Bonjour,
En roulant tranquillement à 90km/h j'ai eu une perte subite d'accélération, la voiture n'accélérait plus du tout. Le voyant "échappement" n'était pas encore allumé. 1h plus tard je m'arrête je redémarre et voyant orange échappement allumé en continu (on dirait un moteur le voyant mais d'après la notice de la voiture c'est un voyant relatif à l'échappement).
Depuis, ce voyant est perpétuellement allumé. Et peu importe la vitesse, le rapport, que le moteur soit froid ou chaud, etc j'ai ce problème qui revient de façon aléatoire, c'est à dire plus d'accélération d'un seul coup, comme si j'appuyais sur la pédale d'accélérateur moteur éteind.
Pour corriger le problème il suffit que je lache la pédale d'accélérateur quelques secondes et hop ca remarche. A noter que la voiture ne fume pas du tout.
Je suis allé chez VW qui n'avait pas le temps de passer la voiture a la valise, mais le mécano a accéléré dans le vide plusieurs fois, l'a arreté redémarer plusieurs fois, et il m'a dit que le moteur tournait bien que je pouvais rouler comme ça en attendant de prendre RDV.
C'est une golf 5 2L tdi 140 de 2007 avec boite DSG. Elle totalise 52000 km
Une idée du soucis d'après vous ? ça m'inquiète cette histoire car je ne brutalise jamais ma voiture, je fais énormément de voie rapide et d'autoroute et peu de ville.