A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Régulateur vitesse  (Lu 473966 fois)

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[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #1170 le: 28 mars 2017 à 13:18:51 »
Salut.
Doit in toujours encoder le boîtier ? Sinon dans quelle cas svp?

Je viens de tout remonter et je rencontre 2 problèmes.
Le premier est que l esp s active a chaque fois que je bouge le volant et la le volant est bancale pour pouvoir rouler droit
Le second est que le régulateur marche pas   

Need help . :amen:


Merci
« Modifié: 28 mars 2017 à 13:47:20 par suggestion »

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[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #1171 le: 29 mars 2017 à 06:10:24 »
Bon, ben comme je m'en doutais rien ne marche, déjà le boitier sous mon volant où se clippe le commodo ne comporte que 4 fiches, et le commodo en a 8 ou 9... Je ne trouve plus la fonction au vcds qui parle du cruise control, bref la totale... 45€ dans le fion... Je comprends mieux pourquoi ma case "coding-II" était grisée, c'est qu'on ne peut pas coder ce type de boitier, et idem pour la partie volant multifonction où je n'ai pas accès au codage long...

J'ai mis une annonce du bidule en vente, si ce soir j'ai pas de touche je renvoie le tout à Oscaro, je perdrai moins au final...
Slt

Ah mince , désolé.

Si je comprend bien, il faut pour ton cas, changer la parti autour de l' axe du volant et le boîtier sous volant aussi.

Peut être trouver tout ça dans une petite casse pour ne pas trop dépenser.

Je sais plus si ce cas s' est déjà présenté sur le forum.



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« Réponse #1172 le: 29 mars 2017 à 06:15:58 »
Salut.
Doit in toujours encoder le boîtier ? Sinon dans quelle cas svp?

Je viens de tout remonter et je rencontre 2 problèmes.
Le premier est que l esp s active a chaque fois que je bouge le volant et la le volant est bancale pour pouvoir rouler droit
Le second est que le régulateur marche pas   

Need help . :amen:


Merci
Slt

Si le boîtier est vierge = oui.
Si tu changes de volant ou slip ring  = oui.

Après, si tu as juste démonté de ta voiture et sans l'avoir brancher ailleurs, non.

Pour ton volant, re contrôle ton serrage.

Pour l' Esp, faut lire les défauts.
Tout dépend de ce que tu as fait sur ta voiture voir le fait que ton volant bouge car il doit y avoir un truc sur le volant que le slip ring détecte  ( la position du volant qui doit être droit,  ....).


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« Modifié: 29 mars 2017 à 06:18:39 par toze60 »

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[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #1173 le: 29 mars 2017 à 09:22:57 »
Installation faire sur ma GTI de 2007 mais je ne dispose que du logiciel Odis v2.0.0 et je ne trouve ps le moyen d'activer le régulateur de vitesse.

Une idée ?

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[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #1174 le: 29 mars 2017 à 09:39:54 »
Slt

Ah mince , désolé.

Si je comprend bien, il faut pour ton cas, changer la parti autour de l' axe du volant et le boîtier sous volant aussi.

Peut être trouver tout ça dans une petite casse pour ne pas trop dépenser.

Je sais plus si ce cas s' est déjà présenté sur le forum.


Salut, non je laisse tomber, je voulais faire la modif à moindre frais, mais après çà va être le boitier confort qu'il faudra changer, surement des câbles à tirer, etc etc, du coup je renvoie le tout à OScaro, j'aurai perdu 8€ dans l'affaire, pas grave...J'ai perdu bien plus en w5w led qui claquent tous les 4 matins ;) !

Merci de ton aide tout de même !

Hors ligne VW.Nathan

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« Réponse #1175 le: 29 mars 2017 à 09:59:27 »
Avec VCDS je n'arrive pas à accéder au codage II - 11 !

Vais essayer de démonter pour vérifier que j'ai bien le câblage mais normalement oui.

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« Réponse #1176 le: 29 mars 2017 à 11:03:07 »
Avec VCDS je n'arrive pas à accéder au codage II - 11 !

Vais essayer de démonter pour vérifier que j'ai bien le câblage mais normalement oui.

Comme moi tu vois, çà tombe çà vient de ton boitier sous le volant, et peut-être même de ton boitier confort...

Hors ligne VW.Nathan

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« Réponse #1177 le: 29 mars 2017 à 11:26:28 »
Le boîtier sous le volant j'ai bien les 8 broches pour le régulateur !

J'ai pas envie de me prendre la tête donc tant pis ...

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« Réponse #1178 le: 29 mars 2017 à 15:33:11 »
Le boîtier sous le volant j'ai bien les 8 broches pour le régulateur !

J'ai pas envie de me prendre la tête donc tant pis ...

Si tu as les 8 broches c'est pourtant un bon point par rapport à moi ! Essaie de creuser un peu plus loin je pense...

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« Réponse #1179 le: 29 mars 2017 à 15:45:10 »
C'est bon pour moi, ni avec VCDS, ni avec Odis V2.0.0 mais avec un diag' au boulot, le HELLA Gutmann Mega Macs 66.

Activation automatique dans le calculateur moteur et manuellement pour le boîtier.


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« Réponse #1180 le: 04 avril 2017 à 20:23:36 »
Bon, pour ma part j'ai renvoyé le tout à Oscaro, le retour a été accepté, je vais être remboursé en totalité (-4.99€ de frais de retour, çà va donc...), ouf...

Par contre je vais peut-être rejouer aux apprentis sorciers, je pense que je peux avoir plus d'informations sur mon Odb (actuellement j'ai l'heure en haut, la T° extérieure au milieu, et en bas le kilométrage total/partiel) : le dernier coup en bidouillant pour le régul dans vcds, j'ai activé un truc du genre "maxi display" (faudrait que je rebranche et recherche pour voir...), sans effet visible. Et aujourd'hui, après presque 1000km, ma réserve s'allume, et paf au niveau de l'affichage de l'heure, j'ai un petit symbole de pompe à essence avec le kilométrage restant estimé (si çà peut calculer çà, çà peut en toute logique calculer l'instantanée, la moyenne etc..). Malheureusement mon commodo de droite n'est pas équipé de bouton pour_peut-être_faire défiler l'affichage. Quand je redémonterai mon volant, je regarderai sur le boitier s'il y a des connexions non utilisées par mon commodo actuel... Car je veux bien que le groupe VW monte des boitier sous le volant spécifiques à chaque finition, mais l'écran central doit-être capable d'afficher plus d'infos que ce que j'ai à la base...

Vous en pensez-quoi ??

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« Réponse #1181 le: 04 avril 2017 à 23:15:29 »
Slt

Pourrais-tu faire une photo de ton compteur allumé  (contact mis).

Si je comprend bien, tu n'avais pas ça comme affichage : 

   

 

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« Réponse #1182 le: 05 avril 2017 à 20:23:22 »
Salut ! Rah j'ai un tel de bouse, je peux pas mettre de photo en ligne. Sinon mon éclairage est blanc sur fond noir. J'ai fait le plein tout à l'heure, et l'odb continue de ne m'afficher que la distance restante au centre, au lieu de la T° (que je n'ai donc plus). En partant du haut j'ai donc "Heure" "Distance estimée restante" "Kilométrage total" "Kilométrage partiel" (où à la place je peux faire apparaître la vitesse en temps réel...mais en mph, donc aucun intérêt !).

A+

Edit : je vais encore devoir lâcher l'affaire pour une histoire de connexions... Le commodo nécessaire a 6 broches... Mon module n'en a que 5 https://a.d-cd.net/1525d7u-960.jpg (c'est pas une photo de moi, mais c'est la même ref de boitier, on voit d'ailleurs les seulement 4 broches côté commodo de régul, et les 5 côté commodo d'essuie-glaces...). En gros mon odb doit être capable d'afficher des infos en plus, mais le commodo ne pourra pas envoyer les impulsions dans le boitier pour les faire défiler...

Edit 2 : la 6eme broche serait pour la fonction "MFD", j'ai cherché un peu sur le net sans tomber sur des réponses sûres, certains parlent de gps, pour moi çà serait plutôt MultiFunctionDisplay, donc la connexion pour faire défiler les infos sur l'odb...

Avec 6 fils https://www.oscaro.com/commutateur-de-colonne-de-direction-metzger-0916086-3861722-1563-p

Et uniquement 5 https://www.oscaro.com/commutateur-de-colonne-de-direction-metzger-0916020-3861657-1563-p
« Modifié: 05 avril 2017 à 22:23:27 par remy19100 »

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« Réponse #1183 le: 06 avril 2017 à 06:00:49 »
Slt

Mince , pas de bol pour le coup.

En tout cas, chapeau, t'a trouver tes réponses tout seul.

:wink:

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« Réponse #1184 le: 06 avril 2017 à 18:44:20 »
Eh ouais c'est çà d'acheter des voitures pas chères :D ! Bon si j'avais pensé à ces modifs il y a quelques années, j'aurai changé le boitier sous le volant, mais là j'approche les 135.000km, bientôt 7 ans 1/2, donc çà restera comme çà ! Je m'achèterai en priorité un accoudoir central avant de 2nde monte, c'est bien pratique et çà manque des fois...