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Pour les plombs, ils me les ont bien mis à l'extérieur de la jante. .Pour l'indice de vitesse, il paraît qu'il faut regarder avec quelle lettre est homologué la voiture car par exemple en cas d'accident l'assurance pourra vous remettre en cause.Pour ma golf iv, elle est homologué en V la roue de secours d'origine l'est aussi.L'indice de vitesse correspond effectivement à une vitesse mais aussi à un poids supprté par le pneu.Donc il faut regarder dans la notice du véhicule, mais logiquement Tdi = V.
Citation de: "Jean-Benoît"J'ai une question: quand on est chaussé avec des pneus à indice H par ex, peut on mélanger les indices en mettant du V à l'avant et du H à l'arrière par ex. Au niveau du comportement routier y aura t il une incidence?Autre question, si d'usine on est en H peut on mettre du V sans changer la dimension? (ex: 195/65 H d'usine et changer les 4 pneus en 195/65 V)La lettre correspond a l'indice de vitesse.Elle n'a aucun effet sur la dimension des pneus.Moi sur mes pneus d'origine été j'ai du V. Pour mes pneus neige je suis en H et il n'y a aucun changement de dimension et surtout de comportement.En faite le V correspond a un haut indice de vitess 240 je crois.
J'ai une question: quand on est chaussé avec des pneus à indice H par ex, peut on mélanger les indices en mettant du V à l'avant et du H à l'arrière par ex. Au niveau du comportement routier y aura t il une incidence?Autre question, si d'usine on est en H peut on mettre du V sans changer la dimension? (ex: 195/65 H d'usine et changer les 4 pneus en 195/65 V)
Citation de: "babs_88"Citation de: "Jean-Benoît"J'ai une question: quand on est chaussé avec des pneus à indice H par ex, peut on mélanger les indices en mettant du V à l'avant et du H à l'arrière par ex. Au niveau du comportement routier y aura t il une incidence?Autre question, si d'usine on est en H peut on mettre du V sans changer la dimension? (ex: 195/65 H d'usine et changer les 4 pneus en 195/65 V)La lettre correspond a l'indice de vitesse.Elle n'a aucun effet sur la dimension des pneus.Moi sur mes pneus d'origine été j'ai du V. Pour mes pneus neige je suis en H et il n'y a aucun changement de dimension et surtout de comportement.En faite le V correspond a un haut indice de vitess 240 je crois.c'etait pas ça ma question, je connais les caractéristiques d'un pneu, mais je voulais savoir si on pouvait mélanger les indices ou passer à un autre indice que celui de la monte d'origine?
Vis à vis de la loi et du controle technique , il est interdit de mélanger les indices de vitesse meme sur un meme train de pneu . Les 4 pneus doivent avoir le meme indice de vitesse qui respecte les charges aux essieux au minimum . Quant à rouler avec un indice de vitesse supérieur c'est totalement faisable , c'est le contraire qui est interdit (surtout pour ta propre sécurité et celle des autres avant tout) !
Citation de: "spiderman1975"Vis à vis de la loi et du controle technique , il est interdit de mélanger les indices de vitesse meme sur un meme train de pneu . Les 4 pneus doivent avoir le meme indice de vitesse qui respecte les charges aux essieux au minimum . Quant à rouler avec un indice de vitesse supérieur c'est totalement faisable , c'est le contraire qui est interdit (surtout pour ta propre sécurité et celle des autres avant tout) !merci bcp spiderman pour ces explications, tu réponds totalement à mes questions
Une bonne marque de pneu de tres bonne qualité et pour pas cher, il n'y a que les Bf Goodrich.Ils sont fabriques pour michelin et tiennent bien.
Pour finir j'ai remarqué que l'un de mes pneu avant était légèrement bouffé à l'intérieur, les rotules sont bonne et comme le gars avait déja démonter les pneus j'ai pas fait gaffe si ça le fesait de l'autre côté, cela peut venir d'un parralélisme ou tous simplement qu'à la longue la voiture bouffe un peu du pneu, conduite sur autoroute tranquille par contre pour éviter de mettre des plomb sur mes jantes l'ancien mécano ne les avait trés bien équilibré ce qui provoquer des légere vibration dans le volant, je pense que ça y à bien jouer, ça me ferait ¤¤¤tut¤¤¤ de faire un parrallélisme pour rien. Je vais faire 400 bornes et je le verrait vite si c'est le parralélisme ou pas, par contre il m'on foutu des plomb sur les quatre roues c'est pas top sur les jantes alu mais bon tant pis.A+
Euh precise qu'entend tu par interieur exterieur de la jantes ?
J'ai une question un peu bête sur les plombs pour l'équilibrage : c'est obligatoire de les mettre à l'extérieur de la jante ? Possible de ne les mettre qu'à l'intérieur ? ou ça dépend aussi du type de jante et du problème à résoudre ? Merci