Ce matin en faisant le plein de carburant, au moment de couper le contact j'entend un "ding" et un voyant orange représentant un ampoule allumée s'affiche à gauche. L'OBD inscrit que j'ai un problème d'éclairage.
Je descend et constate en effet que mon ampoule de veilleuse coté conducteur est HS. Snifff
Je fais le plein et rentre chez moi histoire d'essayer de changer cette ampoule. Bon comme je m'y attendais un peu, impossible, faut être contorsionniste chez ZAVATA pour changer ce genre d'ampoule. J'irais chez VW me faire taxer 20 EUR !
Par contre, s'il est difficile de changer cette ampoule, c'est en partie à cause du filtre à air (enfin je pense qu'il s'agit du filtre à air). J'ai essayé de voir s'il y avait moyen de le bouger un peu à moindre frais mais nan ! J'ai passé la main dessous, et là panique à bord, il y a une sorte de gaine qui rentre dessous le cache du filtre à faire ... je l'ai déboité !!! En fait elle bouge beaucoup, je l'ai reconnecté comme j'ai pu mais bon ...
Est-ce l'arrivé d'air ? Je ne pense pas à la vue du diametre de la gaine.
Qu'en pensez-vous ?
J'ai que des merdes en ce moment avec ma golf ... (j'ai en plus beaucoup de mal à passer ma 2e vitesse).