A A A A Auteur Sujet: pourquoi le common rail est arrivé si tard chez VAG  (Lu 11352 fois)

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
pourquoi le common rail est arrivé si tard chez VAG
« le: 16 juin 2010 à 14:22:23 »
j'ai essayé une 118d d'un copain ce week end, et je dois avouer qu'au niveau sonore c'est le jour et la nuit par rapport à ma caisse  :shock:
pourtant sa voiture est de 2006, la mienne de 2008.... :twisted: ceci s'expliquerait par la technologie adopté depuis bien longtemps par beaucoup de constructeur voire tous (bmw, mercedes, honda, PSA, renault nissan...), sauf VAG, ils ont mis beaucoup de temps avant de s'y mettre, à savoir pourquoi ???
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne manidos

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2025
  • Localisation: lyon
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : pourquoi le common rail est arrivé si tard chez VAG
« Réponse #1 le: 16 juin 2010 à 15:14:16 »
 :plusun: ma clio 2 dci de 2001 est déja equipé d'une rampe commune est fait bien moins de bruit que la g5... :bizarre1:

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : pourquoi le common rail est arrivé si tard chez VAG
« Réponse #2 le: 16 juin 2010 à 16:49:52 »
Les début du common rail n'était pas fameux mon garagiste m'a affirmer changer une dizaine de rampe par an pour des cause de fuite ! Vu le prix sa fout un peu les boules...
Après c'est une politique interne de vag, peut-être voulait-il voire les résultat de la concurrence ?

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : pourquoi le common rail est arrivé si tard chez VAG
« Réponse #3 le: 16 juin 2010 à 17:12:37 »
moi je trouve que renault c'est pas une reference niveau bruit avec leurs dci ... surtout le 1.5  :twisted:

Hors ligne JF67

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 14226
  • Pays: fr
  • Localisation: Alsace 67
  • Karma: 53
    • Voir le profil
  • Année: 2014
  • Motorisation: 2.0 Tdi
  • Véhicule: Tiguan 2.0Tdi 110ch Bluemotion
Re : pourquoi le common rail est arrivé si tard chez VAG
« Réponse #4 le: 16 juin 2010 à 17:35:33 »
VW c'est mis aussi tard au common-rail, car les Injecteur-Pompes ne serait plus passer au norme anti-pollution 2012! Voila en trottre pourquoi ils ont attendu aussi longtemps!
Ma présentation

Vag-com 21.3.0

VW Tiguan 2.0 TDi 110@185

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : pourquoi le common rail est arrivé si tard chez VAG
« Réponse #5 le: 16 juin 2010 à 20:07:23 »
mais au passage ils ont tout de meme pris quelques années de retards sur cette technologie..par exemple bmw et mercedes sont deja à la 4eme génération common rail et ils arrivent à avoir des rapports puissance/conso/fiabilité nettement meilleurs que chez VAG..bon vous me direz c'est pas le meme prix  :cool2:!
j'aurai pas du essayer la 118d! maintenant je trouve ma voiture trop bruyante  :lol1:
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48861
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : pourquoi le common rail est arrivé si tard chez VAG
« Réponse #6 le: 16 juin 2010 à 20:29:27 »
Et aussi la fiabilité du TDI, qui n est pas a exclure....va t en trouver des diesel de 2/300.000 kms autre part , a par mercedes  :cool2:

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : pourquoi le common rail est arrivé si tard chez VAG
« Réponse #7 le: 16 juin 2010 à 20:46:46 »
plus fiable que les français certes, mais par rapport aux diesels japonais (i-cdti, d4d) ou le reste des allemands (d, cdi) ou le d de volvo,.... à mon avis il n'est pas plus fiable que ces concurrents, voire meme un chouia moins fiable, mais on en revient toujours au meme point, c'est une question de prix  :wink:
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne saymz

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2311
  • Localisation: 28
  • Karma: 2
  • regardes pas tes rétro je suis devant...
    • Voir le profil
Re : pourquoi le common rail est arrivé si tard chez VAG
« Réponse #8 le: 16 juin 2010 à 20:54:03 »
de prix, de conduite, de gout,... J'aime entendre les cheveaux sinon à quoi bon monter le son ! ! !  :lol1:

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : pourquoi le common rail est arrivé si tard chez VAG
« Réponse #9 le: 17 juin 2010 à 10:30:44 »
mais au passage ils ont tout de meme pris quelques années de retards sur cette technologie..par exemple bmw et mercedes sont deja à la 4eme génération common rail et ils arrivent à avoir des rapports puissance/conso/fiabilité nettement meilleurs que chez VAG..
Tout dépend de ce que tu entends par retards... Sur un plan purement technologique oui. Mais en pratique et sur la route on est très loin de percevoir des écarts en terme de performances par ex. Le progrès le plus flagrant c'est le bruit et éventuellement l'agrément en accélérations mais les différences chiffrées en terme de conso et de puissance sont tout bonnement imperceptibles pour la plupart d'entre nous. Mon voisin peut avoir un CR de 4ème génération, mon 2.0 TDI marche aussi bien à tout point de vue ! Je trouve justement que depuis l'arrivée des premiers CR sur le marché (Fiat), VW s'en est pas trop mal sorti d'un point de vue moteur  :cool:

A+
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : pourquoi le common rail est arrivé si tard chez VAG
« Réponse #10 le: 17 juin 2010 à 11:38:21 »
VW n'a pas trop de retard, vu que sur le touareg de mon père (V6 TDI) datant de 2005 il y a le CR.

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne badre

  • Moto
  • ****
  • Messages: 795
  • Localisation: rennes
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : pourquoi le common rail est arrivé si tard chez VAG
« Réponse #11 le: 17 juin 2010 à 13:42:20 »
alors pourquoi ils l'ont pas foutu sur les golfs... :twisted:
Chuck Norris roule en mk5!
United 1.9TDI, 2008, PI reflet argent, VT, AB, pedalier GTI, volant sport, MFD3...

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Re : pourquoi le common rail est arrivé si tard chez VAG
« Réponse #12 le: 17 juin 2010 à 13:49:47 »
Ca leur permet aussi et sans doute surtout une belle économie car le CR est nettement moins onéreux que les IP. Même si ça ne fait pas baisser le prix au client, ça permet de ne pas trop le faire grimper.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne MaitreLiu

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2567
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Présentation
  • Année: 2005 - 2013
  • Motorisation: 1.9 TDI 90chx -1.8 CDI 136chx
  • Véhicule: Golf V - Classe @
Re : pourquoi le common rail est arrivé si tard chez VAG
« Réponse #13 le: 17 juin 2010 à 13:52:42 »
D'apres ce qu'on entends par ci, par la, VAG n'était pas du tout adepte du common rail et préférait de beaucoup l'injecteur pompe, car beaucoup plus fiable entre autres.
Et puis VAG aime le classique, ils aiment pas trop le chamboulement.
Ici ils n'ont pas eu d'autre choix que d'y passer car ca devait le faire tot ou tard.
Et contrairement à la plupart des constructeurs, ils sont pas du tout en retard, car ils ont développés leur moteurs common rail depuis quelque temps. Contrairement à la plupart qui ont commercialisé leurs moteurs tout droit sortis de la tête de leurs ingénieurs.

Hors ligne Mike

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1399
  • Localisation: Bordeaux
  • Karma: 1
    • Voir le profil
Re : Re : pourquoi le common rail est arrivé si tard chez VAG
« Réponse #14 le: 17 juin 2010 à 19:11:48 »
VW c'est mis aussi tard au common-rail, car les Injecteur-Pompes ne serait plus passer au norme anti-pollution 2012!
Voilà aussi une raison pertinente du passage des IP au CR.

Pour le reste, il sera toujours difficile de justifier les choix stratégiques du constructeur, chacun verra midi à sa porte, même si certains points semblent plus cohérents que d'autres, notamment sur le plan des perfs/conso/agrément, je pense que VW ne s'est pas trop trompé, en témoigne le bon niveau de ses ventes depuis quelkes années et notamment ses 2 dernières années.

A+
« Modifié: 17 juin 2010 à 21:30:35 par Mike »
ABARTH 500 Monza
Polo 1.6 TDI CR
Golf Plus 1.4 TSI DSG7 CFTLINE