A A A A Auteur Sujet: Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI  (Lu 14058 fois)

EHRETic

  • Invité
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #15 le: 21 janvier 2006 à 22:49:34 »
Citation de: "l'irlandais"
J'ai essayé une FSI 150 CV c'est quand même très bien et quel silence par rapport à mon TDI 130 !!!!


On ne peut pas dire que je t'avais pas prévenu !!! :lol:

l'irlandais

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Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #16 le: 22 janvier 2006 à 16:54:29 »
Et pour le 4 Motion vous en pensez quoi ?

sebapil

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Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #17 le: 22 janvier 2006 à 20:31:21 »
Moi je ne reprendrai plus sans le 4Motion

l'irlandais

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Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #18 le: 22 janvier 2006 à 21:03:18 »
Et bien moi aussi, tout à fait d'accord avec toi SEBAPIL.

sentier34

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Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #19 le: 12 mars 2006 à 12:35:38 »
Salut à tous,

Je ne connais pas le programme de vente en France, mais en Suisse on trouve la FSI 2.0 en version 4Motion : je viens d'en commender une (équipement Sportline ) avec pas mal d'options et la couleur sera beige céréale comme ma Passat (aussi en 4 Motion)
J'en ai marre de voir que du gris. Le beige n'est pas trop salissant et ça fait vraiment classe. Mais bon je suis quinquagénaire......

Bon dimanche

Hors ligne Mike

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Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #20 le: 12 mars 2006 à 17:04:27 »
A ma connaissance, le 2.OFSI n'est pas dispo en 4Motion sur la Golf, en France.

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  • Invité
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #21 le: 12 mars 2006 à 17:51:13 »
Réfractaire aux chiffres, passe ton chemin, l'ami  :D

Le kilométrage-seuil qui fait qu'un moteur diesel est + rentable qu'un essence serait admis à environ 15.000km.

Qu'en est-il de nos belles Golf?
A 6l/100km en diesel contre 8l/100km en essence,
avec 1L gasoil     =1.05EUR
et     1L essence = 1.25EUR  (soit 19% + cher)
on obtient sur 4 ans:
15.000km annuels/// 2218EUR de gains pour le diesel
20.000km annuels/// 2957EUR
25.000km annuels/// 3696EUR
30.000km annuels/// 4435EUR

En considérant les tarifs hors options golf5 (pratiqués fin 2005):
1,6 FSI 102cv Trend   17300EUR
1,9 TDI 105cv Trend   19740EUR  soit le TDI 2440EUR + cher
Ce qui nous met le seuil à environ 16.500km annuels .

ou
2,0 FSI 150cv Confort  22210EUR
2,0 TDI 140cv Confort 23840EUR  soit le TDI 1630EUR + cher
Ce qui nous met le seuil à environ 11.000km annuels. (encore une preuve qu'on ne fait de cadeaux qu'aux riches  :cool2:
 

Si tu as suivi jusqu'ici, reste encore un peu, c'est pas fini  :wink:
Aussi, si le prix du pétrole (et donc les prix à la pompe) continue à grimper ET/OU si le $ remonte contre l'EUR comme on peut s'y attendre dans les prochaines années,
l'écart va encore se creuser en faveur du diesel.

refaisons le calcul pour s'en rendre compte:
avec 1L gasoil     =1.30EUR
et     1L essence = 1.55EUR  (toujours +19%)
15.000km annuels/// 2745EUR de gains pour le diesel
20.000km annuels/// 2660EUR
25.000km annuels/// 4576EUR
30.000km annuels/// 5491EUR

C'est cette hypothèse d'un pétrole + cher qui m'a fait opter pour le diesel, alors que je me situe autour du point d'équilibre (17.000km annuels).
Enfin, si comme dit + haut à juste titre, d'autres carburants ou types d'énergie se développent, hé bien ça libèrera la pression sur le raffinage du gasoil, et donc sur les prix.
Quant à l'argument "+rare sur le marché" = "bien coté", euh...ça ne tient pas toujours pour les voitures de marché de masse.Si elles sont rares dans les occasions, c'est que pas gd monde n'en voulait en neuf, et il y a peu de raisons que ça ait changé entre-temps  :cool2:


Merci de votre attention pour cet encart "chiffres" un peu pénible j'imagine!
Voilà le "pourquoi le diesel". Le "pourquoi la golf", vous le savez mieux que moi!  :wink:

EHRETic

  • Invité
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #22 le: 12 mars 2006 à 21:40:40 »
Citation de: "sentier34"
Salut à tous,

Je ne connais pas le programme de vente en France, mais en Suisse on trouve la FSI 2.0 en version 4Motion : je viens d'en commender une (équipement Sportline ) avec pas mal d'options et la couleur sera beige céréale comme ma Passat (aussi en 4 Motion)
J'en ai marre de voir que du gris. Le beige n'est pas trop salissant et ça fait vraiment classe. Mais bon je suis quinquagénaire......

Bon dimanche


Moi je dis félicitation ! :cool5:

de 1 pour le moteur, excellent choix, il y en a marre du fioul.
de 2 pour la couleur, moi j'ai pris rouge, trop beau ! :cool4:

Lionelm06

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Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #23 le: 12 mars 2006 à 23:13:02 »
J'ai une vieille brochure (06/2005) et le 2.0 L FSI existe bien en 4 motion.
Enfin existait... peut etre :colere7:

Edit: Effectivement brochure 12/2005 la seule 4 motion, c'est la R32 :o

Jay75

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Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #24 le: 14 mars 2006 à 20:14:57 »
Citation de: "SHAMROCK*"
Réfractaire aux chiffres, passe ton chemin, l'ami  :D

Le kilométrage-seuil qui fait qu'un moteur diesel est + rentable qu'un essence serait admis à environ 15.000km.

Qu'en est-il de nos belles Golf?

....



Et le coût plus élevé de l'entretien d'un mazout, t'en a tenu compte ?

SHAMROCK*

  • Invité
Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #25 le: 14 mars 2006 à 21:07:37 »
Citation de: "Jay75"
Et le coût plus élevé de l'entretien d'un mazout, t'en a tenu compte ?


OK, je vois le genre  :combat1:
 
Effectivement, je n'en ai pas tenu compte, et d'ailleurs, c'est l'inverse: L'essence est + coûteux en entretien que le mazout.

Cf le catalogue "forfaits entretiens révisions 2006".
TDI 140cv : groupe 2 (>110cv, <6cylindres)
FSI 150cv : groupe 5  (>116cv)

Jay75

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Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #26 le: 14 mars 2006 à 21:49:15 »
Citation de: "SHAMROCK*"
Citation de: "Jay75"
Et le coût plus élevé de l'entretien d'un mazout, t'en a tenu compte ?


OK, je vois le genre  :combat1:
 
Effectivement, je n'en ai pas tenu compte, et d'ailleurs, c'est l'inverse: L'essence est + coûteux en entretien que le mazout.

Cf le catalogue "forfaits entretiens révisions 2006".
TDI 140cv : groupe 2 (>110cv, <6cylindres)
FSI 150cv : groupe 5  (>116cv)


Moi aussi je vois le genre ... Monsieur ne supporte pas les remarques !  :moqueur1:

Mais bon puisque tu dis que le coût d'une essence est moins honéreux qu'une gasoil ...

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Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #27 le: 14 mars 2006 à 22:09:53 »
Citation de: "SHAMROCK*"
Citation de: "Jay75"
Et le coût plus élevé de l'entretien d'un mazout, t'en a tenu compte ?


OK, je vois le genre  :combat1:
 
Effectivement, je n'en ai pas tenu compte, et d'ailleurs, c'est l'inverse: L'essence est + coûteux en entretien que le mazout.

Cf le catalogue "forfaits entretiens révisions 2006".
TDI 140cv : groupe 2 (>110cv, <6cylindres)
FSI 150cv : groupe 5  (>116cv)


Ne prend pas la mouche Jay75 à aussi une TDI. Il s'informe seulement.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
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« Réponse #28 le: 14 mars 2006 à 22:16:37 »
Le choix de motorisation n'est pas non plus qu'une question de coût. Pour ma part, il y a également l'agrément de conduite. Pour ma part, c'est plutôt ce qui a été déterminant.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Eric

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Choix de motorisation 2.0 FSI / 2.0 TDI
« Réponse #29 le: 15 mars 2006 à 07:46:40 »
salut

Citer
Le choix de motorisation n'est pas non plus qu'une question de coût. Pour ma part, il y a également l'agrément de conduite. Pour ma part, c'est plutôt ce qui a été déterminant

perso, le plaisir de conduite a été la seule raison de mon choix  :cool5:
pour le coût, ben en me mettant aux frais réels, ce sont mes impôts qui diminuent  :moqueur2:

 :cool2: