Salut Ced,
Perso, depuis que j'ai cette voiture je préfère aller directement chez le concessionnaire.
J'allais dans n'importe quelle garage avec ma twingo
Je pars du principe qu'il y a bcp d'éléctronique et que VW est plus apte que les autres à solutionner les pbs (mme si les qualités diffèrent entre les concessions)
Après, pour les opérations d'entretien courantes (révision, changement de filtre, RaZ bip entretien, lecture code erreur) n'importe quel garage convient sur le papier. APrès je vais chez VW plus pour une question de suivi et pour les voitures de loc.
En ce qui concerne les forfaits entretien ts les 30 000 km, VW a l'habitude de proposer 4 forfaits (avec ou sans balais essui glace, avec huile de synthèse ou long life)
Voici les tarifs de ma concession pour une TDI 105:
**************************************************Service entretien 60 000 km avec huile de synthèse avec balais d'essuie-glaceGOLF V / GOLF PLUS 279,00 €
GOLF V / GOLF PLUS moteurs avec FAP 309,00 €
Service Entretien 60 000 km avec huile 'Long Life' avec balais d'essuie-glaceGOLF V / GOLF PLUS 307,00 €
Service entretien 60 000 km avec huile de synthèse sans balais d'essuie-glaceGOLF V / GOLF PLUS 231,00 €
GOLF V / GOLF PLUS moteurs avec FAP 261,00 €
Service Entretien 60 000 km avec huile 'Long Life' sans balais d'essuie-glaceGOLF V / GOLF PLUS 259,00 €
Contenu du service entretien:
**************************************************15000 km ou annuel:30000 km:60000 km:90000 km:**************************************************
Points de contrôle: