A A A A Auteur Sujet: rayures jantes  (Lu 15615 fois)

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
rayures jantes
« Réponse #15 le: 06 octobre 2006 à 18:20:33 »
Le problème du stylo retourche c'est que tu vas surement avoir une différence de bain et que ça risque de se voir aussi.

Quand j'ai parlé de mon problème de rayure de jante à ma concession, ils m'ont parlé de changement et de peinture mais pas de stylo retouche.
Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

fumaras

• Invité
rayures jantes
« Réponse #16 le: 06 octobre 2006 à 18:51:54 »
Citation de: "pinguin"
Le problème du stylo retourche c'est que tu vas surement avoir une différence de bain et que ça risque de se voir aussi.

Quand j'ai parlé de mon problème de rayure de jante à ma concession, ils m'ont parlé de changement et de peinture mais pas de stylo retouche.
Ca ne veut pas dire que ça n'existe pas.

Oui enfin je pense que c'est moins sensible qu'une carrosserie de voiture à ce niveau là (il n'y a pas je pense le problème du nacré ou du métallisé).
Je vais me renseigner chez VW sinon j'irais voir un carrossier peintre pour qu'il me prépare la même couleur (elle sera peut être pas identique mais elle en sera très très approchante).
Je ferais comme j'ai déjà fait pour les carrosseries, je pense que le résultats sera très bon (sans doute visible mais alors de très très près)

weik

• Invité
rayures jantes
« Réponse #17 le: 06 octobre 2006 à 18:52:27 »
J'ai déjà demandé à une époque à mon concessionaire qui m'a dis carrement que ça n'existait pas ... (mais bon ces garagistes ne pensent qu'à faire du fric :x )

fumaras

• Invité
rayures jantes
« Réponse #18 le: 06 octobre 2006 à 18:58:03 »
Je demanderais mais je pense que j'aurais la même réponse...
sinon je me fais aucun soucis, un carrossier peintre me fera la même couleur (ou très très proche) pour pas cher
Je pourais alors donner la référence ou le dosage.
Je vous tiendrais au courant (je vais pas le faire de suite mais bientôt)

weik

• Invité
rayures jantes
« Réponse #19 le: 06 octobre 2006 à 19:10:43 »
Citation de: "fumaras"

sinon je me fais aucun soucis, un carrossier peintre me fera la même couleur (ou très très proche) pour pas cher

J'en avais fait repeindre une par un carossier ... 2 mois plus tard elle était rayée un peu à nouveau :colere1:  :lol:
alors est ce que ça vaut le coup ... On n'est jamais à l'abri ...

Pour info j'avai payé la MO+peinture 32 EUR TTC :cool5:
Mais c'était au Portugal ... A ce prix là j'ai pas hésité :D

fumaras

• Invité
rayures jantes
« Réponse #20 le: 06 octobre 2006 à 20:09:47 »
A ce prix là c'est sûr que ça vaut le coup.
Moi je cherche juste à faire préparer la peinture et qu'il la mette dans un flacon de stylo retouche (quitte à en nettoyer un des miens).
Le reste je m'en occupe (sauf s'il me propose une solution intéressante mais je veux pas les faire repeindre entière sinon ça en finira pas)
Je vous tiendrais au courant

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
rayures jantes
« Réponse #21 le: 08 octobre 2006 à 09:09:24 »
En France, pour repeindre une jante, il faut compter environ 50EUR.
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Pays: be
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
rayures jantes
« Réponse #22 le: 08 octobre 2006 à 13:31:24 »
ben , cette hiver je vais remettre les miennes en etat aussi quelques griffes et un legere touchette sur trottoir :cry:  remise en peinture de mes 4 jantes par bibi :wink:

fumaras

• Invité
rayures jantes
« Réponse #23 le: 08 octobre 2006 à 18:33:34 »
C'est vrai que si c'est que temps en temps ça semble valoir le coup de les faire repeindre par un professionel.
Je vais voir car elles sont pas tant habimés que ça (c'est une qui en aurait un peu besoin), peut être que je vais attendre et les refaire repeindre plus tard.
Merci en tout cas.

chrais

• Invité
rayures jantes
« Réponse #24 le: 09 octobre 2006 à 13:20:02 »
Moi aussi je me suis rayé une petite partie d'un baton de mes hockenheim ...

Et tjs la même solution, j'avais un vieux stylo retouche gris clair de la Renault 5 de ma mère et c'est tip top la même couleur, il faut déjà mettre son nez dessus pour voir la différence ... J'ai prété le stick à un collegue qui a fait pareil sur jantes d'une sharan et c'est la meme couleur ...

Je ferai une petite photo pour illustrer dès que j'ai un peu de temps ...

fumaras

• Invité
rayures jantes
« Réponse #25 le: 09 octobre 2006 à 14:58:55 »
Citation de: "chrais"

Et tjs la même solution, j'avais un vieux stylo retouche gris clair de la Renault 5 de ma mère et c'est tip top la même couleur, il faut déjà mettre son nez dessus pour voir la différence ... J'ai prété le stick à un collegue qui a fait pareil sur jantes d'une sharan et c'est la meme couleur ...

Merci chrais :cool5: , sinon tu as pas la référence du stylo ? (ou la référence couleur, du moins ce qu'il y a d'indiqué sur le stylo ou sa boite)

jodycebla

• Invité
rayures jantes
« Réponse #26 le: 06 novembre 2006 à 21:19:51 »
Citation de: "fumaras"
Citation de: "chrais"

Merci chrais :cool5: , sinon tu as pas la référence du stylo ? (ou la référence couleur, du moins ce qu'il y a d'indiqué sur le stylo ou sa boite)

:cool5:  +1  oui tu as la reference? stp

titou78

• Invité
rayures jantes
« Réponse #27 le: 28 novembre 2006 à 19:38:20 »
Astuce complémentaire, pour les jantes avec rayures profondes (genre trottoir touché en roulant...): acheter du boostick (pate à 2 composants qui durcit après mélange) spécial métaux, faire la pate (ca devient comme de la pate à modeler), en mettre de petits morceaux bien enfoncés dans les rayures (profondeur > 1mm), lisser avec le doigt. Attendre que ça durcisse (1 jour), poncer avec un papier de verre moyen puis fin et au final mettre la retouche de peinture + verni spécial métaux non ferreux. Tous les produits se trouvent chez Leroy Merlin, Casto, Mr brico, etc... :cool:

weik

• Invité
rayures jantes
« Réponse #28 le: 28 novembre 2006 à 19:39:39 »
Citation de: "titou78"
Astuce complémentaire, pour les jantes avec rayures profondes (genre trottoir touché en roulant...): acheter du boostick (pate à 2 composants qui durcit après mélange) spécial métaux, faire la pate (ca devient comme de la pate à modeler), en mettre de petits morceaux bien enfoncés dans les rayures (profondeur > 1mm), lisser avec le doigt. Attendre que ça durcisse (1 jour), poncer avec un papier de verre moyen puis fin et au final mettre la retouche de peinture + verni spécial métaux non ferreux. Tous les produits se trouvent chez Leroy Merlin, Casto, Mr brico, etc... :cool:

cool :cool4:
faut que j'essaie ça :joyeux2:

titou78

• Invité
rayures jantes
« Réponse #29 le: 28 novembre 2006 à 19:43:41 »
Il faut bien nettoyer la zone à "travailler" et être patient au niveau ponçage...mais le résultat est...invisible !!!!