Bonjour à tous.
J'ai un nouveau soucis avec ma titine. Cette fois, c'est la régulation de vitesse qui créé des problème. Je vous explique :
Ce soir, je roulais trankilement sur l'autoroute au régulateur et je change de voie. Je met donc mon clignotant vers la droite et là, surprise la régulation se coupe. Plus possible de la réenclencher. Plus d'affichage au combiné. Je m'arrête, coupe le contact, redémarre, et la je peux ré-enclencher mon régulateur !!! Je repars et remet mon clignotant à droite et rebelotte tout se coupe!!!
Ayant connaissance d'un problème de fil qui se coupe dans le haut de colonne (au niveau du commodo gauche) je me suis donc lancer dans le démontage pour vérifier l'état des fils. J'ai donc constaté que le fil qui gère la régulation de vitesse (retour de masse pour l'enclenchement ou le désenclenchemen), qui est un petit fil bleu, est sérieusement endommagé, voir même coupé !!! Je me suis donc dit que le défaut venait de là. Je l'ai donc coupé autour de l'endroit abimé et ai racordé avec un autre fil, soudé et bien protéger (gaine thermique + chaterton) pour corriger le défaut.
Une fois remonté, je constate que sans mettre le contact, je peux enclencher ou désenclencher ma régulation de vitesse sans problème (avec affichage du voyant au combiné) et que le fait de mettre les clignotants ne pose pas de problème.
Par contre, et c'est là que j'ai besoin de vous, quand je démarre, instantanément, la régulation se coupe (disparition du voyant au combiné) et il n'est plus possible de faire de la régulation.
Est ce que d'aprés vous, il s'agit simplement d'un défaut qui est remonté quand le fil à été coupé et du coup le calculateur est en mode dégradé et empeche la régulation de vitesse lorsque le moteur est démarré ? SI c'est le cas, ouf, je vais chez VW pour un RAZ défaut et on en parle plus. Sinon, est ce que vous avez une idée de ce qui peut être à l'origine du défaut ?
Merci d'avance pour vos réponses.