A A A A Auteur Sujet: [ Tuto ] Régulateur vitesse  (Lu 473585 fois)

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Re: [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #810 le: 03 juin 2013 à 00:18:41 »
Slt

Donc, si tu as mis 000042 c'est que tu as un volant non multi fonction.

Tu as quoi comme volant ?

:wink:

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[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #811 le: 03 juin 2013 à 00:22:18 »
J'en est un ,mais il n'est pas fonctionnel puisque pour l'instant je n'es toujours pas reçu mon module higline... Et mon module actuel est un midline
Ludo

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[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #812 le: 03 juin 2013 à 18:29:47 »
Bonjour à toutes et tous!!

Voila après avoir lu ce magnifique tutoriel (merci à Toze) je me suis lancé dans le placement du régulateur de vitesse.

J'en commande donc un neuf sur ebay. Le placement se fait sans trop de problème, mais le soucis est que le régulateur ne fonctionne pas.
Lorsque je mets la commande sur "ON" j'ai bien le voyant vert qui s'allume sur le tableau de bord, mais la vitesse ne se mémorise pas.

Alors j'ai épluché le topic et apparemment il y a plusieurs source du problème:

-Le codage: j'ai bien mis 11463 pour le moteur et 0001042 pour le calculateur ( j'ai un volant 3 branches sans le multi-fonction et l'essuie-glace arrière) donc de ce côté là sauf erreur de ma part c'est ok.
-Le fil manquant: j'ai vérifié et il est bien présent. De plus apparemment si il n'était pas présent le voyant sur le tableau de bord clignoterait.
-Le Module: j'ai un module midline (1K0-953-549-AF), il est donc normalement compatible.
-Le module du volant: je ne l'ai pas encore vérifié mais si tout le reste est compatible il doit l'être aussi non? EDIT: la référence est 1K0-959-653-C
-Le transmetteur/émetteur d'embrayage: après élimination j'arrive à la conclusion que c'est ça qui est défectueux, j'ai fait le test via VAGCOM et lorsque j'appuie sur le frein j'ai les chiffres qui changent de 1 à 0 mais lorsque j'appuie sur l'embrayage rien ne bouge. (merci à Dufner et Renaud26 pour les précisions)

Ma question est donc: comment savoir quelle pièce est défectueuse car il y a l'émetteur/le récepteur et le hall du récepteur si je ne me trompe pas. J'ai pas envie d'investir pour des pièces qui fonctionnent car dans ma concession l'émetteur ou le récepteur sont a environ 100e.

je sais plus ou donner de la tête avec ce p----n de régulateur j'en peux plus  :lol:  :aide1: :aide1: :help:!
« Modifié: 04 juin 2013 à 20:55:23 par Lugio »

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Re: [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #813 le: 04 juin 2013 à 06:14:06 »
Slt

Quel était la référence de ton ancien boîtier sous le volant ?

Le commodo était déjà présent ou pareil tu l'a changer ? (Neuf ou d'occasion)

Y a un Tuto pour dépanner le commodo.

Pour le capteur embrayage, je connais pas la référence.

::wink::

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[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #814 le: 04 juin 2013 à 11:06:07 »
Salut! :merci: pour ta reponse.

Il n'y avait pas d'autre module c'est celui d'origine. Le commodo je l'ai installé moi même et c'est un commodo neuf.


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Re: [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #815 le: 04 juin 2013 à 12:41:50 »
Re

C'était quoi la référence du boîtier sous volant ?

:wink:

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[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #816 le: 04 juin 2013 à 19:28:55 »
Salut les amis, décidément je pense que je vais devoir me résigner à oublier mon régulateur et mes commandes aux volant et par la même occasion vendre cette FICHU voiture :colere4: j'ai reçu mon module Higline 1K0 953 549 G avec le slip ring 1K0 953 653 C tout deux du type 2 donc normalement aucun problème non????? Bien si ma direction est nouveau dur et pas moyen d'enlever se voyant même avec la manip habituel.....alors soit j ai les commande aux volant soit la D'A balo en tout cas j'en est ral le bol! Si une âme charitable à bien une idée  :joyeux2:
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[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #817 le: 04 juin 2013 à 20:01:51 »
Salut les amis, décidément je pense que je vais devoir me résigner à oublier mon régulateur et mes commandes aux volant et par la même occasion vendre cette FICHU voiture :colere4: j'ai reçu mon module Higline 1K0 953 549 G avec le slip ring 1K0 953 653 C tout deux du type 2 donc normalement aucun problème non????? Bien si ma direction est nouveau dur et pas moyen d'enlever se voyant même avec la manip habituel.....alors soit j ai les commande aux volant soit la D'A balo en tout cas j'en est ral le bol! Si une âme charitable à bien une idée  :joyeux2:

Salut,

C'est quoi la procedure que tu fais pour remettre la DA.

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« Réponse #818 le: 04 juin 2013 à 20:18:21 »
La même que lorsque je remonte mon module origine : 5 sec gauche 5 sec droite rouler droit à moin de 20... Ça fonctionne super avec le module et le slip ring higline impossible sans compter les défauts au vag com j ai perdu du temp et Beaucoup d'argent arf
Ludo

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Re: [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #819 le: 04 juin 2013 à 20:52:25 »
Re

C'était quoi la référence du boîtier sous volant ?

:wink:

De laquelle tu parle? J'ai celles-ci...

1K0-953-549-AF (module où est branché le commodo)
1K0-959-653-C (anneau juste sous le volant)


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[ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #820 le: 04 juin 2013 à 21:05:50 »
La même que lorsque je remonte mon module origine : 5 sec gauche 5 sec droite rouler droit à moin de 20... Ça fonctionne super avec le module et le slip ring higline impossible sans compter les défauts au vag com j ai perdu du temp et Beaucoup d'argent arf

Salut,

C'est pas du tout ca la procedure.

- Demarrer le vehicule
- se mettre en ligne droite
- lancer le avg et se connecter au calculo 44
- Coding-11 entrer le code 40168
- aller dans 04- basic setting
- tourner le volant 360° a gauche
- tourner le volant 360° a droite soit a revenir a la position initiale
- rouler 10m en ligne droite ne dépassant pas 15km/h
- aller dans le channel 60
- appuyer en ahut sur le bouton pour remettre a ON
- aller dans le bouton 08 - Group measure
- aller dans channel 07 -
 braquer le volant legerment -
 les degres du champ 2 (steering angle sensor) doive bouger
-Sortir du calculo
- aller faire un tour en braquant bien genre faire un demi tour
- la DA doit revenir toute seule
- Sinon dans ce cas braquer a fond en buté a gauche rester maintenu 5s  faire la même chose a droite
Tiens moi au jus

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Re: [ Tuto ] Régulateur vitesse
« Réponse #821 le: 04 juin 2013 à 21:07:28 »
De laquelle tu parle? J'ai celles-ci...

1K0-953-549-AF (module où est branché le commodo)
1K0-959-653-C (anneau juste sous le volant)

T
es ref sont correctes tu as bien un module middleline et une slip ring de type II
Donc le probleme ne viens pas de la, soit ton commodo est defectueux soit y a un probleme ailleurs.
As tu essaye de debrancher ta batterie.

As tu des erreurs sur la calculo 16

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« Réponse #822 le: 04 juin 2013 à 21:17:36 »
Merci pour tes reponses...
Mon commodo est neuf donc ça me semble peu probable. J'ai débranché plusieurs fois la batterie mais peut-être je suis passé à côté d'une manipulation?

Pour le caculo je n'ai pas vérifié et je n'ai pas de vagcom sous la main :feu:

Donc pour toi il est peu probable que ce soit un problème d'émetteur/récepteur?

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« Réponse #823 le: 05 juin 2013 à 10:55:15 »
Salut Lugio,

Je reprends un peu du service sur ce post à cause de toi  :moqueur2:

Si visiblement toutes tes références sont bonnes et que tu as bien fait tous les codages ... tu dois sûrement être dans le même cas que Dufner et moi à l'époque. Apparemment tu as remarqué que les valeurs changent quand tu freines mais pas quand tu embrayes. Le problème vient donc sûrement de ton récepteur d'embrayage. Le contacteur de frein fonctionne bien.

Le récepteur d'embrayage se trouve dans le compartiment moteur. C'est une petite pièce carré plate avec un connecteur dessus. Si je me rappelle bien c'est un capteur magnétique qui indique la position de ta pédale d'embrayage en fonction de la position d'une tige métallique fixée sur la pédale et qui passe devant le capteur ou non selon sa position (je sais pas si c'est bien clair...).

J'en avais acheté un dans une casse. Le problème c'est que en principe pas grand monde connait cette pièce et qu'il m'avait fallu accompagner le mec devant la voiture pour lui montrer et qu'il me la démonte parce qu'ils ne veulent plus que tu le fasses toi-même.

Quand j'ai voulu remplacer le mien par celui que j'avais acheté je me suis rendu compte que le mien n'était plus fixé mais qu'il pendait au bout de son fil. Je l'ai refixé sur son logement et ça a marché comme ça. Depuis je n'ai eu aucun problème (à part le contacteur de frein qui m'a lâché).
Donc regarde dans ton compartiment moteur derrière ta pédale d'embrayage si tu n'as pas le même problème que moi. Sinon j'ai gardé celui que j'avais acheté et je peux te le donner si vraiment le tien ne marche pas.

La pièce ressemble à ça :

Golf 5 finition Trend 105Ch de 2004, gris reflet d'argent :
BVM 6, ESP, Climatronic bi-zone + aérateur indirect, radar de recul, accoudoir central réfrigéré, vitres teintées, capteur RLS et rétro électrochrome, régulateur de vitesse, pommeau GTI ...

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« Réponse #824 le: 05 juin 2013 à 16:25:36 »
 :merci: pour ta réponse!

Pas de repos pour les héros lol.

Lol ne t'en fais pas c'est bien clair  :roll:.

Ben écoute j'avais déjà regardé ton post j'ai donc démonté et le mien était clipsé. C'est pour cela que je me demandais si il n'y avait que cette pièce qui pouvait être en cause.

En tout cas je sais pas comment t'es arrivé à cette conclusion mais  :bravo: !!!!

C'est super sympa pour ta proposition!!

Danke schone