A A A A Auteur Sujet: La Golf GT Présentation  (Lu 15324 fois)

Rico

  • Invité
La Golf GT Présentation
« Réponse #30 le: 06 septembre 2006 à 18:34:15 »
Je suis bien d'accord avec vous c'est un manque qui n'est pas négligeable.... mais bon c'est le cas sur toutes les Beetle...  et aucun problème de surchauffe ou quoi que ce soit..... alors bon....  :(


Allez plus que quleques jours avant l'arrivée de la mienne.... je suis trop impatient !!!  :colere2:  :colere2:

EHRETic

  • Invité
La Golf GT Présentation
« Réponse #31 le: 06 septembre 2006 à 18:40:03 »
Citation de: "Rico"
Je suis bien d'accord avec vous c'est un manque qui n'est pas négligeable.... mais bon c'est le cas sur toutes les Beetle...  et aucun problème de surchauffe ou quoi que ce soit..... alors bon...:


Ben je pense que le problème n'est pas la surchauffe (jamais eut une VW qui a chauffé dans mes pattes).

Le soucy, c'est plutôt de ne pas savoir quand ton moteur est chaud, surtout le matin en hiver...

Faut juste attendre, mais bon, tu sais jamais vraiment quand tu peux.

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
La Golf GT Présentation
« Réponse #32 le: 06 septembre 2006 à 19:32:12 »
Citation de: "EHRETic"
Citation de: "Rico"
Je suis bien d'accord avec vous c'est un manque qui n'est pas négligeable.... mais bon c'est le cas sur toutes les Beetle...  et aucun problème de surchauffe ou quoi que ce soit..... alors bon...:


Ben je pense que le problème n'est pas la surchauffe (jamais eut une VW qui a chauffé dans mes pattes).

Le soucy, c'est plutôt de ne pas savoir quand ton moteur est chaud, surtout le matin en hiver...

Faut juste attendre, mais bon, tu sais jamais vraiment quand tu peux.


Oui, et utiliser les fonctions cachées de la Climatronic pour regarder la T° moteur c'est assez moyen  :oops:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

fumaras

  • Invité
La Golf GT Présentation
« Réponse #33 le: 08 septembre 2006 à 01:38:46 »
Citation de: "Rico"
Je suis bien d'accord avec vous c'est un manque qui n'est pas négligeable.... mais bon c'est le cas sur toutes les Beetle...  et aucun problème de surchauffe ou quoi que ce soit..... alors bon....  :(

Allez plus que quleques jours avant l'arrivée de la mienne.... je suis trop impatient !!!  :colere2:  :colere2:

Ha je savais pas pour la new Beetle enfin sinon pareil j'ai jamais eu de soucis avec ça avant mais bon il manque c'est sûr.
Je comprend ton impatience et j'ai hate de voir ce que t'en pense mais n'oublie pas le rodage ;-)

Citation de: "EHRETicBen"
je pense que le problème n'est pas la surchauffe (jamais eut une VW qui a chauffé dans mes pattes).

Le soucy, c'est plutôt de ne pas savoir quand ton moteur est chaud, surtout le matin en hiver...

Faut juste attendre, mais bon, tu sais jamais vraiment quand tu peux.

Oui c'est certainement ce qui manque le plus (en ce moment elle est très vite en température, c'est de l'ordre de 500m à 1 km et l'huile moteur est déjà à 83° d'après le climatronic mais bon le matin à froid en hiver faudra beaucoup plus longtemps.

Citation de: "OrangePurety"
Oui, et utiliser les fonctions cachées de la Climatronic pour regarder la T° moteur c'est assez moyen  :oops:

Oui très moyen mais bon c'est le seul truc en dehors du voyant sur la GT TSI pour savoir et avec l'habitude il est "assez" facile de se mettre dans les fonctions cachées sur -19.2 en roulant (le mieux c'est d'y penser avant de rouler mais comme ça bloque les réglages de clim mieux faut tout bien régler avant) qui représente la température d'huile moteur.

J'ai regardé sur internet et à ce que j'ai lu c'est à partir de 75° (*) que la température de l'huile moteur est considéré comme suffisament chaude pour augmenter les régimes.
http://julien.manche.online.fr/chrysler/a604/Sonde/sonde_temperature.html

(*) Si toutefois ça s'applique à la Golf GT TSI (je pense car ça a l'air général) alors il faut le voir comme ça (avec la valeur T° moteur qu'affiche le climatronic quand il est réglé sur -19.2) :
- zone bleu jusqu'à 75° = zone froide, le moteur est pas suffisament en température
- zone noire entre 76° et 119° = température normale de fonctionnement
- zone rouge à partir de 120° = zone chaude, le moteur est trop chaud

Bien sûr avec le mano de t° d'huile moteur ça se visualise mieux :



PS:
La mienne moteur chaud ce situe à 83-86° en roulant cool/normal (sur route), 81 dans une descente (route/autoroute) en 6 sans accéler, 89 quand ça commence à grimper (et en poussant un peu à beaucoup là je verrais ça bien plus tard, là je fais le rodage).

Rico

  • Invité
La Golf GT Présentation
« Réponse #34 le: 08 septembre 2006 à 20:38:59 »
Citation de: "fumaras"

Ha je savais pas pour la new Beetle enfin sinon pareil j'ai jamais eu de soucis avec ça avant mais bon il manque c'est sûr.
Je comprend ton impatience et j'ai hate de voir ce que t'en pense mais n'oublie pas le rodage ;-)



Tout comme toi je pense aussi qu'il va me manquer... pour ce qui est du rodage... pour moi c'est très très important !! Je vais faire super attention  :cool4:  cela serait dommage de lui faire du mal  :cry:

Je pensais faire comme pour mon autre voiture.... 1500 premier km sans dépasser 3000t/min.... puis 500 T/min de plus tous les 500 km suivant....

Ah j'en peux plus de l'attendre... mon concessionnaire m'avait indiqué comme date de livraison entre le 18/09 et le 09/10... espérons qu'elle arrive avant... lundi je lui passe un coup de fil pour savoir ou elle en est  :joyeux2:

fumaras

  • Invité
La Golf GT Présentation
« Réponse #35 le: 09 septembre 2006 à 02:20:00 »
Citation de: "Rico"
Tout comme toi je pense aussi qu'il va me manquer... pour ce qui est du rodage... pour moi c'est très très important !! Je vais faire super attention  :cool4:  cela serait dommage de lui faire du mal  :cry:

Je pensais faire comme pour mon autre voiture.... 1500 premier km sans dépasser 3000t/min.... puis 500 T/min de plus tous les 500 km suivant....

Ah j'en peux plus de l'attendre... mon concessionnaire m'avait indiqué comme date de livraison entre le 18/09 et le 09/10... espérons qu'elle arrive avant... lundi je lui passe un coup de fil pour savoir ou elle en est  :joyeux2:

De toute façon y allez en souplesse au début ça ne peut qu'être bénéfique pour le moteur dans le temps donc ton truc ça semble très bien (ça te fera atteindre le début de zone rouge soit 7000 tours/minutes à 5500 kilométres).
Tiens nous au courant quand tu auras reçu cette GT :wink:

Hors ligne Antares

  • Volant d'argent
  • *******
  • Messages: 3489
  • Localisation: Liège, Belgioum
  • Karma: 4
    • Voir le profil
    • VAG-Antares.net
    • Voir sa présentation
La Golf GT Présentation
« Réponse #36 le: 19 septembre 2006 à 16:54:36 »
quand je vois les courbes du TSI 170, je comprends pourquoi je le trouvais "brutal" au démarrage  :lol:



le 140 à l'air plus "sage", comme on le disait sur un topic avec Michael :

Profil sur G5F

Golf VII Variant Comfortline 1.5 TSI 150 : photos
Caddy Maxi D&C 2.0 TDI 102@170 : photos
Mes reportages et infos sur VAG : https://vag-antares.net/

mikabat

  • Invité
La Golf GT Présentation
« Réponse #37 le: 19 septembre 2006 à 20:49:37 »
:o En effet le couple arrive tot !  :cool4:

Par contre est-ce que quelqu'un aurait la courbe du 2.0L TDI 170 ?

fumaras

  • Invité
La Golf GT Présentation
« Réponse #38 le: 19 septembre 2006 à 23:24:01 »
Ce qui est étrange sur cette courbe du TSI 170, c'est la courbe de couple vu que d'après les chiffres c'est 225 à 1750t/min (couple maxi), hors là la courbe est bien au dessus à environ 240 à 1750t/min (et le reste jusqu'à environ 4500 t/min)
C'est où l'erreur ? (la courbe ou le moteur qui fait plus qu'anoncé en couple ?)

EHRETic

  • Invité
La Golf GT Présentation
« Réponse #39 le: 20 septembre 2006 à 11:19:02 »
Citation de: "fumaras"
Ce qui est étrange sur cette courbe du TSI 170, c'est la courbe de couple vu que d'après les chiffres c'est 225 à 1750t/min (couple maxi), hors là la courbe est bien au dessus à environ 240 à 1750t/min (et le reste jusqu'à environ 4500 t/min)
C'est où l'erreur ? (la courbe ou le moteur qui fait plus qu'anoncé en couple ?)


C'est ptet la courbe du TDI... mais bon, c'est marqué 1.4 dessus, bizarre !

michael

  • Invité
La Golf GT Présentation
« Réponse #40 le: 20 septembre 2006 à 16:24:00 »
Citation de: "EHRETic"
C'est ptet la courbe du TDI... mais bon, c'est marqué 1.4 dessus, bizarre !


Impossible, le TDI atteint les 350nm. C'est peut-être une courbe réaliste, les 225nm étant le couple minimum garanti  :roll:
Par contre la puissance est correcte: 125kw font bien 170ch

fumaras

  • Invité
La Golf GT Présentation
« Réponse #41 le: 24 septembre 2006 à 15:43:32 »
Citation de: "michael"
Citation de: "EHRETic"
C'est ptet la courbe du TDI... mais bon, c'est marqué 1.4 dessus, bizarre !


Impossible, le TDI atteint les 350nm. C'est peut-être une courbe réaliste, les 225nm étant le couple minimum garanti  :roll:
Par contre la puissance est correcte: 125kw font bien 170ch

Oui la puissance est correcte.
Par contre pour le couple minimun garanti là je sais pas car normallement on parle de couple maxi donc ça devrait pas dépasser le chiffre donné non ? (enfin avant il indiqué bien le couple maxi peut être que maintenant cette notion a changé et qu'elle indique comme tu le disais le couple minimun garanti mais là ? j'en sais rien)

fumaras

  • Invité
La Golf GT Présentation
« Réponse #42 le: 26 septembre 2006 à 04:00:37 »
Je rajoute un petit lien vers une vidéo pour la Golf GT (je sais pas s'il a déjà été donné).
Il faut aller à cette adresse et cliquer en dessous de l'image de la Golf GT sur le lien "Voir la vidéo : Voir l'essai de la Golf GT en vidéo"
http://www.turbo.fr/cms/display.jsp?id=p2_254360