re
en général il change le régulateur/charbon et les roulement (sauf erreur de ma part) et la poulie
le prix aussi joue
pour les alternateurs :roulement avant et arriere, bague cuivrée (sauf si elle n'est pas trop abimé),poulie si c'est une poulie debrayable(qui chez vw doit etre changée tout les 90.000km ,personne ne le fait)regulateur ,charbon ,on regarde les diodes (si elles ne sont pas en court circuit)pour les alternateurs
demareur :relais ,roulement avant arriere ,la petite buzelure,charbon (ou kit support charbon )
quand on passe 3h a demonté ,nettoyer ,sabler ,remonter à 35 €(tres petit prix )+les pieces ....on arrive à un echange standard
Pour le remplacement du demarreur ,si mes souvenirs sont bons ,il est coincé devant en bas sur le support moteur .
debrancher la batterie par le haut defaire les connexions puis
mettre la voiture sur 2 chandelles (assez haut )
Il faut bloque le moteur sur une chandelle(ou avec le cric ) et defaire les vis du demarreur qui passe dans le support moteur avant (c'est un résumé)
avec un pont ,c'est pas compliqué ....a terre ,c'est bcp moins evident