A A A A Auteur Sujet: TDI 105  (Lu 9465 fois)

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Re : TDI 105
« Réponse #15 le: 30 juin 2010 à 14:23:08 »
je suis a 151 000 km, tous d'origine (turbo,embrayage,debimetre ect...)

Hors ligne yann78

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Re : TDI 105
« Réponse #16 le: 30 juin 2010 à 14:28:23 »
aucuns soucis !  :wink:

juste se limiter a 140/145cv et 30/32Mkg.

Bien sur, tu vas fatiguer plus rapidement ton embrayage, mais de toute manière c'est une pièce d'usure.  :cool2:
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Re : TDI 105
« Réponse #17 le: 30 juin 2010 à 21:29:01 »
 :lol1: mais qu'il tienne le plus longtemps possible
de toute facon j'avais prevus de le remplacer par un renforcer

Hors ligne yann78

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Re : TDI 105
« Réponse #18 le: 01 juillet 2010 à 07:28:08 »
Pourquoi un renforcé ?  :bizarre1:  pas la peine pour une reprog standard !!
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Re : TDI 105
« Réponse #19 le: 02 juillet 2010 à 17:45:09 »
fait la reprog. hésite pas si tu sait !!  :cool4:

moi j'ai 128000 et embrayage toujours d'origine et 150 bourins de chez shiftech !!  :love:

ce n'est que du bonheur !!  :bave2: :auto:

mike94320

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Re : TDI 105
« Réponse #20 le: 02 juillet 2010 à 18:01:02 »
moi j'ai 111 000 kms la voiture est reprog a 160 ch et RAS
tu peut y aller tranquille  :wink:

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Re : TDI 105
« Réponse #21 le: 02 juillet 2010 à 18:56:46 »
je pense que je vais me lancer mais d'abords place au vacance bien merité  :cool2:
peut pas faire les deux en meme temps  :(

Sylvain-tdi36

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Re : TDI 105
« Réponse #22 le: 18 octobre 2010 à 00:25:00 »
Mwa mon tdi 105 marche très bien meme si 105ch reste 105 faut pa s'attendre a faire des pointes a 220km/h.le max que jai pu faire cété 205km/h sur faut plat en descente.sinon niveau reprise c'est pas un 140 quoi!! :lol1:

Hors ligne Fays

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Re : TDI 105
« Réponse #23 le: 04 novembre 2010 à 16:08:22 »
Moi avec mon 105ch j'ai reussi a monté a 215km/h  :D et oui les amis je bien dit 215km/h  :moqueur2:

Mais je vous explique comment ca c'est passer:

C'etait lors d'une sortie avec des collegue du boulot.
On était sur autoroute (je précise voiture charger), j'accelere a fond et j'atteind les 185hm/h et la
un certain moment il y a des panneaux qui indique  :!: une grosse descende :!:.
Moi comme un ouf, je continue a accélerer (meme si elle restait bloqué a 185km/h).
Une centaine de metres plus loin, j'entame la descend et la je prend de la vitesse et avec l'adrelaline je regarde droit devant moi. Je continue et j'attend un gros bruit provenant du moteur, je jette vite un coup d'oeil au tableau de bord et je vois que le moteur s'emballe et que je suis a 215km/h. Sur le coup j'ai tellement flipper que j'ai freiner directement et me suis arreter a la prochaine station service. Une fois les deux pied sur terre, j'en croyais pas mes yeux. Avec ma vielle 105ch, j'ai atteind les 215km/h. Depuis se jour mes collegue du boulot ne remonte plus jamais avec moi  :(.

Quelque mois plus tard j'ai éssayer, de le refaire sur une autre autoroute, mais impossible elle bloque toujours a 185km/h  :colere1:

 

97kafgt

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Re : TDI 105
« Réponse #24 le: 16 novembre 2010 à 21:41:58 »
Salut tout le monde!!
Moi j'ai une golf 5 gt 105cv ( reprog à 150cv ) la différence  s'est faite environ 1 semaine apres la mise en place du programme ( c'est normal selon O² programmation), après une tite session sur l'autoroute, j'ai tout simplement fumé un kéké en Audi A3 2.0 140cv... je l'ai retrouvé à la station service :auto: et il est venu me voir pour connaitre le détail de la voiture!!  :combat3:Hey!! on regarde pas son mon capot --- lol non je lui ai dit que j'avais une reprog tout simple.
Tout ça pour dire que ça vaut le coup, et que si on respect le temps de chauffe et les temps de "retour au calme" pour le turbo apres avoir fait galoper les chevaux. La mécanique tient la route;
 Moi je suis satisfait!!

Hors ligne Seb2508

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Re : TDI 105
« Réponse #25 le: 16 novembre 2010 à 22:59:31 »
Je souhaite faire une reprog de ma TDI 105 mais en me renseignant sur vos réponses et le forum je sais encore moins où aller...  :(

J'habite en Lorraine donc j'ai le choix :

- Digitronic Performance à Oberhoffen (Alsace) : sans doute le plus près de chez moi.
105cv -> 145cv
250Nm -> 320Nm
Prix 499e + 90e pour 2 essais sur banc d'essai.

- O² à Nancy (Lorraine) :
105cv -> 150cv
250Nm -> 330Nm
Prix 490e (pas de banc d'essai apparemment)

- Shiftech (Belgique) :
105cv -> 140cv (Stage 1)
250Nm -> 320Nm
Prix 530e (2 essais sur banc compris)
ou
105cv -> 145cv
250Nm -> 320Nm
Prix 920e (comprenant admission BMC + décatalysation + 2 essais sur banc)

Lequel choisir ?

Autres questions :
Ca rapporte quoi de décatalyser ? Est-ce mieux avec ou sans catalyseur ?
Quel embrayage me conseillez-vous si je dois le changer ?
Faut-il changer également le volant moteur si je dois changer d'embrayage ?

97kafgt

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Re : TDI 105
« Réponse #26 le: 16 novembre 2010 à 23:19:46 »
je ne vais pas utiliser des termes techniques car je n'ai pas les compétences pour.. :combat2: mais il parait selon mes errances sur le net que le fait de décatalyser son pot "libère" son turbo, apparement il serait moin contraint par le retour d'air.. m'en demande pas plus :lol1:

Pour ma part je vais poser une descente de turbo sur ma golf. Je ne vais pas décatalyser mon pot d'origine car ça coute la peau des f.. enfin ça coute cher d'en racheter un pour le controle technique. Donc je pense investir dans une pièce qui coute environ 280€

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Re : TDI 105
« Réponse #27 le: 16 novembre 2010 à 23:28:54 »
Je crois que décatalyser permet de diminuer la température du turbo et donc augmenter sa fiabilité (utile dans le cas où l'on touche à la pression du turbo)

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne alex83

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Re : TDI 105
« Réponse #28 le: 17 novembre 2010 à 23:12:02 »
 :plusun: ça te fiabilise le turbo c'est une certitude ! par contre tu perd un peut de couple !