A A A A Auteur Sujet: Dump valve et tdi ?  (Lu 25463 fois)

Hors ligne alex83

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2746
  • Pays: us
  • Localisation: dans mes recaro
  • Karma: 10
  • Every Day I See My Dream -----> GOLF .:R 32
    • Voir le profil
    • Facebook South Dubbers Crew
  • Année: 2008
  • Motorisation: 3.2 V6
  • Véhicule: Golf .:R 32
Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #30 le: 14 janvier 2011 à 13:06:32 »
moi je vois çe que tu veut dire ! moi je l'entend avec ma downpipe et mon admition dynamique ! c'est pas un pschit mais un bruit de décompréssion plutot ! moi je l'entend quand je suis en sous régime et que je lache l'acélérateur  :wink:

ULFA

  • Invité
Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #31 le: 21 janvier 2011 à 21:41:21 »
c'est vrai que ce n'est pas exactement un pshit mais une "siflement" ....

enfin ça peut pas non plus faire du mal a l'auto si je retire la dernière marmitte du pot d'échappement (sur TDI90cv de 2006, la dernière est juste après le train arr)

Micke

  • Invité
Re : Dump valve et tdi ?
« Réponse #32 le: 17 juillet 2011 à 18:04:59 »
Salut!

Désolé je fais un joli déterrage...
Je me permet car comme je vise un TDI ce sujet m'intéresse.
Alors j'ai lu avec intérêt, mais je reste en fait sans véritable réponse à la question: est-ce utile?
Je lis deux solutions:
-ça sert à rien à part faire du bruit, donc Jacky,
-ça sert à augmenter la durée de vie de ton turbo...
Si la deuxième solution est vraie, je trouve que ça a un réel intérêt!

Sinon, je lis également que les dumps valves pour TDI sont chères.
Qu'est ce que vous appelez "cher"?
Vous avez une idée de prix? Ou même un lien?

Merci au(x) courageu(x) qui me répondra(dront?)!  :wink:

Hors ligne memel

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 28
  • Pays: fr
  • Localisation: Orléans
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.9 TDI 105 gt sport
  • Véhicule: Golf V
Dump valve et tdi ?
« Réponse #33 le: 25 février 2012 à 16:28:20 »
  :gne: Je met un coup de pelle et je détère!

Ya une dump sur TDI d'origine .... Sur mon TDI 105 on l'entend parfaitement,mais beaucoup plus à froid ou même à chaud après un régime ralenti depuis quelques minutes.
D'ailleurs j'aimerai qu'elle fonctionne avec ce bruit tout le temps ....  :love:

 :!: La dump sert juste à évacuer le surplus d'air comprimé qui reste dans l'admission,et qui donc n'est pas admis,tout simplement

Hors ligne Radson

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 4879
  • Pays: be
  • Localisation: Tournai (Belgique)
  • Karma: 2
  • Roule en VW ou t'es a pieds ...
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2006
  • Motorisation: 1.9 TDI 90ch
  • Véhicule: Golf V
Dump valve et tdi ?
« Réponse #34 le: 25 février 2012 à 21:58:28 »


-> Plus sa frotte, plus c'est hot !

erwan-vag

  • Invité
Dump valve et tdi ?
« Réponse #35 le: 27 février 2012 à 23:36:38 »
Tout turbo à une dump valve âpres certaine renvois le surplus vers l'extérieur d'où le pchitt!! Et d'autre en interne en circuit fermer pas de bruit...

erwan-vag

  • Invité
Dump valve et tdi ?
« Réponse #36 le: 27 février 2012 à 23:44:49 »
À savoir que il y as une des voitures dépourvu de cette technologie... Ex: R5 turbo. Ce qui donnait des voitures qui continuais à accélérer alors que l'accélérateur était lâcher! Je vois raconte pas les dangers!! 

Hors ligne golf 974

  • Moto
  • ****
  • Messages: 619
  • Pays: re
  • Localisation: ile de la Réunion
  • Karma: 1
  • My golf is sexy and she know it !!!!
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2007
  • Motorisation: 2.0 tfsi
  • Véhicule: Golf V
Dump valve et tdi ?
« Réponse #37 le: 28 février 2012 à 12:33:07 »
A part le bruit, le dump valve pour TDI n'a aucune utilité
il n'y a qu'a voir les branchements, pour une essence, c'est installé sur une durite
Elle est située entre la sortie d'air du turbo et le papillon de gaz avant le collecteur d'admission
À la décélération ou pendant le changement de rapport, le papillon de gaz se referme mais le turbo « pousse » encore l'air. La surpression peut entraîner le phénomène de « pompage » (inversion du flux) dans le compresseur du turbo et détruire ce dernier.c'est à ce moment que le dump valve lache le surplus pour eviter toute casse.

Pour le diesel la gestion de la pression est différents et ne necessite pas de dump valve

alors si vous voulez en installer un c'est pour le fun du bruit, sinon niveau puissance, rien a gagner, voir si c'est mal installé, vous allez créer une perte de pression sur la durite.
Pour les TDI c'est géré autrement

jour J elle est arrivée !!!! adieu ma belle TDi ! bonjour ma GTI !!!! suis je poète ???