Utilisez la Userbar du Forum
Moi je roule en DSG mais tdi 105. La consommation est plus que raisonnable : 5,5 L/100 en moyenne avec utilisation 80 % route et 20 % ville. L'agrément de conduite vaut largement la TRES LEGERE surconsommation.Pour ta montée, avais-tu essayé de passer les vitesses manuellement ?En ce qui me concerne, je n'envisage pas mes futurs véhicules sans boîte auto et si possible en DSG
De la à penser qu'il existe un capteur d'assiette/pente pour privilegier les reprises quand cela monte et le frein moteur quand cela descend ... heu ... peut-etre !
Citation de: "JC"De la à penser qu'il existe un capteur d'assiette/pente pour privilegier les reprises quand cela monte et le frein moteur quand cela descend ... heu ... peut-etre !Cette détection est faite avec le couple sur l'arbre de transmission à mon avis. En tout cas, un truc dans le genre : le couple supporté est plus important en montée, puisque la voiture à plus de mal à monter...-> donc il reste dans les tour pour avoir plus de force.
La DSG fera surement un peu consommer en moyenne un peu plus.Mais pas au point qu'on puisse vraiment parler de surconsommation.Quelqu'un qui fait le goret avec sa boite manuelle consommera plus qu'une DSG.Après, personnellement, ce n'est pas le critère qui me fera hésiter entre DSG et pas DSG.D'ailleurs, je n'y ai même pas pensé une seconde en achetant ma Golf.Bel achat OrangePurety, tu nous raconteras.
moi avce un tdi 105 je suis a 8.0 l