Faire un don pour Golf5Forum.
Salut à tous je voulais savoir quand volkswagen donne les caracteristiques 4x20W ce sont des watts rms ou normaux?Merci
a vraie dire c'est des watts au norme din ce qui donne a peu prêt 4x14W rms mais comme les HP de série ont un gros rendement (95db) ça compense
Citation de: "wolfman"a vraie dire c'est des watts au norme din ce qui donne a peu prêt 4x14W rms mais comme les HP de série ont un gros rendement (95db) ça compense Ouaips, ça veut absolument rien dire la puissance... Il faut juste qu'elle soit adaptée aux HPs.Si t'as des enceintes de 100 db de rendement avec 10W de puissance, ben ce sera à peu près pareil que 320W avec 85db de rendement.Règle logarithmique : doubler la puissance pour 3db supplémentaire.Bien entendu, c'est un peu vague, mais ça donne une idée de ce qu'il faut... Il y a encore beaucoup de paramètres à prendre en compte, surtout que les mesures de rendements sont en général effectuées avec 1W à 1m de distance... ;)
En suivant ton raisonnement il faut des HP avec un petit rendement pour le poste d'origine, tu conseilles quoi ?
j'en ai marre du son bourrin (focal par exemple)
En fait les dB c'est le bruit donc moins il y en a meilleur et le rendement? Je me trompe peut être...
du son bourrin focal :o tu a écouter un voiture qui devait être sacrément mal régler focal ont été champion du monde IASCA catégorie plus de 600watts (c'est la catégorie la plus haute) moi qui suis un fou passionné de sono audiophile je ne mettrait jamais autre chose que focal