Arf ... il y a un paquet de différences
Les (+)
* La tenue de route : elle ne lève plus la patte dans les ronds point.
* La direction électrique.
* L'habitabilité : plus de place à l'arrière, coffre plus grand.
* Dans le même style : compartiment moteur plus compact, re-centrage des masses (batterie plus proche du centre, capot moteur plus petit)
* Les feux rouges des portes éclairés ont disparu au profit de l'éclairage du sol conducteur et passager.
* Contacteur d'ouverture de la trappe à carburant situé sur la porte conducteur et non plus à cote du frein a main.
* Les lèves vitre électrique arrière a mémoire (existaient sur la 3 mais plus sur la 4)
* Le freinage : plus de mordant.
* La forme du volant est meilleure : sa prise n'est plus ronde mais ovale.
* L´ouverture du hayon arrière via le logo.
* Les airbags rideaux.
* L´appuie-tête actif.
* Les points d´ancrage Isofix.
* Les rangements au dos des sièges AV.
* Le verrouillage à distance.
* Le porte lunette.
Les (-)
* L´assise des sièges arrière est fixe.
* La finition au niveau des attaches de la plage arrière est plus cheap que sur la 4. (C´est les même sur l´A3)
* La qualité du volant et du cache airbag conducteur (les matériaux semblent moins nobles, plus durs)
* La roue de secours est une galette par défaut : sur la 4 c'était une vraie RDS d'origine.
* Pas d´ESP en série sur le TDI 105 en France.
* L´intégration des feux arrières : plus de jour entre la carrosserie, le coffre et les feux.
* Les plastiques durs en bas de la console centrale et des portes.