A A A A Auteur Sujet: Débosselage sans peinture, quelqu'un connait ?  (Lu 8547 fois)

sevo

  • Invité
Re : Débosselage sans peinture, quelqu'un connait ?
« Réponse #15 le: 21 juillet 2011 à 12:43:43 »
Bonjour à tous,

je ne sais pas si vous connaissez cette méthode que j'ai découvert il n'y a pas longtemps mais qui a l'air de marcher :

http://www.youtube.com/watch?v=ILVWPzO_swY&feature=related

apparemment il suffit de chauffer la tole pendant quelques secondes puis de passer un coup de bombe à air comprimé sur la bosse et celle ci retrouve sa forme d'origine.
En effet, il y a quelques temps des petits malins se sont amusé à monter sur le capot de ma Golf  :colere4: et voilà le résultat :





avec de l'alcool versé sur tout le capot, merci ! :colere3:

J'aimerais donc savoir si vous pensez que cette méthode de débosselage serait efficace et sans risque pour la peinture :)
Et si vous savez où je pourrais trouver une bombe à air comprimée, ça serait sympa aussi  :D

Merci pour les futurs réponses !!

Guitou

  • Invité
Re : Débosselage sans peinture, quelqu'un connait ?
« Réponse #16 le: 21 juillet 2011 à 15:43:09 »
J'ai exactement la même chose que toi! Je pars en vacances ce soir et je reviens dans un mois. Tiens moi au courant si t'as trouvé une solution. Sinon je refais faire mon capot chez un carrossier à mon retour, peinture + débosselage pour 250€, vu que j'avais un coup de clé de 50cm aussi...

sevo

  • Invité
Re : Débosselage sans peinture, quelqu'un connait ?
« Réponse #17 le: 21 juillet 2011 à 19:55:09 »
Ah oue pas de bol. Je vais essayer ce que ca va me donner avec cette technique, je vous tiens au courant !

Hors ligne nono-78

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2506
  • Localisation: 78
  • Karma: 17
    • Voir le profil
  • Année: 2007
  • Motorisation: 3.2 250cv dsg6
  • Véhicule: golf 5 r32
Re : Débosselage sans peinture, quelqu'un connait ?
« Réponse #18 le: 22 juillet 2011 à 00:30:35 »
j'ai également deux enfoncement sur mon capot suite à un mec qui est monté sur ma voiture pendant la coupe du monde  :colere6: :colere1:  je connais cette technique depuis des années mais on ma dit que cette technique n'est pas bon pour la peinture car on fait un gros choc thermique  :bizarre1:

sevo

  • Invité
Re : Débosselage sans peinture, quelqu'un connait ?
« Réponse #19 le: 22 juillet 2011 à 16:33:44 »
oue c'est meme ce choc thermique qui est cencé rétablir la forme de la tole :/
comme la chaleur dilate le metal et ensuite le froid le contracte d'un coup, le métal se remet ...

NB : faut vraiment être  :colere4: pour monter sur un capot de voiture, qui n'est meme pas la sienne !!!  :fou: