Nouvelle CARTE des membres du Forum disponible ! N'oubliez pas de vous localiser
Et même le dci 1,9l 130ch est très performant et comparable au tdi 140.
Quant au tdi 170 qu'on attend encore et qui permettrait soit disant de donner une fois de plus une longueur d'avance à VW, Renault vient de sortir un dci 175.
N'empeche que renault vient de réaliser une belle perf. Apres c'est sûr faut voir à l'usage et sur la durée....
La chose qui me rassure c'est que le tdi 140 reprog a 400N.m ca passe en boite manu... Le dci 150 a 380N.m ca casse C'est beau de monter la puissance mais quand on n'a pas de boite qui encaisse le couple on reste toujours bridé... Et il n'y a qu'a regarder rien que le 2.2 dci 150 avec ses 318N.m C'est bien beau de vouloir battre tout le monde mais ca serait mieux si au bout de 2ans ca roulait encore
Oui mais dispo sur le Scénic uniquement (pour la france) !?
Et alors ? Restons sur la comparaison du départ soit Golf vs Mégane. Et en l'occurrence, le dCi175 n'est pas dispo sur cette derniere, donc je ne vois aucun intéret d'en parler.
VW n'a pu l'avance qu'il avait avec la IV, je suis d'accord avec toi, mais quant au dCi150, puisqu'il est au coeur du sujet avec notre TDI140, je te renvoie au post de Motion4Ben que je rejoins à 100%...
Pour conclure, si Renault nous sort un dCi150 et 175ch pour le brider sur les 5 premiers rapports, c'est inutile d'en faire tout un plat
Faux, le dci 130 est dispo sur mégane berline
Et donc pour conclure aussi je maintiens que renault fait de très bonnes choses
N'oublions pas qu'en F1 en 2005 Renault a été sacré Champion des constructeurs!! Ce n'est peut être pas pour rien
Sinon pour en revenir au sujet il faut être OBJECTIF ET JUSTE et donc reconnaître que le dci 150 est légèrement au dessus du tdi 140, c'est normal, il est plus puissant, plus coupleux et par conséquent plus performant.
Alors ce coup-là, non merci ! Renault a beau être champion du monde des constructeurs, ce n'est pas pour autant que leur motorisations vont devenir plus fiables du jour au lendemain. Réveillez vous, Renault en F1 ca ne date pas d'auj'hui ! Donc je reste du meme avis que 4motionben sur le principe du bridage de certains organes mécanique. inutile d'avoir 150ch si la boîte est bridée. J'avais été atterré lorsque j'avais appris cela sur la Laguna II dCi150
.....Et pour en revenir au sujet, j'ai vu ds l'Automobile Magazine que le tdi 140 sortait devant le dci 150 grâce à sa sobriété, son agrément, l'habitabilié et qualité d'assemblage. En perf, les reprises et accélération du dci sont un peu mieux que le 140 mais cela dépend aussi du conducteur!! si le conducteur de la 140 sait meiux passer les vitesses que celui de la dci 150, il risque d'avoir de meilleures perfs!!!
C'est un peu normal ce que tu dis... Meme avec 2 voitures identiques celui qui conduit mieux ira plus vite!