Bonjour à tous,
Comme malheureusement beaucoup d'entre nous (j'espere pas trop quand même), je suis concerné par le problème de démarreur qui par mal à chaud : obligation de bloquer le démarrage pendant 5 à 10 secondes pour démarrer le moteur à chaud. C'est dernier temps, c'est même pire, avec l'âge (pauvre titine
), le démarrage est de plus en plus difficile à froid!
Je souhaite donc me lancer dans le changement de démarreur avant de rester bloquer à l'arrêt et surtout avant d'endommager d'autres éléments de mon véhicule.
La manipulation ne m'effrais par plus que ça (pour ce que j'en sais) et j'aimerai donc le faire dans mon petit garage plutôt que de payer des millions chez nos copains de VW !!!
Je viens vers vous car j'aimerai savoir si certains d'entre vous ont déjà réalisé cette intervention (je n'ai pas trouvé de tuto) ?
Si oui, il y a t'il des points précis à bien respecter ?
Avant de me lancer, j'aimerai surtout savoir si les démarreurs sont "Plug & Play" ? Si je débranche bien ma batterie durant toute la durée du changement, lorsque je vais la rebrancher, tout sera fonctionnel ? Pas de défaut en mémoire, pas de réapprentissage nécessaire ... ?
Si quelqu'un l'a déjà changé, je suis prenneur de toute information !!!
Ensuite, le prix d'un démarreur en APV VW etant de 317 € HT
je suis pas mal tenté pour monter un démarreur Valeo comme on peut en trouver sur Oscaro.
Est ce que quelqu'un à déjà fait l'essai ? Il y a t'il un risque ?
Enfin est ce que vous connaissez la référence qui correspondrait chez Valeo ? J'ai cherché sur Oscaro, mais il y a bcp de diversité et je ne sais pas le quel correspond à ma titine (1,9 TDI 105 Sport de 11/2004 avec 130 000 kms).
Je vous remercie d'avance pour toutes vos informations et je vais réaliser un tuto en faisant le changement histoire qu'on puisse le rajouter dans la section qui va bien!
CamtarD