Bonjour à tous,
Je viens tout juste de changer la jupe arrière de ma golf et je dois bien avouer que j'ai bien galérer pour pas grand chose.
C'est pourquoi, si sa peut faciliter les démarches de quelques uns, je vais vous donner mes références.
Alors pour bien clarifier les choses je parle ici de changer une seule partie du pare choc celle qui n'est pas peinte, pas l'ensemble du pare choc.
Tous d'abord pour les puristes la jupe est vendu par VW mais il faudra y mettre le prix. La jupe est vendue entre 370€
et 450€. Pour ma part dans ma concession VW elle coute 445€ (je crois que c'est le prix d'amis
).
Mais ce n'est pas tout! et oui il faut ensuite la peindre PUIS la poser. Toujours dans ma concession La peinture 190€ et la pose 185€ bilan de l'opération VW 850€. Donc si vous avez le porte-monnaie qui va avec voila l'ordre des prix VW. (Et on s'étonne qu'il y est de plus en plus de crise cardiaque!)
Pour ma part, j'ai utiliser notre bon vieux internet! après plusieurs longue minute j'ai trouvé un vendeur sur ebay qui proposé exactement ce que je cherchai. Il vous suffit d'aller sur ebay et de taper dans la barre de recherche golf 5 jupe et vous tomberez sur le vendeur carlovincriminals qui vend des jupes arrières, avants, et latérales.
La jupe arrière plus les frais de ports mon coutés 127€ je l'ai reçus en une semaine.
La encore la pièce n'est pas peinte. Elle est de couleur clair et une fois poncée elle est presque blanche ce qui permet d'éviter les différences de couleur lors de la peinte.
(la pièce n'est pas découpée pour les pots d'échappement mais on peut leur demander de le faire. Par ailleurs, le vendeur est très sérieux et les retours sont acceptés.)
Pour faire peindre et poser la jupe je suis allez chez un carrossier Moll. J'en ai pour 200€ (le prix peut varier d'une cinquantaine d'€ selon les carrosseries.)
Cout final 327€ (moins cher que le prix minimum de la jupe VW seule!)
voici une photo du résultat:
http://img267.imageshack.us/img267/3975/28052010139.jpg