Utilisez la Userbar du Forum
Après en usage urbain intense, montagne et autoroute sur 100km: conso 7,2l/100. Impossible à réaliser avec une 206 S16 (essence de puissance équivalente que j'ai eu) sur ce type de trajet
En reprise, je pense qu'en descendant un rapport contre un TDI de même puissance, ça doit donner la même chose.
Encore un point, la légèreté du bloc TSI est vraiment appréciable sur le train avant par rapport à la lourdeur des blocs TDI, en virage, freinage, accélération, bref partout on sent la voiture plus agile.
Par contre niveau conso en 100% urbain je ne suis jamais en dessous des 8L (en conduite sportive, toujours en ville, je suis entre 10 et 12L), par contre sur autoroute à 110 / 130 ça oscille entre 6L et 6,8L selon la charge de la voiture.
Par contre en descente, le faible frein moteur du TSI est un peu surprenant.
Pour moi, on ne peut pas comparer un essence et un diesel sur la reprise en 6eme (90 à 120 généralement), car l'essence n'est pas du tout dans sa plage d'exploitation du couple alors que le diesel si.
De plus, je me permets de douter du site zeperfs, si on se fie aux vidéos youtubes et autres témoignages, le 0-100 du TSI 140 est plus dans les 8 secondes tout rond (sans esp, avec changement de rapport rapides et encore sans DSG).