Comme beaucoup font la modif et qu'il n'y a pas encore de tuto pour ceux qui hésitent, j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice si petite soit elle.
1- l'outillage:
- un couteau à tartiner
- des chiffons
- une perceuse
- une cloche de 26 mm
- un pied à coulisse
- clés torx
- scotch de peintre
- 2 pattes de fixation d'armoire (leroy merlin, bricorama...)
2- Démontage des anciens phares et montage des nouveaux :
je me suis inspiré de la méthode de REDCBR présente sur ce forum, merci Red!
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=6927.03- Pré-montage des kit HID: (j'ai opté pour des H7 4300k anti erreur ODB)
Tout est plug and play !
4- Perçage des capots qui couvrent les ampoules H7 des feux de croisement avec la cloche de 26 mm (pour mon kit HID, certains ont un joint plus gros ou plus petit, c'est à mesurer au pied à coulisse
):
5- Faire passer le faisceau à travers le capot et bien fixer le joint:
vue de derrière:
vue de devant:
6- Ensuite pour fixer l'ampoule, il n'y a pas de soucis l'ampoule H7 n'a qu'une seule possibilité de fixation dans l'emplacement, il ne faut pas oublier de retirer complètement le ressort de fixation de l'ampoule sur le phare, afin de faire passer le faisceau de l'ampoule à décharge entre les deux pattes du ressort de fixation.
un peu chaud pour les grandes mains mais faisable
7- Enfin fixer les ballasts, à l'aide des pattes de fixation achetées en grande surface. J'ai choisi de mettre d'autres pattes afin de renforcer celles présentes dans le kit, ce n'est pas obligatoire mais je l'ai fait pour parer à une éventuelle casse...
à gauche:
à droite:
Maintenant il ne vous reste plus qu'à mettre en route les feux de croisement et à apprécier le look de tueur et la qualité de l'éclairage.
En espérant vous avoir aidé un petit peu, bon montage à tous!