Il faut savoir aussi que les claquements dans le châssis aux imperfections de la route sont souvent très difficiles à localiser à l'oreille. Il n'est pas rare de croire que ça vient de l'arrière alors qu'une rotule à l'avant a un peu de jeu. Même en te mettant dans le coffre, tu peux avoir l'impression que c'est à l’arrière, alors que c'est à l'avant. Même si tu ne roules sur une irrégularité avec une seule roue arrière et que le claquement est présent, ça peut être un jeu à l'avant, car les chocs font vibrer la caisse entière de manière assez uniforme.
Ça m'est arrivé il y a quelques mois,: J'avais un gros clong clong, et à l'oreille j'avais pensé que ça venait de l'arrière.
J'ai changé les coupelles d'amortisseur arrière, sans résultat, puis je m'apprêtais à faire les silentbloc de barre stab. Je suis passé au contrôle technique entre temps et on m'a clairement montré sur le pont que ma biellette de suspension avant droite avait du jeu, surement à cause d'une suspension fatiguée. Je l'ai changée et plus de problème.
Petit tuyau: quand tu as un claquement provenant réellement de l'arrière, tu as l'impression qu'on tape dans ta carrosserie. Ca m'est arrivé une fois, j'ai cru qu'on m'avait jeté un caillou! C'est vraiment un autre bruit.