuellement compresseur.