A A A A Auteur Sujet: Fuite d'huile durite turbo  (Lu 17987 fois)

Hors ligne Chris-nukkiz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: be
  • Localisation: Verviers
  • Karma: 2
  • Passat CC 2.0 TDI
    • Voir le profil
    • Boutique eBay d'accessoires iPhone iPod iPad etc.
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: PASSAT CC
Fuite d'huile durite turbo
« le: 18 août 2010 à 19:52:31 »
Bonjour

Je reviens de l'entretien des 150 000km et la le mécanicien me dis qu'il y a de l'huile qui coule par la durite du turbo (il m'a demandé si j'avais changé le turbo)

Que faire ? Changer la durite ?

Aussi le caoutchouc derriere la jante en forme d'accordéon la, craqué ...
Passat CC 2.0 TDI 140 - 2011 - bvm 6
- Gris islande - Pack Sport - Pack 5 places - Pack business
- RNS 510 - Interlagos 18" - Bi-xénons directionnels - Cuir alcantara noir

Modifs:
- Eclairage intérieur à leds blanches.
- Teintage vitres avant 65%
- KW V1
- Jantes Bentley Mulliner - 9x20 ET41 - 225/30/20
- Veilleuses led blanches
- Embouts échappements chrome
- Antibrouillards look xénon


Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Fuite d'huile durite turbo
« Réponse #1 le: 18 août 2010 à 19:56:35 »
Bonjour

Je reviens de l'entretien des 150 000km et la le mécanicien me dis qu'il y a de l'huile qui coule par la durite du turbo (il m'a demandé si j'avais changé le turbo)

Que faire ? Changer la durite ?

Aussi le caoutchouc derriere la jante en forme d'accordéon la, craqué ...

c'est le soufflet de cardan , depeche toi de le faire changer avant de tuer ton cardan ! ça coute moins cher  :wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Chris-nukkiz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: be
  • Localisation: Verviers
  • Karma: 2
  • Passat CC 2.0 TDI
    • Voir le profil
    • Boutique eBay d'accessoires iPhone iPod iPad etc.
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: PASSAT CC
Re : Fuite d'huile durite turbo
« Réponse #2 le: 18 août 2010 à 20:12:01 »
Une idée du prix ?

Enfin j'irai demain chez VW ..

Après pour le changer c'est encore du boulot faut que je trouve ou aller ...

Possible de changer sa sois-meme en levant la voiture avec un krick ?
Passat CC 2.0 TDI 140 - 2011 - bvm 6
- Gris islande - Pack Sport - Pack 5 places - Pack business
- RNS 510 - Interlagos 18" - Bi-xénons directionnels - Cuir alcantara noir

Modifs:
- Eclairage intérieur à leds blanches.
- Teintage vitres avant 65%
- KW V1
- Jantes Bentley Mulliner - 9x20 ET41 - 225/30/20
- Veilleuses led blanches
- Embouts échappements chrome
- Antibrouillards look xénon


Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Fuite d'huile durite turbo
« Réponse #3 le: 18 août 2010 à 20:21:44 »
Une idée du prix ?

Enfin j'irai demain chez VW ..

Après pour le changer c'est encore du boulot faut que je trouve ou aller ...

Possible de changer sa sois-meme en levant la voiture avec un krick ?

le soufflet est pas chere ,15 euros environ ! trouve un mecano pour le faire faire si t'es pas trop mecano , apres le mec met pas longtemps pour le changer ( 1 heure max ) et je suis large  :wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne Chris-nukkiz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: be
  • Localisation: Verviers
  • Karma: 2
  • Passat CC 2.0 TDI
    • Voir le profil
    • Boutique eBay d'accessoires iPhone iPod iPad etc.
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: PASSAT CC
Re : Fuite d'huile durite turbo
« Réponse #4 le: 18 août 2010 à 20:22:50 »
Suis mécano moto donc niveau outils je connais, je me demande juste si sa se fait avec un simple krick car j'ai pas de pont élévateur, si oui je fonce demain chez VW le commander pour faire sa au plus vite (chez mon patron j'ai tous les outils)
Passat CC 2.0 TDI 140 - 2011 - bvm 6
- Gris islande - Pack Sport - Pack 5 places - Pack business
- RNS 510 - Interlagos 18" - Bi-xénons directionnels - Cuir alcantara noir

Modifs:
- Eclairage intérieur à leds blanches.
- Teintage vitres avant 65%
- KW V1
- Jantes Bentley Mulliner - 9x20 ET41 - 225/30/20
- Veilleuses led blanches
- Embouts échappements chrome
- Antibrouillards look xénon


Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Fuite d'huile durite turbo
« Réponse #5 le: 18 août 2010 à 20:35:21 »
Suis mécano moto donc niveau outils je connais, je me demande juste si sa se fait avec un simple krick car j'ai pas de pont élévateur, si oui je fonce demain chez VW le commander pour faire sa au plus vite (chez mon patron j'ai tous les outils)

je pense qu'un simple cric suffit , par contre , securise en mettant quelques chose dessous ( style parpaing protegé par un

chiffon ou chandelle ) au cas ou ton cric ripe ou autre !

http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

harman

  • Invité
Re : Fuite d'huile durite turbo
« Réponse #6 le: 18 août 2010 à 20:39:51 »
pour la durite du turbo mon mécano m'avait dit qur c'était pas trop grave, que toute les golfs avait ça.

Hors ligne Chris-nukkiz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: be
  • Localisation: Verviers
  • Karma: 2
  • Passat CC 2.0 TDI
    • Voir le profil
    • Boutique eBay d'accessoires iPhone iPod iPad etc.
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: PASSAT CC
Re : Re : Re : Fuite d'huile durite turbo
« Réponse #7 le: 18 août 2010 à 20:43:21 »
je pense qu'un simple cric suffit , par contre , securise en mettant quelques chose dessous ( style parpaing protegé par un

chiffon ou chandelle ) au cas ou ton cric ripe ou autre !


Oui je fais sa quand je change la hauteur de la voiture (filetés) je vais chercher un soufflet demain ...
J'ai peur de rouler avec la voiture maintenant, si le soufflet est craqué depuis longtemps sa va pas tarder a casser non ? (plus de graisse surement)

J'ai vu un tuto sur forum vag-technique mais faut un minimum de matos ...

pour la durite du turbo mon mécano m'avait dit qur c'était pas trop grave, que toute les golfs avait ça.

Merci c'est bon alors, enfin il y a quand meme une "goutte" qui va tomber quand tu regarde (pour dire que sa dois goutter quand même ...)
Passat CC 2.0 TDI 140 - 2011 - bvm 6
- Gris islande - Pack Sport - Pack 5 places - Pack business
- RNS 510 - Interlagos 18" - Bi-xénons directionnels - Cuir alcantara noir

Modifs:
- Eclairage intérieur à leds blanches.
- Teintage vitres avant 65%
- KW V1
- Jantes Bentley Mulliner - 9x20 ET41 - 225/30/20
- Veilleuses led blanches
- Embouts échappements chrome
- Antibrouillards look xénon


Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Re : Re : Fuite d'huile durite turbo
« Réponse #8 le: 18 août 2010 à 20:53:24 »
Oui je fais sa quand je change la hauteur de la voiture (filetés) je vais chercher un soufflet demain ...
J'ai peur de rouler avec la voiture maintenant, si le soufflet est craqué depuis longtemps sa va pas tarder a casser non ? (plus de graisse surement)
J'ai vu un tuto sur forum vag-technique mais faut un minimum de matos ...

Merci c'est bon alors, enfin il y a quand meme une "goutte" qui va tomber quand tu regarde (pour dire que sa dois goutter quand même ...)

si quand tu braque tes roues a fond et tu avance tout doucement en le faisant dans les 2 sens tu n'entend pas de petits " crac crac " c'est qu'il y a pas de degats , pense a bien regraisser en changant ton soufflet , tu peut rouler quand meme , tu ecouteras un mechant " crac crac " bien avant que ton cardan pete  :wink:
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

harman

  • Invité
Re : Fuite d'huile durite turbo
« Réponse #9 le: 18 août 2010 à 20:54:36 »
ça goute pas on m'avait dit que ça sortait soit par les bouts soit à chaud où en bourinant et je ne sais quoi  :lol1: et que même en mettant un collier de serrage ça ne changerait rien.

Hors ligne Chris-nukkiz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: be
  • Localisation: Verviers
  • Karma: 2
  • Passat CC 2.0 TDI
    • Voir le profil
    • Boutique eBay d'accessoires iPhone iPod iPad etc.
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: PASSAT CC
Re : Re : Re : Re : Re : Fuite d'huile durite turbo
« Réponse #10 le: 18 août 2010 à 21:01:37 »
si quand tu braque tes roues a fond et tu avance tout doucement en le faisant dans les 2 sens tu n'entend pas de petits " crac crac " c'est qu'il y a pas de degats , pense a bien regraisser en changant ton soufflet , tu peut rouler quand meme , tu ecouteras un mechant " crac crac " bien avant que ton cardan pete  :wink:

sa me rassure merci, je fonce chez vw commander le kit "1K0 407 285 K" demain et montage chez moi :) si sa marche pas direction garage ;)

ps: vous pensez que je peux demander une garantie au garage ou je l'ai achetée d'occasion, elle a 150 000km quand meme et encore 7 mois sous garantie. (sachant qu'elle est rabaissée ...)
Passat CC 2.0 TDI 140 - 2011 - bvm 6
- Gris islande - Pack Sport - Pack 5 places - Pack business
- RNS 510 - Interlagos 18" - Bi-xénons directionnels - Cuir alcantara noir

Modifs:
- Eclairage intérieur à leds blanches.
- Teintage vitres avant 65%
- KW V1
- Jantes Bentley Mulliner - 9x20 ET41 - 225/30/20
- Veilleuses led blanches
- Embouts échappements chrome
- Antibrouillards look xénon


Hors ligne depechecox

  • Volant d'or
  • ********
  • Messages: 8214
  • Pays: fr
  • Localisation: Roanne ( 42 )
  • Karma: 6
    • Voir le profil
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Fuite d'huile durite turbo
« Réponse #11 le: 18 août 2010 à 21:06:47 »
sa me rassure merci, je fonce chez vw commander le kit "1K0 407 285 K" demain et montage chez moi :) si sa marche pas direction garage ;)

ps: vous pensez que je peux demander une garantie au garage ou je l'ai achetée d'occasion, elle a 150 000km quand meme et encore 7 mois sous garantie. (sachant qu'elle est rabaissée ...)

a mon avis , ça passera pas en garantie ! c'est une piece d'usure et a 150 000 kms , c'est tout a fait " normal " que ton soufflet soit coupé !

tente le coup quand meme , tu risque pas grand chose !
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0
  

                                                     

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48861
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Fuite d'huile durite turbo
« Réponse #12 le: 19 août 2010 à 21:14:30 »
Voir si celui qui ta posé ton kit fileté n aurait pas pincé avec un levier, style barre a mine le soufflet de cardan  :wink:, ca m est arrivé sur la mienne  :wink:

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Re : Fuite d'huile durite turbo
« Réponse #13 le: 19 août 2010 à 23:47:51 »
le soufflet + la graisse coute dans les 30euro, j'ai du changer les deux a 4 mois d'intervalle et c'était pas du au placement de mes filetés car mon mécano ne fait pas levier il démonte tout
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne Chris-nukkiz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: be
  • Localisation: Verviers
  • Karma: 2
  • Passat CC 2.0 TDI
    • Voir le profil
    • Boutique eBay d'accessoires iPhone iPod iPad etc.
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 140
  • Véhicule: PASSAT CC
Re : Fuite d'huile durite turbo
« Réponse #14 le: 19 août 2010 à 23:56:26 »
Je vais demander chez VW chercher le kit, 22€ HTVA et je monte sa moi meme fin de matinée, je vous dirai quoi ^^
Passat CC 2.0 TDI 140 - 2011 - bvm 6
- Gris islande - Pack Sport - Pack 5 places - Pack business
- RNS 510 - Interlagos 18" - Bi-xénons directionnels - Cuir alcantara noir

Modifs:
- Eclairage intérieur à leds blanches.
- Teintage vitres avant 65%
- KW V1
- Jantes Bentley Mulliner - 9x20 ET41 - 225/30/20
- Veilleuses led blanches
- Embouts échappements chrome
- Antibrouillards look xénon