Alors amis golfistes,
Je remonte le topic car je viens d'avoir ce soucis moi aussi. En parcourant le site je n'ai pas trouvé grand chose là dessus .
Beaucoup disent que celà vient du moteur . Alors je vais vous expliquer ce que vient de m'apprendre mon carrossier.
Ce n'est pas du tout le moteur( malheureusement ceux qui se sont fait avoir par vw n'auront pas eu de chance), tout vient de la poignée extérieur et du cable qui entraine l'ouverture de la porte ( sauf pour ceux que le moteur ne marche vraiment plus cad que l'on ne l'entends pas s'ouvrir ou fermer automatiquement).
La poignée et le cable prennent chacun du jeu au fur et a mesure du temps,donc le moteur ne recoit pas le signal comme quoi la poignée est à la bonne position et au final BLOQUE(moi on pouvait plus l'ouvrir ni de l'interieur ni de l'exterieur). Pour faire un test tirez la poignée et avec un tournevis plat faites jouer le plastique que vous allez voir.
Si comme moi les dents étaient complètement naze en jouant dessus on arrive à l'ouvrir ensuite de l'intérieur.
Verdict: à changer poignée+cable
Tarif vw: poignée non peint AV droit 36.24
cable AV droit 7.70
peinture bombe 300 ml 24.50.
Voilà moi je vais commander tout ca et en cas je ferais des photos pour expliquer tout ce que je vais faire.
je trouve ça très bizarre comme explication,
a-tu démonter ton panneau de porte et vu comment c'est foutu?
le cable dont tu parle est relié a un levier lui même précontraint par un ressort.
Il n'y a pas de capteur ou autre, la commande est electrique mais le system d'ouverture est mécanique.
De plus, si le jeu se fait sur le cable exterieur, la porte devrait s'ouvrir de l'interieur puisqu'il ne s'agit pas du même cable
Comme tu peu le voir sur ces photos, j'ai bien étudier le problème lorsque ça m'est arrivé et pour moi cette explication ne tient pas la route, il y a en effet des stries sur le bout de plastique dont tu parle mais ce bout de plastique est clipsé, ce n'est pas les stries qui le retienne...
une fois complétement démonté et boitier en main, le système ne fonctionnait tjs pas,
le bruit se faisait mais le déclenchement mécanique ne s'actionnait pas.
Même essai avec le nouveau mécanisme (acheté pret de 150€ chez VW) cela fonctionnait...
Il faut aussi savoir que l'alignement de celui si avec le crochet à l'interieur a son importance,
lors du changement je conseille de tout monter puis d'actionner la porte 2 ou 3 fois avant de tout bloquer.
J'avait tout bloqué tout de suite, tout remonter mais cela ne fonctionnait tjs pas, j'ai dû tout redémonter pour bien aligner le mécanisme.