Bon, j'espère avoir correctement suivis les consignes du forum et poster ce topic dans la bonne section toussa, toussa...
J'ai un sérieux problème avec ma caisse. C'est une golf 5 plus de 2005, moteur 1.9 de 105CV avec près de 130.000km au compteur. Depuis que je l'ai acheté, j'ai respecté les temps de chauffe et d'arrêt du moteur et je fais 80% de trajet sur autoroute à faible encombrement (donc vitesse proche de celle limite). Depuis avant-hier, j'ai un truc inquiétant. Je démarre comme d'hab puis j'accélère progressivement. Soudain, grosse fumée noire et sifflement du turbo. La caisse n'avançait plus beaucoup. J'ouvre le capot, au ralenti tout va bien. Dès que j'accélère, gros sifflement et la durite sur la gauche du moteur s'écrase complètement. Tout se passe comme si les cylindres pompent plus d'air que l'admission peut donner.
Ma question est donc: d'abord est-ce que je peux sortir un côté du tuyau qui s'écrase pour faire entrer l'air et ramener la voiture au garage? Comment je peux savoir ce qui se passe et quel élément serait défectueux? Evidemment, connaissez-vous approximativement le coût de ce genre de réparation?
Pensez-vous que ce soit la vanne EGR, le turbo ou autre? Merci d'avance pour votre précieuse aide.