Merci de respecter le format des signatures > plus d'info ici <
Faut déjà commencer à regarder ce que dit le constructeur.Ca donne des indications.
Bonjour à tous,Je possède une Golf + 140 TDI DSG, et ma moyenne sur 6000 km s'établie à exactement 6.34 L / 100 km pour une conduite 1/3 route, 1/3 autoroute, 1/3 Paris/banlieue.Par contre l'ordinateur de bord indique 5.8 L. Il est optimiste !Je conduis normalement en poussant un raisonnablement.Je considère cette consommation tout à fait raisonnable, voiture très souvent avec 2 ou 3 personnes avec bagages !Excellente voiture ! A conseiller et à connaître !
Pour la R32 le constructeur donne ces chiffres :ville boite manuelle 15lville boite DSG 13.2lA voir apres, en realite peux etre que sur les gros moteurs, la gestion DSG de la boite apporte un gain de conso plus important...A+
En fait j'ai l'impression que la boite DSG fait consommer moins sur une essence, et ne change pas grand chose niveau consommation sur un diesel.
Il ya quelques jours, 2000 Km (2*1000) sur autoroutes françaises aux vitessses max autorisées = 5.4l/100 (ODB)105 DSG.