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quand le moteur est froid vous :

ne depassez jamais les 2000 tours
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rien à cirer j'appuie sur le champignon de suite !!!
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Total des votants: 8

Vote clôturé: 13 février 2006 à 14:03:25

A A A A Auteur Sujet: le moteur froid  (Lu 8602 fois)

weik

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le moteur froid
« le: 13 février 2006 à 14:03:25 »
Voila, j'aurai voulu savoir comment vous conduisez quand le moteur est froid et à partir de quand vous commencer à tirer dessus.

 :cool:

ps : question un peu idiote je l'admet :bizarre1:

Hors ligne pinguin

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le moteur froid
« Réponse #1 le: 13 février 2006 à 14:47:06 »
J'attends au moins que le mano de température soit à 90° pour commencer à taper dedans.
En gros, ça prend 10-15 minutes ; le temps de rejoindre la nationale depuis chez moi ...  :cool2:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
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weik

  • Invité
le moteur froid
« Réponse #2 le: 13 février 2006 à 14:54:02 »
Citation de: "pinguin"
J'attends au moins que le mano de température soit à 90° pour commencer à taper dedans.
En gros, ça prend 10-15 minutes ; le temps de rejoindre la nationale depuis chez moi ...  :cool2:


c'est là où je voulais en venir, moi je met tous les jours que cinq petites minutes avant d'arriver à la nationale et j'attend aussi avant d'appuyer que la temperature soit à 90°, sauf que là j'ai pas trop le choix sinon j'ai droit aux appels de phares ou klaxons (à 60 km/h sur une nationale à une voie limitée à 90 ça la fout mal ...).

Hors ligne pinguin

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le moteur froid
« Réponse #3 le: 13 février 2006 à 14:59:44 »
Après, faut pas abuser non plus.
Tu peux rouler à 90km/h sans être dans la zone rouge.
Un moteur est fait pour tourner même si il est froid.
Du moment que tu ne vas pas taper les 7000tr/min (ou 4500 si tu as un diesel), dès que le contact est mis, ça ira.
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Hors ligne cedric l3c

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le moteur froid
« Réponse #4 le: 13 février 2006 à 15:08:15 »
Mais oui tu peux tout de même rouler en plus sur le TDI 105 tu passes les rapports entre 2000/2500 tr et tu te retrouves à 100km/h en 5ème à 2000 tr. Et tu n'as pas tapé dedans pour autant.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
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Hors ligne babs54

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le moteur froid
« Réponse #5 le: 13 février 2006 à 15:50:19 »
J'ai aussi le meme genre de probleme que weik.
Quand je vais ou revien du boulot, je dois prendre la voie rapide (110 km/h) le probleme c'est que je suis directement dessus (2min). Donc j'essaye de limiter de tirer dessus mais quand un bouffon avec une 205 te colle au cul sur la bretelle de lancement et que tu sais que tu peux lui mettre un vent pour le calmer, tu appuie quand meme un peu (3000 3500 tr min si necessaire histoire de decoller et de s'inserer dans la circulation a 110.

Heureusement que c'est un 140 ch quand meme. :cool2:
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bobys33

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le moteur froid
« Réponse #6 le: 13 février 2006 à 16:48:22 »
moteur froid je ne dépasse pas les 2000 trs par contre aprés quand c chaud et l'eau à 90 j'écrase  :D

par contre je fais toujours tourner le moteur entre 30 sec à 1 minute lorsque je viens de faire de la route ou quand j'ai roulé fort  :cool5:

weik

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le moteur froid
« Réponse #7 le: 13 février 2006 à 17:11:07 »
Citation de: "bobys33"

par contre je fait toujour tourné le moteur entre 30 sec à 1 minutes lorsque je viens de faire de la route ou quand j'ai roulé fort  :cool5:


Quand je demarre le véhicule le matin je laisse tourner environ 1 minute avant de partir. Quand je fais beaucoup d'autoroute et que je m'arrête par exemple sur une aire de repos je laisse tourner 1 à 2 minutes avant de couper le moteur. Par contre quand je fais de la ville ou que je roule peu de kilomètres je laisse tourner peut être 8 secondes le moteur avant d'arrêter (je ne pense pas qu'il faille laisser tourner le moteur plus longtemps).

Hors ligne JC2Nice

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« Réponse #8 le: 13 février 2006 à 17:22:30 »
Citation de: "weik"
Quand je demarre le véhicule le matin je laisse tourner environ 1 minute avant de partir.

Quand j'ai passé mon permis, il y a 9 ans maintenant, je me rappelle qu'ils nous avaient dit qu'il valait mieux roulait doucement après avoir démarré le moteur plutôt que de le laisser tourner sur place. Pour ma part, c'est ce que je fais. Mais c'est sûr que si on doit tout de suite après le démarrage rentrer sur une voie rapide ou une autoroute, vaut peut-être mieux le laisser tourner sur place.
Je laisse toujours tourner 10 secondes avant de l'éteindre aussi (je crois que c'est pour le turbo qu'il faut faire ça).
Sinon, pour ma part, j'attends également que la température soit à 90°C avant de dépasser les 2000-2200 tours/min.  :cool4:
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Hors ligne pinguin

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le moteur froid
« Réponse #9 le: 13 février 2006 à 17:29:42 »
C'est sur que rouler pour faire chauffer le moteur est mieux que de laisser tourner sur place.
Le fait de laisser le moteur après une arsouille, c'est pour éviter de faire tourner le turbo à sec (sans pression d'huile).
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bobys33

  • Invité
le moteur froid
« Réponse #10 le: 13 février 2006 à 17:36:42 »
c'est clair  :cool5:

boubette

  • Invité
le moteur froid
« Réponse #11 le: 15 février 2006 à 11:52:36 »
Citation de: "babs_88"
J'ai aussi le meme genre de probleme que weik.
Quand je vais ou revien du boulot, je dois prendre la voie rapide (110 km/h) le probleme c'est que je suis directement dessus (2min).

+1
Le matin, je suis sur la voie rapide au bout de 5 minutes.
Le problème est que la voie d'accélération est très courte et ils arrivent vite.
J'essaye de ne pas "taper dedans" comme on dit mais quand je n'ai vraiment pas le choix.
Comme je suis souvent en retard (:oops: ), je ne prends pas le temps de laisser tourner le moteur.

Hors ligne babs54

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le moteur froid
« Réponse #12 le: 15 février 2006 à 13:05:28 »
Citation de: "boubette"
Citation de: "babs_88"
J'ai aussi le meme genre de probleme que weik.
Quand je vais ou revien du boulot, je dois prendre la voie rapide (110 km/h) le probleme c'est que je suis directement dessus (2min).

+1
Le matin, je suis sur la voie rapide au bout de 5 minutes.
Le problème est que la voie d'accélération est très courte et ils arrivent vite.
J'essaye de ne pas "taper dedans" comme on dit mais quand je n'ai vraiment pas le choix.
Comme je suis souvent en retard (:oops: ), je ne prends pas le temps de laisser tourner le moteur.


Merci boubette de me comprendre, j'ai failli croire que je maltraiter ma golf  :cry:
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julspi

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le moteur froid
« Réponse #13 le: 15 février 2006 à 18:40:06 »
Moi j'ai 5 min de ville donc a bas regime, puis apres le moteur est environ a 70 degres donc en 6eme ca passe bien,
 et ensuite je peux allumer, mais je roule pas comme un dingue tous les jours donc...

BillyCorgan

  • Invité
le moteur froid
« Réponse #14 le: 25 février 2006 à 22:10:16 »
Perso en général j'arrivé à 90° en même temps que j'arive au travail...  :cool2: