A A A A Auteur Sujet: reprogramation  (Lu 21358 fois)

Hors ligne alain 59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: trith st leger
  • Karma: 0
    • Voir le profil
reprogramation
« le: 04 juillet 2010 à 07:32:56 »
bonjour a tous
en lisant mon journal ce matin je suis tombe sur un article qui parle de reprogramation et obtimisation moteur
le gars vient de s instaler pres de valenciennes (nord) pour ceux que ça interesse "fbmotors.fr"

Hors ligne tintou

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3250
  • Pays: fr
  • Localisation: Clermont-ferrand
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tsi 230
  • Véhicule: Golf VII GTI
Re : reprogramation
« Réponse #1 le: 05 juillet 2010 à 09:51:20 »
Golf TDI 140 Carat DSG Vendu
MK6 GTI Gris Carbone 05/2011


Hors ligne alain 59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: trith st leger
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogramation
« Réponse #2 le: 12 mai 2011 à 17:56:07 »
bonjour a tous
je vient tous juste de faire reprogramer ma g5 1.9 tdi 90ch
elle fait maintenant + - 130ch ! c est beaucoup mieux :joyeux2:
tres bon acceuil . delai rapide (48h) vehicule immobiliser seulement 1h30 :20:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : Re : reprogramation
« Réponse #3 le: 12 mai 2011 à 18:10:36 »
bonjour a tous
je vient tous juste de faire reprogramer ma g5 1.9 tdi 90ch
elle fait maintenant + - 130ch ! c est beaucoup mieux :joyeux2:
tres bon acceuil . delai rapide (48h) vehicule immobiliser seulement 1h30 :20:

ca manque de sérieux ! sur quelle base il t'annonce la puissance ? banc, test embarquer ?
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Re : reprogramation
« Réponse #4 le: 12 mai 2011 à 18:53:00 »
Il y a un banc 4rm pour passer les voiture ( voir le lien)

Je vais y passer pour voir
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

Hors ligne alain 59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: trith st leger
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogramation
« Réponse #5 le: 12 mai 2011 à 19:02:20 »
il y a un banc pour savoir la puissance exact mais c est plus cher
il annonce la valeur d apres les valeurs qu il corrige
moi je me fout de la valeur exact mais je peu te dire que ma g5 pousse beaucoup beaucoup + qu avant
et c est ça qui m interesse  :cool5:

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogramation
« Réponse #6 le: 12 mai 2011 à 19:53:45 »
Pour combien de temps ?  :lol1:

Tu n'a même pas fait de chrono avant/après ? donc, si y a une couille dans la reprog et que ta caisse sort 160cv, tu t'en fou car elle pousse beaucoup plus.  :cool2:

essai au moins de faire des chrono de reprise en 4 et 5eme sur le 80/120 km/h. ca te donnera une idée de ta puissance en pouvant la comparer avec d'autres.  :wink:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne alain 59

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 35
  • Localisation: trith st leger
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : reprogramation
« Réponse #7 le: 13 mai 2011 à 05:34:24 »
bonjour a tous
pour te repondre YANN78
si j ai mis ce message c est pour que les menbres du forum sache  qu il pouvaient faire une reprod dans le secteur de valenciennes
fb motors a pignon sur rue et ma ete en plus recommander par mon garagiste
mon but n est pas d avoir une GTI mais une voiture un peu plus nerveuse alors les chrono c est pas trop inportant pour moi
va sur sont site est tu pourra lui poser toute les questions que tu veut 

Hors ligne yann78

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1606
  • Pays: fr
  • Localisation: 78 Yvelines - Plaisir / 62 Pas de calais - Fiennes
  • Karma: 1
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 2.0 TDI 143ch
  • Véhicule: Seat EXEO Style R
Re : reprogramation
« Réponse #8 le: 13 mai 2011 à 05:46:27 »
Salut !!

Ne te sent pas agressé ! je te dis ça juste pour que tu sache qu'une reprog injectée sans aucuns contrôles peux déboucher sur des soucis.  :wink:  a la base, je voulais juste te rendre service.

Je me fiche totalement qu'il ait pignon sur rue !   :cool2:
Seat EXEO Tdi 143@191 by O².

EX :
Alfa 147 JTDm 120@170 by O².
Golf 5 Tdi 105@165 by O².

--------------------------------------------------------------
reprogrammation sur banc Superflow 40" : flamm78@hotmail.fr

Hors ligne gtijuju

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1348
  • Localisation: 59
  • Karma: 3
    • Voir le profil
Re : reprogramation
« Réponse #9 le: 13 mai 2011 à 19:41:01 »
Je trouve un petit principe qui est nul..

Tout bon reprogrammateur te fait un passage au banc avant:
Pour voir si les chvx d origine sont la
Pour voir l état de santé de ton moulin...

Ensuite il extrait le programme travail dessus le réinjecte et repasse la voiture au banc pour voir si le programme est bien fait et correspond a la voiture...et en cas de souci il remet le programme d origine qu il sauvegarder..

Donc payer en plus de la reprog le passage au banc c est une prestation bof bof
MK5 gti dsg united
ressort court H&R
cat-bak milltek ED30
dump valve S3
jante 18" detroit
mano turbo+support osir
barre stabilisatrice H&R
kit admission direct neuspeed
reprog
freins golf 6R

sublim detailing..cosmetique auto dans le 59

https://www.facebook.com/#!/pages/Sublimdetailing/161596654047431

http://www.sublimdetailing.fr/

Mickey53

  • Invité
Re : reprogramation
« Réponse #10 le: 21 mai 2011 à 16:27:00 »
 :plusun:

Hors ligne Wake_Gt

  • Moto
  • ****
  • Messages: 710
  • Localisation: Iles de france
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200 ch
  • Véhicule: MKV
Re : reprogramation
« Réponse #11 le: 06 juin 2011 à 14:39:32 »
Due suis tout a fait d'accord sur ce point.

Petite info bf c'est le groupe qui c'est separe de shift tec du a de nombre problème je ne vais pas rentrer dans les débat mes bf c' est une des très bonne référence de la reprog sur banc.

the_schtroumpf

  • Invité
Re : Re : reprogramation
« Réponse #12 le: 06 juin 2011 à 17:11:09 »
Due suis tout a fait d'accord sur ce point.

Petite info bf c'est le groupe qui c'est separe de shift tec du a de nombre problème je ne vais pas rentrer dans les débat mes bf c' est une des très bonne référence de la reprog sur banc.

tu dois confondre, je ne sais pas qui est bf mais je connais br-performance qui justement ne bosse plus avec shiftech.

Hors ligne Wake_Gt

  • Moto
  • ****
  • Messages: 710
  • Localisation: Iles de france
  • Karma: 2
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 TFSI 200 ch
  • Véhicule: MKV
Re : reprogramation
« Réponse #13 le: 06 juin 2011 à 20:06:08 »
Oui pardon ... c'est mon tel qui a corrigé tout seule lol..

Robin

  • Invité
Re : reprogramation
« Réponse #14 le: 09 juin 2011 à 07:29:56 »
Salut tout le monde !
Moi aussi j'ai passé ma petite Golf V Trend TDI 90cv en reprog mais chez Shiftec !
Accueil au top, ambiance sympa et pas plus d'1h30 pour les passages au banc ect...

Donc premier passage au banc, on m'annonce qu'elle ne fait pas 90cv mais 96cv, bonne surprise :)
Puis branchement de leurs tout petit ordinateur à la prise constructeur du véhicule...
Le mécano m'explique qu'il vont débridé le TDI 90 pour au final avoir un TDI 105.
J'attend patiemment dans l’accueil en regardant Top Gear sur le grand écran dans des bon fauteuils en cuir  :lol:
Le temps ce passe, le deuxième passage au banc effectué, on me montre la feuille indiquant les courbes de puissance, de Nm ect...
J'avais un TDI 90 de 270 Nm et me voila avec un TDI de 142cv pour 327 Nm ! Je vous assure que la différence est énorme ! On sent que ça pousse jusqu'en 5ème ! Et pour couronner le tout, 10% de consommation en moins... Stabilisé à 140km/h je fais du 4,9L  :D

Pour 530€ je suis plus que ravis !!!  :wink: