A A A A Auteur Sujet: comment gonfler ses pneus ?  (Lu 11994 fois)

mabire

• Invité
comment gonfler ses pneus ?
« Réponse #15 le: 20 février 2006 à 17:46:26 »
Citation de: "JC2Nice"
Et y'a ce système sur toutes les GolfV?  :bizarre1: J'ai pas fait gaffe quand j'ai fait la pression...  :oops:

tu es comme moi, sur mes 2 G4 je dévissais consciencieusement les capuchons (c'était les mêmes) pour faire la pression  :cool2:

Qu'est-ce que j'aurais pu m'éviter comme lavage de main  :moqueur3:

Hors ligne JC2Nice

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: fr
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
« Réponse #16 le: 20 février 2006 à 18:10:12 »
Citation de: "mabire"
Qu'est-ce que j'aurais pu m'éviter comme lavage de main  :moqueur3:

Je suis allé chez TOTAL, y'a des gants.  :cool2:
Mais là je reste sur le cul, j'avais pas du tout fais gaffe à ça  :oops:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?

mabire

• Invité
« Réponse #17 le: 20 février 2006 à 20:36:01 »
Citation de: "JC2Nice"
[....Je suis allé chez TOTAL, y'a des gants.  :cool2:

Tu connais Murphy, eh bien sa loi s'applique aussi pour ça, tu as besoin des gants, y'en a pas  :colere1:
T'en as pas besoin, je te laisse deviner la suite  :moqueur3:

Jean-Benoît

• Invité
« Réponse #18 le: 21 février 2006 à 22:03:43 »
Ces bouchons de valves ne sont pas nouveaux, je les avais sur ma 1ere voiture, une polo de 1996!!
par contre je ne les ai jamais utilisés pr faire la pression, je les ai tjrs enlevé.
j'essayerai sur des plus vieux que j'ai pour voir si ça marche bien....

eric336

• Invité
« Réponse #19 le: 21 février 2006 à 23:23:32 »
donc si j'ai bien compris, ça se devisse aussi !!!!!!!

ils ont du les serrer fort les miens car j'y arrive pas :-(

Jean-Benoît

• Invité
« Réponse #20 le: 23 février 2006 à 00:35:45 »
ça y est, j'ai fait la pression en sans enlever le bouchon, mais directement en prise sur celui-ci, et ça fonctionne bien.
cependant, j'ai bien fait d'essayer avec des vieux bouchons identiques car ça abime un peu la petite capsule.
sur les plus vieux bouchons que j'avaient d'ailleurs, cette meme capsule était en métal.... ça devait revenir trop cher...

eric336

• Invité
« Réponse #21 le: 23 février 2006 à 02:18:59 »
quel succes mon sujet !!!! je m'attendais pas a ça pour un truc aussi anodin !!!!!!!!!!!!!! lollllllllll

michael

• Invité
« Réponse #22 le: 23 mars 2006 à 16:31:14 »
Citation de: "eric336"
quel succes mon sujet !!!! je m'attendais pas a ça pour un truc aussi anodin !!!!!!!!!!!!!! lollllllllll

Beau succès en effet, et merci d'avoir amené le sujet: depuis que je l'ai lu, je ne dois plus jamais me laver les mains après la pression  :roll:

turbopat

• Invité
« Réponse #23 le: 23 mars 2006 à 21:04:19 »
Je dois être nul, je n'ai pas ces bouchons, ou alors j'ai rien compris  :oops:  :cry:

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
« Réponse #24 le: 23 mars 2006 à 21:45:53 »
Peut-être qu'on t'a volé les bouchons. Moi je les ai, et j'ai jamais essayé mais ça doit être bien pratique pour la pression en effet  :cool4:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

EHRETic

• Invité
« Réponse #25 le: 24 mars 2006 à 14:36:48 »
Citation de: "Jean-Benoît"
cependant, j'ai bien fait d'essayer avec des vieux bouchons identiques car ça abime un peu la petite capsule.

C'est vrai que tout le monde regarde l'état des bouchons !!! :moqueur3:

C'est bon, je sors !! :wink:

turbopat

• Invité
« Réponse #26 le: 24 mars 2006 à 19:46:13 »
Citation de: "OrangePurety"
Peut-être qu'on t'a volé les bouchons. Moi je les ai, et j'ai jamais essayé mais ça doit être bien pratique pour la pression en effet  :cool4:

Non, j'ai toujours les mêmes bouchons qu'à l'origine. Je me souviens les avoir regardés à l'époque car j'ai subi beaucoup de vol de bouchons chromés sur une mercedes que j'ai eu il ya déjà 4 ans.
J'étais donc heureux d'avoir des bouchons en plastoc :cool:

Lionelm06

• Invité
« Réponse #27 le: 25 mars 2006 à 23:01:12 »
+1 :cool5:

Merci a l'initiateur du topic pour cette "découverte"  J'avais pas fait gaffe :cool2:

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
  • Pays: mq
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
« Réponse #28 le: 26 mars 2006 à 15:31:05 »
Citation de: "Jean-Benoît"
ça y est, j'ai fait la pression en sans enlever le bouchon, mais directement en prise sur celui-ci, et ça fonctionne bien.
sur les plus vieux bouchons que j'avaient d'ailleurs, cette meme capsule était en métal.... ça devait revenir trop cher...

Alors explique comment tu as fait. Ca tenait tout seul ou tu tenais d'une main la valve, pour ne par que ça se décroche et de l'autre la manette du gonfleur.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Lionelm06

• Invité
« Réponse #29 le: 20 octobre 2006 à 11:45:26 »
Je remonte ce topic car ce matin je suis allé faire poser une mèche, suite a un clou dans mon pneu, et le gars a voulu m'impressioner en me disant: "Vous voyez, mon bon m'sieur, on n'enlève meme plus les bouchons pour controler la pression..." :lol:

Par contre juste après, il m'a montré avec le controleur de pression, qu'il y avait une différence avec et sans les capuchons de valves... Dans certains cas cela peut fausser la mesure :colere7:

Du coup, je crois que je vais continuer a faire comme avant et les enlever.