A A A A Auteur Sujet: PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!  (Lu 28233 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Re : Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #15 le: 12 août 2010 à 15:01:22 »
je suis en vacance et desque je rentre je regarde ca!!
Je crois que j'ai trouvé...c'est parce que tu conduis avec des claquettes, non :?: :lol1:


 :twisted: :boulet2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


bart89

  • Invité
Re : Re : Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #16 le: 12 août 2010 à 19:21:56 »
Je crois que j'ai trouvé...c'est parce que tu conduis avec des claquettes, non :?: :lol1:


 :twisted: :boulet2:

hihihi je crois que ca doit etre ca!!!!  :cool5:

Hors ligne andiinio

  • Vélo
  • **
  • Messages: 124
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #17 le: 19 octobre 2010 à 21:15:16 »
bonsoir tout le monde ,

problème similaire pour moi : quand je freine un claquement sous mes pied .... donc a votre avis qu'elle pièce je doit vérifier ?

se claquement viens uniquement pendant le freinage .

merci d'avance

Hors ligne Berco

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1818
  • Pays: ma
  • Localisation: Bruxelles Capitale "BELGIQUE"
  • Karma: 6
  • direction ===> Pack AMG Lift
    • Voir le profil
    • Ma Golf et Son Évolution
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tdi
  • Véhicule: Golf plus
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #18 le: 19 octobre 2010 à 22:53:58 »
mon voisin a g6 qui a 8000km et qui le fait aussi a mon avis on pas a sans faire .
Vente:
-Cuir beige nickel
-RNS300
-COMPTEUR OBD
-Autre pièces Info par mp

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #19 le: 19 octobre 2010 à 23:29:10 »
c'est très spécial ce claquement... j'ai le même aussi depuis que je l'ai, j'ai fait 3 garages, j'ai chercher moi même aussi, mais rien... mais je n'ai pas ce bruit tout le temps... toi oui ? ca m'inquiète un peu car c'est quand même un gros "clac" violent quoi...  :bizarre1:
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne andiinio

  • Vélo
  • **
  • Messages: 124
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #20 le: 21 octobre 2010 à 18:14:35 »
oui moi maintenant il viens tout le temps  et plus fort qu'au début :(  on dirait que sa viens au niveau de l'échappement ... qui bougerais au freinage.


Hors ligne andiinio

  • Vélo
  • **
  • Messages: 124
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #21 le: 21 octobre 2010 à 19:26:21 »
échappement passe pu la ... il y a trop rien en dessous des pied , je c'est vraiment pas d'où sa viens , se weekend  je contact un amis qui bosse chez vw , je vous tiendrais au courant si j'ai des new .

Hors ligne sweeny

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1050
  • Pays: be
  • Localisation: Nalinnes
  • Karma: 2
    • Voir le profil
  • Année: 2009
  • Motorisation: 1,9 TDI 90cv reprog
  • Véhicule: MK5 rabbit
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #22 le: 21 octobre 2010 à 22:56:47 »
ben en dessou des peids c les fixations du berceau... mwa c ca qui me fait peur... ainsi que l'arrière des triangles est a peu près a cette hauteur la aussi...
Mk5 'tornado red' TDI 90ch==>150ch, bbs speedline oem 19", posée dans le sol, mode us, antibrouillards directionnel,face avant gti us, pc ar gti, montant gti, bdc gti
Mk2 gti g60 'tornado red' en cours de restauration

Hors ligne jul3001

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 31
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #23 le: 14 juin 2011 à 18:35:52 »
Salut à tous,

Je remonte ce post car j'ai le même problème sur mon eos de 2008 : 65000 km.
Une idée, quelqu'un a trouvé quelque chose ?

Hors ligne nicolive 42

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 27
  • Localisation: loire
  • Karma: 0
  • GTI 5
    • Voir le profil
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #24 le: 17 juillet 2011 à 13:12:47 »
j ai une ce claquement on m a resserer les vis du berceau et impeccable,fais controler!!!!
golf v gti levier et frein a main édition 30,tapis ed30,feux,spoiler av,ed30,pack led,bas de caisse peint,attelage amovible,gps mfd2,prépa ipod,toit ouvrantjantes 18,antenne gps noir piano,son dynaudio option,moteur 200 ch origine

Hors ligne jul3001

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 31
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #25 le: 20 juillet 2011 à 19:41:15 »
Elle part chez VW vendredi, je verrai ce que ça va donner.

Merci en tout cas pour l'info  :cool4:.

stanux

  • Invité
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #26 le: 21 juillet 2011 à 13:24:54 »
Bonjour a tous,

Même problème que le message initiale, lorsque je donne un coup de volent un peut sec à droite ou à gauche j'ai un petit clac que l'on ressent parfois sous le pied au niveau du plancher. on dirait en faite qu'il y a quelque chose qui se ballade et qui cogne quelque chose d'autre. clairement pour mois c'est l'inertie du virage qui déclenche ce bruit car si je prend un virage a droite un peut sec j'ai mon petit clac, je redresse hyper doucement et je reprend un virage a droite aussi sec et la plus rien, en suite je prend un virage a gauche assez doucement rien et pour finir je remet un coup de volent sur la gauche un peut sec cette fois si et là reclac j'en conclue donc qu'il y a un truc qui se balade. j'ai demonté le cache au dessus du pédalier là il y a la prise VAG je n'ai rien vu de branlant. je suis allez chez vw pour lui ça vient de l'habitacle derrière la console mais j'ai un fort doute.

J'ai pu voir su un le forum des mk6 et quelqu'un a eu des symptome similaire voila ce qui a resolu son probleme:

"Voilà ce que j'ai demandé au garage :

- vérifier silent bloc du train avant, barre anti-roulis
- resserrer le train avant (colonne direction, suspensions, triangles)
- vérifier le support moteur balancier (possibilité de casse)
- vérifier le berceau + vis (éventuellement mettre des neuves serrées au couple)
- vérifier les amortisseurs (ressorts + roulements + coupelles)
- vérifier la ligne d'échappement et fixations (silent bloc de descente d'écaheppement)
- vérifier jeux sur les roues AV (jeux dans la direction, coupelle, bras de force, moyeu,roulements ... ect)

Depuis, ça doit faire un mois, j'ai beaucoup roulé et je l'ai entendu 1 seule fois dans un rond point serré de chez serré "

j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de clac chez beaucoup de monde mais a mon avis aucun est communs. pour ma part je vais démonter le cache sous la voiture histoire de vérifier qu'il n'y ai pas un truc qui se ballade dessous.

stanux

Hors ligne jul3001

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 31
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #27 le: 25 juillet 2011 à 22:23:25 »
Bonjour a tous,

Même problème que le message initiale, lorsque je donne un coup de volent un peut sec à droite ou à gauche j'ai un petit clac que l'on ressent parfois sous le pied au niveau du plancher. on dirait en faite qu'il y a quelque chose qui se ballade et qui cogne quelque chose d'autre. clairement pour mois c'est l'inertie du virage qui déclenche ce bruit car si je prend un virage a droite un peut sec j'ai mon petit clac, je redresse hyper doucement et je reprend un virage a droite aussi sec et la plus rien, en suite je prend un virage a gauche assez doucement rien et pour finir je remet un coup de volent sur la gauche un peut sec cette fois si et là reclac j'en conclue donc qu'il y a un truc qui se balade. j'ai demonté le cache au dessus du pédalier là il y a la prise VAG je n'ai rien vu de branlant. je suis allez chez vw pour lui ça vient de l'habitacle derrière la console mais j'ai un fort doute.

J'ai pu voir su un le forum des mk6 et quelqu'un a eu des symptome similaire voila ce qui a resolu son probleme:

"Voilà ce que j'ai demandé au garage :

- vérifier silent bloc du train avant, barre anti-roulis
- resserrer le train avant (colonne direction, suspensions, triangles)
- vérifier le support moteur balancier (possibilité de casse)
- vérifier le berceau + vis (éventuellement mettre des neuves serrées au couple)
- vérifier les amortisseurs (ressorts + roulements + coupelles)
- vérifier la ligne d'échappement et fixations (silent bloc de descente d'écaheppement)
- vérifier jeux sur les roues AV (jeux dans la direction, coupelle, bras de force, moyeu,roulements ... ect)

Depuis, ça doit faire un mois, j'ai beaucoup roulé et je l'ai entendu 1 seule fois dans un rond point serré de chez serré "

j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de clac chez beaucoup de monde mais a mon avis aucun est communs. pour ma part je vais démonter le cache sous la voiture histoire de vérifier qu'il n'y ai pas un truc qui se ballade dessous.

stanux

Salut Stanux,

Pour ma part exactement les mêmes symptômes, et le verdict d'après VW c'est les paliers d’amortisseurs qui sont HS (laissé en diag une matinée).

Pensez-vous que cela est possible ? Je vais les changer d'ici peu, et je vous tiendrai au courant.

stanux

  • Invité
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #28 le: 26 juillet 2011 à 20:47:49 »
Bonsoir,

Personnellement je ne sais pas ce qu'est un palier d'amortisseur, mais j'ai appris par un membre que ça venez sans doute du berceau qui n'est pas bien serré. Bien sur ça ne veux pas dire que c'est branlant mais qu il n'est pas serré assez fort.

Suite a cette information je suis allez revoir mon concessionnaire pour lui faire part de cette idée il ma confirmé au vue des symptôme et des différent test que c'est très fort probable! Pour bien faire il faut le desserrer, completement le berceau, tout resserrer au couple et finir par tout resserrer avec un angle a 45°,  je dois partir en vacance et il n'ont pas pu me placer de rdv donc je te dirai ça a la rentrée.

stanux

Cyssou

  • Invité
Re : PROBLÈME de claquement en dessous des pieds!!
« Réponse #29 le: 29 juillet 2011 à 06:44:14 »
Chez moi, c'est plutôt ça que je ressens :
http://www.golf5forum.fr/index.php?topic=23509.0

Pensez-vous que je fais fausse route ??