A A A A Auteur Sujet: mauvaise circulation du liquide de refroidissement  (Lu 14649 fois)

anto994

• Invité
mauvaise circulation du liquide de refroidissement
« le: 06 juillet 2010 à 15:10:44 »
Bonjour à tous

J'ai besoin de vos connaissances, j'espere trouver ici quelqu'un qui a connu ce meme problème ou quelqu'un qui peut m'eclairer voir m'aider a le reparer.
J'ai un golf 5 essence 12/04 65000km 1.6 confort, pour l'instant tout est ok sauf que vendredi soir a 1h du mat obligé de s'arreter en urgence sur l'autoroute le voyant temperature qui s'allume et le cadran numérique qui me demande directement de STOPPER le vehicule!!

grosse panique surtout que je suis un nul en mecanique mais
je sais une chose c'est que c'est tendu de rouler avec ce pobleme il y a un risque de griller le moteur, joint de cuillasse ou autre.

c'est incomprensible au dessous des 60 km en ville et bouchons l'aiguille de la temperature depasse pas les 90° et dès que jsuis en 5e a +60km c'est partit l'aiguille tangue méchament vers la droite et vers le rouge, si j'ouvre le capot j'ai les 2 ventilos qui tournent a fond!donc je peux rouler mais le risque de griller le moteur est super présent!

Après avoir parler a des gens plus ou moins connaisseurs, ils me disent : le liquide de refroidissement ne circule plus ds le moteur dès que tu dépasse les 90°, meme plus qu'en fait le carlostat ( une trappe qui s'ouvre et se ferme ) ne fonctionne tous simplement plus et que le liquide n'est plus refroidit par le radiateur et les ventilos.Le liquide de refroidissement ne peut donc plus circuler froid et refroidir mon moteur!

Aie alors que faire c'est là que j'ai besoin de vos connaissances :
-certains me conseille de prendre une dépanneuse, l'emmener chez VW pour  brancher le véhicule à la fameuse valise et de faire la réparation quitte en avoir pour 200€ ou bien passer par un pro, commander la piece et la remonter tout en n'etant pas sur que c'est réelement un problème de carlostat!

voila je vous ai expliqué mon souci, c'est vrai j'en ai bcp di, mais comme jsuis novice sur le forum j'ai prefer donner bcp de précisions

merci de vos réponses
« Modifié: 06 juillet 2010 à 16:13:29 par Fou-de-golf »

Hors ligne depechecox

• Volant d'or
  • Pays: fr
  • Année: 2004
  • Motorisation: 1.6 FSI SPORT 115
  • Véhicule: GOLF 5
Re : mauvaise circulation du liquide de refroidissement
« Réponse #1 le: 06 juillet 2010 à 15:25:00 »
si tu a un mecano pas loin de chez toi tu peut lui demander d'enlever le calorstat histoire de verifier si t'a voiture chauffe

toujours .
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=11419.0

Hors ligne Fou-de-golf

• Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: be
  • Dexter? C'est mon frère lol
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
« Réponse #2 le: 06 juillet 2010 à 16:14:31 »
Je viens de mettre quelques espaces dans ton texte j'ai faillit m'étouffer tellement tu n'utiise pas les pontuaction et espace  :lol:

J'espère que quelqu'un pourra t'aider
Golf 7.5 GTI Performance

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #3 le: 06 juillet 2010 à 16:50:05 »
Voir si le thermostat est toujours bon ou le bouchon du vase d expansion, ensuite il peut s agir de la pompe a eau, ou radiateur, etc....amène la jusqu au médecin pour  :auto:

anto994

• Invité
« Réponse #4 le: 06 juillet 2010 à 18:15:29 »
 :merci:

Ah bon ca pourrait etre le thermostat, en fait si il est défaillant il ne donne pas l'information d'ouverture/fermeture du calorstat?

par contre pour la pompe a eau j'ai entendu dire qu'elle était défectueuse seulement si le moteur chauffait aussi bien ds les bouchons ou en ville alors que moi ca chauffe seulement sur voie rapide a partir de 60km?

Hors ligne toze60

• Volant de platine
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
« Réponse #5 le: 07 juillet 2010 à 00:15:32 »
slt

:plusun: pour allez au garage VW

tu roule lentement elle ne chauffe pas (normal)

tu commence à rouler et elle chauffe (normal aussi) mais toi elle monte au-dessus des 90°C, donc une mauvaise circulation du liquide refroidissement (pour ma part)

possible que les ailettes pompe à eau soit cassé ou défectueuses

après faudrait voir si quand elle chauffe (au-dessus des 90°C limite rouge) si ton liquide refroidissement bouillonne ou pas car c'est aussi possible qu'une sonde ne donne plus la bonne info

:wink:

Hors ligne sweeny

• Voiture
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
« Réponse #6 le: 07 juillet 2010 à 01:01:13 »
salut, moi j'opterai pour le thermostat, pour vérifier, quand ta voiture est chaude, ouvre le capot, prend une durite du haut de ton radiateur, et une durite qui sort de ton bloc moteur... si la différence de température est asser importante, il y à beaucoup à parier que ce soie le thermostat... je vais essayer de te trouver une photo et te montrer ou c'est... (ta voiture doit être au moin a 90°...)

=>je ne trouve pas de photo de cela (sur ton moteur) donc ceux qui en ont...
« Modifié: 07 juillet 2010 à 01:14:08 par sweeny »
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

anto994

• Invité
« Réponse #7 le: 09 juillet 2010 à 12:05:22 »
merci bcp pour toutes les infos!

je suis en train de chercher un mécano! pour l'instant ca traine la voiture ne bouge pas donc ca va!

Pour l'instant entre les vacances et la difficulté de trouver un mecano qui est ok pour se déplacer c'est pas évident; si ca traine la semaine prochaine je prendrai rdv chez un garagiste.
j'ai entendu dire que chez feu vert il avait la valise pour brancher le véhicule sinon je prendrai rdv chez vw directement mais j'ai peur de l'addition..

merci a tous je vous dirai les resultats ca peut servir pour d'autres

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
« Réponse #8 le: 09 juillet 2010 à 12:40:41 »
Si ce n'est que le thermostat, c'est de toute façon un travail relativement "léger" qui ne prend pas des heures, tu ne devrais donc pas te retrouver avec une facture colossale, même chez VW. Je ne crois pas que la "valise" soit utile pour ton cas.  :wink:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne sweeny

• Voiture
« Réponse #9 le: 09 juillet 2010 à 13:10:54 »
salut, tu est de quel région ? car je pourrai venir te le faire si tu n'est pas trop loin de charleroi...
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti

Hors ligne tchapwety

• Volant de platine
Re : Re : mauvaise circulation du liquide de refroidissement
« Réponse #10 le: 09 juillet 2010 à 13:14:27 »
salut, tu est de quel région ? car je pourrai venir te le faire si tu n'est pas trop loin de charleroi...
Sympathique initiative !  :cool5:
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

anto994

• Invité
« Réponse #11 le: 09 juillet 2010 à 15:31:10 »
ok merci je suis un peu rassuré!

sweeny merci de tes conseils pour tester les durites je vai tourner un tout petit peu avec la voiture et je regarderai si il y a une difference de temperature entre les deux, par contre j'habite le 94 pres de paris ca fait loin de charleroy en tout cas c'est vraiment sympa je te remerci

merci a tous aussi!!

Hors ligne sweeny

• Voiture
« Réponse #12 le: 15 juillet 2010 à 21:14:10 »
pas de problème... alors des nouvelles ?

anto994

• Invité
« Réponse #13 le: 16 juillet 2010 à 11:50:38 »
non no news!

En fait j'ai un contact avec un ancien mécano de vw qui est ok pour venir voir ma golf mais il est en province je dois le contacter en début de semaine prochaine il m'a conseillé d'acheter la pièce mais comme je ne suis même pas sur de la panne je prefere attendre son avis.

Depuis presque 2 semaines j'ai essayé de trouver un autre mécano mais rien j'en ai parlé autour de moi et rien personne ne connait de mecano dispo.

En attendant la voiture ne bouge pas, apres avoir fait chauffé la voiture j'ai touché la durite qui est au centre, celle qui sors du radiateur (je crois) et qui entre ds le moteur; effectivement elle est plutot froide au début et chaude pres du moteur.. 

donc je patiente, si mon contact ne peut finalement pas venir je rechercherai un garage, j'ai connu la meme galère pour trouver un mécano il y a trois ans a la meme epoque sur ma golf 3, a cause des congés d'été voiture immobilisé 5 semaines a l'epoque!

Hors ligne redcbr

• Administrateur
  • Volant de platine
  • *
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
« Réponse #14 le: 16 juillet 2010 à 12:31:49 »
 :shock: :fou: