Il n'y a pas de différences sur la qualité des roulements entre une Golf fabriquée en Allemagne ou en Belgique, du moins à mon avis. A part quelkes rares cas de soucis de mise au point et/ou de cadence, il n'est pas concevable de produire une voiture de moins bonne qualité d'un pays à l'autre.
Pour les pneus qui se déforme : c'est dû au chassis et aux réglages de celui-ci. En fait, depuis quelkes années, chez tous les constructeurs on a vu apparaître des chassis dits "dynamiques". L'amélioration et l'efficacité constante du comportement routier des voitures a été rendue possible grâce à des chassis plus performants et parce que les trains roulant et notamment les pneus exercent un travail plus important. Vous aurez remarquez que d'une manière générale la longévité des pneus en a pris un coup. Il n'y a pas de secret en matière de comportement routier : pour concevoir un chassis avec un comportement efficace les pneus vont devoir réaliser une bonne partie du travail. La Golf a une tenue de route très saine si bien que dans une courbe serrée on peut aisément entrer fort, le chassis "pardonne" beaucoup, mais les pneus trinquent. De même, si le train arrière est bien ancré la voiture pivotera sainement mais les pneus arrières vont morfler. C'est ainsi. La Golf est une auto tellement saine et sécurisante, bien qu'elle ait une tendance nette au sous-virage, qu'on force souvent la cadence et c'est comme ça qu'on se retrouve avec des pneus arrières parfois usés en dégradé (souvent l'exterieur). La déformation peut venir du fait d'une permutation. Avec des chassis dynamiques, il est préférable lors d'un remplacement de pneu de ne plus faire la permutation comme on le faisait de coutume car c'est source de bruit et de déformation. Ce phénomène peut s'accentuer avec une conduite soutenue. Si avant un remplacement, les pneus usés présentent une déformation il vaut mieux ne pas faire la permutation.
A+