A A A A Auteur Sujet: re: probleme de conso liquide refroidissmT + systeme echappement atelier  (Lu 6424 fois)

thomas_b_24

  • Invité
 :bizarre1:
Bonjour je possede une Golf V Sport 2L 140cv de mars 2005 de 100M km.
j ai depuis 2mois une conso excessive de liq de refroidssmT( tous les 1500km) et depuis hier le voyant moteur et SYSTEME ECHAPMT ATELIER!
peut il y avoir rapport entre les 2? c est deja arrivé a qq1?merci de votre aide

Hors ligne Bato-San

  • Vélo
  • **
  • Messages: 114
  • Localisation: vwland 94
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 1998
  • Motorisation: 1.9 TDI 90
  • Véhicule: Golf 4

thomas_b_24

  • Invité
 :bizarre2:
Merci pour le lien, mais ca ne me di pas concernant le "systeme echapmT atelier" si c est la culasse ou le joint de culasse qui peut allumer le voyant moteur et afficher ce message, et si mes 2 probleme peuvent avoir un lien..merci

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12062
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
Slt

Arf  :auto: doit faire parti des culasse poreuse.

Pour le voyant, surement la cata car j'imagine que le liquide refroidissement doit bien passer par là.

Faudrait voir avec la valise vw.
 :wink:

thomas_b_24

  • Invité
c est bon rdv mardi ...
Par contre ils vont la passer a la valise mais est ce qu on peut detecter une culasse poreuse a la valise ou bien il faut demonter?car s il demontent je v la laisser plusieurs jours...merci :aide1:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12062
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
slt

je doute mais si la culasse est poreuse, il vont surement démonté (ou vérifier la compression) .

 :wink:

thomas_b_24

  • Invité
de toute facon a mon avis s il ne detecte pas de fuite c forcement la culasse donc ils demonteront..

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
Cherche pas plus loin c'est la culasse et en plus tu aura la vanne egr a changer, je parle pas expérience que ca m'est arrivé aussi et tu en aura pour pas moins de 2000-2500euro tranquille

déso pour toi man
Golf 7.5 GTI Performance

thomas_b_24

  • Invité
ok..
ca fait quand meme mais si ca doit marcher aprés... va falloir y passer..merci je vous tien o couran

thomas_b_24

  • Invité
et la culasse ils l avait demonté pour la tester? ou bien la valise suffit?merci fou de golf

Hors ligne Fou-de-golf

  • Modérateur
  • Volant d'or
  • *
  • Messages: 7618
  • Pays: be
  • Karma: 6
  • Dexter? C'est mon frère lol
    • Voir le profil
  • Année: 2018
  • Motorisation: 2.0 GTI Perf
  • Véhicule: Golf 7.5
non pas de valise, il l'avait mis sous pression, le vag com c'était pour la vanne egr
Golf 7.5 GTI Performance

DOHC

  • Invité
Bonjour,

la consommation c à 95% la culasse, reste une petite chance que ce soit le radiateur egr... :D
Sinon pour le voyant, surement la bougie de préchauffage du cylindre 1. HS à cause du LR dans le cylindre.

Peut être un espoir sur une prise en charge VW si tous les entretiens ont été effectué dans le réseau...

Bonne chance!!!

thomas_b_24

  • Invité
je vois aujourd 'hui le garagiste qui me l' a vendue car elle est toujours garantie jusqu'au 20 juin.je maintiens quand meme le rdv mardi a VW car tant qu'elle est sous garantie je veux vraiment faire tester la culasse..je vous tien au courant..merci pour vos conseils

thomas_b_24

  • Invité
alors je sors de chez mon mecano apparemment c pas la culasse car elle est juste changee..par contre il ma montré un boitier en feraille connecté a la vanne egr qui permet le refroidissement des gaz d'echappement par le likid de refroidissement, a l'embouchure de la vanne egr et de ce boitier il y a de l'oxydation donc il pense que c la la fuite..on attend le diag de VW a la valise qui montrera certainement vanne egr et boitier, ca explikeré la conso de likid et aussi le message echappement atelier.. :bizarre1:

Hors ligne toze60

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 12062
  • Localisation: Compiègne - Soissons
  • Karma: 15
    • Voir le profil
    • Mon Taff
  • Année: 2006
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch DSG
  • Véhicule: A3 Sportback
slt

a surveiller comme même et puis si fuite y a, tu devrais voir des trace "rose" du à la couleur du liquide refroidissement .

 :wink: