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J'ai le meme phénomène, si je roule trop pépère pendant une semaine, j'ai l'impression qu'elle va moins bien, après le we je bourre un peu dedans sur autoroute, car une semaine de ville c'est pas l'idéal
Je pense que si tu veux consommer moins change ta vitesse à 2000tpm, car j'ai remarqué que la dsg changeait dans ces eaux là (sur une diesel pas mon essence).
Bonjour Chris,Avec les huiles actuelles qui sont dans nos moteurs, encrassé n'existe pas.Les huiles haut de gamme que nous avons sont à haut pouvoir détergent.Et rouler à -de 2000tours est vraiment pas bon, car tu roule en dessous du couple et la tu fait cogner le moteur avec tout ce qui peu en résulter.Pour la petite fumée c'est en général du a une accélération brusque, et de ce fait la pompe débite un peu plus, d'où être cool sur la pédale de gaz et laisser la pompe à injection faire son travail.On ne peu comparer un diesel avec un moteur 2temps, la technique d'explosion n'est pas du tout la même.A+
Bun je pense que la DSG "optimise" le passage de vitesse pour une meilleure conso, nan? Donc pourquoi ne pas imiter son comportement pour consommer moins?