A A A A Auteur Sujet: Plus que 4 HP a l'avant dans les dernieres G5???  (Lu 9552 fois)

Motion4Ben

  • Invité
Plus que 4 HP a l'avant dans les dernieres G5???
« Réponse #15 le: 02 mars 2006 à 10:30:51 »
:moqueur3:  Donc en gros pas plus avancé... Je vous confirme ca le 10 avril...  :bizarre1:  C'est encore loin mais le décompte pour le dernier mois approche!  :D

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Plus que 4 HP a l'avant dans les dernieres G5???
« Réponse #16 le: 02 mars 2006 à 10:37:11 »
j'ai acheté ma golf fin decembre 2005, c'est un modele 2006.
Finition sport et j'ai bien les 6 HP a l'avant.
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

EHRETic

  • Invité
Plus que 4 HP a l'avant dans les dernieres G5???
« Réponse #17 le: 02 mars 2006 à 10:42:02 »
Citation de: "babs_88"
j'ai acheté ma golf fin decembre 2005, c'est un modele 2006.
Finition sport et j'ai bien les 6 HP a l'avant.


Je pense que quand le vendeur se trompe, ben pour ne pas léser le client, ils les mettent.

Parcequ'ils n'ont pas arrêté de les fabriquer puisqu'en Allemagne, il existe toujours et encore les RCD500 + 10 HPs.

Je reste maintenant persuadé que si le vendeur n'avait pas été au courant, j'aurait eut mes 10 HPs !!! :colere5:

VORACE

  • Invité
Plus que 4 HP a l'avant dans les dernieres G5???
« Réponse #18 le: 08 mars 2006 à 12:37:26 »
Moi j'ai un modèle Confort, je crois que je n'ai que quatre HP. Elle date du 2/12/2005. Donc ma question est la suivante. Pensez vous que j'ai le tweeter et le boomer seulement? Car en fait je voudrais rajouter à l'avant à la place du medium (qui doit être vacante) un HP Infinity de 10 cm Kappa ref 42.5I de 2x50W. Cet HP est un coax donc a son propre tweeter. A ce moment là faudrait que je débranche le tweeter VW. Ensuite pour l'arriere je vais mettre du coax car je ne veux pas me prendre la tête (surtout que je dois tirer les cables car pas d'HP à l'arriere :colere1: ). Ce sera encore du Infinity Kappa en 16,5 ref 652.7I , 2x225W. Voilà pour ma config. Je serais obligé de garder le boomer avant d'origine :colere2:. Je ne veux pas me prendre  la tête à percer les rivets, chercher l'entretoise qui va...car en plus qd je vendrais la caisse je récupèrerais mes HP arrière (160E qd même :colere7: ) Je vais donc garder le RCD 300 c'est plus pratique(pas de façade à enlever...) Qu'en pensez vous?

dvd21

  • Invité
Plus que 4 HP a l'avant dans les dernieres G5???
« Réponse #19 le: 08 mars 2006 à 13:39:16 »
il vaut mieux 8 bons HP que les 10 HP moisis que VW installe en série.

j'en ai 10 dans la mienne.... son moisi (mais c'est un mélomane qui parle)

:bizarre1:

wolfman

  • Invité
Plus que 4 HP a l'avant dans les dernieres G5???
« Réponse #20 le: 08 mars 2006 à 14:30:33 »
Citation de: "VORACE"
Moi j'ai un modèle Confort, je crois que je n'ai que quatre HP. Elle date du 2/12/2005. Donc ma question est la suivante. Pensez vous que j'ai le tweeter et le boomer seulement? Car en fait je voudrais rajouter à l'avant à la place du medium (qui doit être vacante) un HP Infinity de 10 cm Kappa ref 42.5I de 2x50W. Cet HP est un coax donc a son propre tweeter. A ce moment là faudrait que je débranche le tweeter VW. Ensuite pour l'arriere je vais mettre du coax car je ne veux pas me prendre la tête (surtout que je dois tirer les cables car pas d'HP à l'arriere :colere1: ). Ce sera encore du Infinity Kappa en 16,5 ref 652.7I , 2x225W. Voilà pour ma config. Je serais obligé de garder le boomer avant d'origine :colere2:. Je ne veux pas me prendre  la tête à percer les rivets, chercher l'entretoise qui va...car en plus qd je vendrais la caisse je récupèrerais mes HP arrière (160E qd même :colere7: ) Je vais donc garder le RCD 300 c'est plus pratique(pas de façade à enlever...) Qu'en pensez vous?
bon alors pour commencer je de déconseille de mettre un coax a la place du médium et si tu enlève le tweeter du haut ta scène sonore sera pas terrible du tout  :cry: pour ce qui est des HP infinity série kappa tu peut carrement oublier de laisser ton rcd 300 les HP infinity ont un rendement très faible donc il leur faut un ampli externe ou un autoradio haut de gamme avec fréquences de coupure (high-pass) moi je te conseille de repartir de zéro c'est a dire de mettre un kit 3 voie séparé des focal par exp car il ont un gros rendement et fonctionne très bien avec le rcd 300 tant que a faire des frais vaut mieux partir sur de bonne base  :wink:

wolfman

  • Invité
Plus que 4 HP a l'avant dans les dernieres G5???
« Réponse #21 le: 08 mars 2006 à 14:40:51 »
Citation de: "dvd21"
il vaut mieux 8 bons HP que les 10 HP moisis que VW installe en série.

j'en ai 10 dans la mienne.... son moisi (mais c'est un mélomane qui parle)

:bizarre1:
oui il sont pas terrible ces 10 HP il parait  :wink:

Motion4Ben

  • Invité
Plus que 4 HP a l'avant dans les dernieres G5???
« Réponse #22 le: 08 mars 2006 à 17:00:17 »
Citation de: "wolfman"
Citation de: "dvd21"
il vaut mieux 8 bons HP que les 10 HP moisis que VW installe en série.

j'en ai 10 dans la mienne.... son moisi (mais c'est un mélomane qui parle)

:bizarre1:
juste une question au passage ta golf est de quelle année ? car moi j'ai les 10 HP dans ma GTI et je trouve le son acceptable pour de l'origine  :cool4:  avec qq petite modifications le son du rcd 300 peut devenir très appréciable  :cool2: et c'est un mélomane qui a amener 3 année de suite une de ces voiture au championnat suisse EMMA qui parle (c'est équivalent a IASCA) et j'ai fini 3 fois vice-champion suisse catégorie amateur ! enfin bref c etait juste pour infos  :wink:


Tu en dis trop la on veut des détails! C'est quoi ces petites modifications?
 :cool2:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Plus que 4 HP a l'avant dans les dernieres G5???
« Réponse #23 le: 08 mars 2006 à 20:38:22 »
Citation de: "Motion4Ben"
Citation de: "wolfman"
Citation de: "dvd21"
il vaut mieux 8 bons HP que les 10 HP moisis que VW installe en série.

j'en ai 10 dans la mienne.... son moisi (mais c'est un mélomane qui parle)

:bizarre1:
juste une question au passage ta golf est de quelle année ? car moi j'ai les 10 HP dans ma GTI et je trouve le son acceptable pour de l'origine  :cool4:  avec qq petite modifications le son du rcd 300 peut devenir très appréciable  :cool2: et c'est un mélomane qui a amener 3 année de suite une de ces voiture au championnat suisse EMMA qui parle (c'est équivalent a IASCA) et j'ai fini 3 fois vice-champion suisse catégorie amateur ! enfin bref c etait juste pour infos  :wink:


Tu en dis trop la on veut des détails! C'est quoi ces petites modifications?
 :cool2:


Et de plus vas-y cette année avec ta GV d'origine et dit nous tu termines combien pour voir si tu n'as pas perdus l'oreille au profit du bruit de la GTI  :moqueur2:  :moqueur3:

Moi je trouve le son du RCD zéro. J'ai encore fait l'éssai une semaine en le remettant. J'en avais marre j'ai remis le Pioneer.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

wolfman

  • Invité
Plus que 4 HP a l'avant dans les dernieres G5???
« Réponse #24 le: 08 mars 2006 à 21:29:28 »
Citation de: "cedric l3c"


Et de plus vas-y cette année avec ta GV d'origine et dit nous tu termines combien pour voir si tu n'as pas perdus l'oreille au profit du bruit de la GTI  :moqueur2:  :moqueur3:

Moi je trouve le son du RCD zéro. J'ai encore fait l'éssai une semaine en le remettant. J'en avais marre j'ai remis le Pioneer.
tu a lu qq part ou j'ai dit que j'ai gagner avec un instal d'origine ? va voir la photo de l'instal de mon ex golf 3 dans mon album et pour ton information non j'ai pas perdu l`oreille au profit du bruit de ma GTI (je sent comme une pointe d'agressivité dans cette reflexion  :x )   :moqueur2: mais bon il faut savoir de quoi tu parle avants de critiquer !!! moi je parle de son "audiophile" je parle pas de faire du "boum boum" a la façon jacky  :moqueur2:

wolfman

  • Invité
Plus que 4 HP a l'avant dans les dernieres G5???
« Réponse #25 le: 08 mars 2006 à 23:25:54 »
Citation de: "Motion4Ben"


Tu en dis trop la on veut des détails! C'est quoi ces petites modifications?
 :cool2:
disons que c'est un peu compliquer a expliquer comme ca ! en fait jai fait un "filtre" maison pour couper les basse fréquences qui nuise a la qualité sonore (saturation du a une excursion trop longues du woofer)  :wink: mais il me semble que sur les golf 5 il y a plusieurs sortes de HP est certain vont mieux que d'autres  :bizarre1:

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Plus que 4 HP a l'avant dans les dernieres G5???
« Réponse #26 le: 09 mars 2006 à 00:17:46 »
Citation de: "wolfman"
Citation de: "cedric l3c"


Et de plus vas-y cette année avec ta GV d'origine et dit nous tu termines combien pour voir si tu n'as pas perdus l'oreille au profit du bruit de la GTI  :moqueur2:  :moqueur3:

Moi je trouve le son du RCD zéro. J'ai encore fait l'éssai une semaine en le remettant. J'en avais marre j'ai remis le Pioneer.
tu a lu qq part ou j'ai dit que j'ai gagner avec un instal d'origine ? va voir la photo de l'instal de mon ex golf 3 dans mon album et pour ton information non j'ai pas perdu l`oreille au profit du bruit de ma GTI (je sent comme une pointe d'agressivité dans cette reflexion  :x )   :moqueur2: mais bon il faut savoir de quoi tu parle avants de critiquer !!! moi je parle de son "audiophile" je parle pas de faire du "boum boum" a la façon jacky  :moqueur2:


Je peux te retourner ta remarque. Qui te parle de son jacky. Moi je parle de qualité sonore (pureté des aigües, basse sêche même à bas volume).
Justement moi aussi je ne parle pas de boum boum comme tu dis mais je trouve que le RCD n'a pas un son clair. Les aigües ne sont pas assez filtré par rapport au médium et trop de médium dans la voiture ça donne un vieux son.

Et je n'ai pas dit que tu as gagné mais tu te là pète en disant que tu as été vice-champion de je ne sais pas quoi. Donne une solution.

Et tu les coupes à combien tes basses fréquences 100Hz. Là c'est sur que tu n'auras pas de saturation.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

wolfman

  • Invité
Plus que 4 HP a l'avant dans les dernieres G5???
« Réponse #27 le: 09 mars 2006 à 00:40:23 »
Citation de: "cedric l3c"


Et je n'ai pas dit que tu as gagné mais tu te là pète en disant que tu as été vice-champion de je ne sais pas quoi. Donne une solution.
moi je me la pète  :lol: c'est la chose la plus ridicule que ont mais jamais dit  :D  depuis juillet je suis inscrit sur ce forum et j'ai pas voulu parler de sono mais comme je trouvais que c etait conviviale ici et je me suis dit que je pourrait aider certaine personne et cest pour cela que jai parler de mon passé au championat  :( j'ai pas du tout besoin de me la "péter" comme tu le dit j'ai 10ans d'expériences a mon actif (j'ai travailler 5 dans la sono automobile) et j'ai absolument rien a prouver a personne et surtout pas a toi !!!!  :roll: je vais editer mon 1ér message  :x

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Plus que 4 HP a l'avant dans les dernieres G5???
« Réponse #28 le: 09 mars 2006 à 00:48:51 »
On ce calme bon j'avoue je suis un peu énervé ces jours-ci alors voilà. Et puis au début je rigolais tu n'as pas vu tous les smileys.

Sinon tu la mets à combien ta fréquence de coupure pour avoir un bon son avec les HP d'origine.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

wolfman

  • Invité
Plus que 4 HP a l'avant dans les dernieres G5???
« Réponse #29 le: 09 mars 2006 à 00:53:52 »
Citation de: "cedric l3c"
On ce calme bon j'avoue je suis un peu énervé ces jours-ci alors voilà. Et puis au début je rigolais tu n'as pas vu tous les smileys.

Sinon tu la mets à combien ta fréquence de coupure pour avoir un bon son avec les HP d'origine.
en ce qui me concerne le sujet est clos !!! je vais juste me contenter de lire et je mettrais plus mon grain de sel  :oops: