A A A A Auteur Sujet: Qui a testé le Dension Gateway Five VW CAN  (Lu 10972 fois)

TomTom

  • Invité
Qui a testé le Dension Gateway Five VW CAN
« le: 08 mai 2010 à 13:41:31 »
Salut à tous

Alors en ce moment je m'intéresse de très près à ce produit:
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GFVWC&type=62&code_lg=lg_fr&num=141
(je vous laisser voir le détail)

Personnellement j'ai un RCD300 MP3 et je ne souhaite pas forcément le changer mais deux choses m'ennuient un peu:
- pas d'affichage des tag mp3 sur l'ODB (grand ODB)
- Trop de CD dans la voiture ;-)
- j'aimerais bien avoir un gros stock de musique dans ma voiture (disque dur 2,5")
- Pourquoi pas gérer le téléphone via le système audio + ODB de la golf

Ce gateway Five de Dension a l'air de permettre tout ça, et comme il est tout récent je me demandais si quelqu'un l'avait déjà testé.

PS: attention à la phone compatibility list; voir ici =>http://dension.com/index.php?pageID=291 (menu de droit COMPATIBILITY)

Bonne journée!

Hors ligne redcbr

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 48785
  • Pays: be
  • Localisation: Principauté de Liege
  • Karma: 60
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2017
  • Motorisation: 2,0l TSI
  • Véhicule: MK7 GTI Clubsport
Re : Qui a testé le Dension Gateway Five VW CAN
« Réponse #1 le: 09 mai 2010 à 09:44:12 »
Salut à tous

Alors en ce moment je m'intéresse de très près à ce produit:
http://www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=GFVWC&type=62&code_lg=lg_fr&num=141
(je vous laisser voir le détail)

Personnellement j'ai un RCD300 MP3 et je ne souhaite pas forcément le changer mais deux choses m'ennuient un peu:
- pas d'affichage des tag mp3 sur l'ODB (grand ODB)
- Trop de CD dans la voiture ;-)
- j'aimerais bien avoir un gros stock de musique dans ma voiture (disque dur 2,5")
- Pourquoi pas gérer le téléphone via le système audio + ODB de la golf

Ce gateway Five de Dension a l'air de permettre tout ça, et comme il est tout récent je me demandais si quelqu'un l'avait déjà testé.

PS: attention à la phone compatibility list; voir ici =>http://dension.com/index.php?pageID=291 (menu de droit COMPATIBILITY)

Bonne journée!



Si tu a le grand odb , je pense que tu dois avoir l affichage des itags  :wink:, ton poste est un deuxième monte  :?:

TomTom

  • Invité
Re : Qui a testé le Dension Gateway Five VW CAN
« Réponse #2 le: 09 mai 2010 à 15:25:46 »
Non le poste est d'origine et avec celui-ci, apparement pas d'id3 tag sur le grand ODB, je n'ai que "CD MP3" et Folder et File00X qui s'affiche

Hors ligne Thibthib02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 403
  • Localisation: St quentin
  • Karma: -2
    • Voir le profil
  • Année: 07/2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch@150ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Qui a testé le Dension Gateway Five VW CAN
« Réponse #3 le: 09 mai 2010 à 15:51:52 »
 :plusun:, ca faisait pareil avec mon RCD500 MP3. Juste l'inscription "folder XXX" et "file XXX" avec grand ODB

TomTom

  • Invité
Re : Qui a testé le Dension Gateway Five VW CAN
« Réponse #4 le: 11 mai 2010 à 21:22:32 »
Et donc personne n'a testé ce petit bijoux ? :-)

Hors ligne fred-o

  • Volant de bronze
  • ******
  • Messages: 2072
  • Pays: be
  • Localisation: Alleur
  • Karma: 14
    • Voir le profil
    • golf5forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2008
  • Motorisation: 1.4 TSI 140cv
  • Véhicule: Golf V GT Sport
Re : Qui a testé le Dension Gateway Five VW CAN
« Réponse #5 le: 11 mai 2010 à 21:56:25 »
dommage pour le prix
sinon ,c'est interressant
*GT sport * grilles Rline *Spoiler GTI*BBS Speedline 19"* calandre et sigle carbone look*Hella look Xénons*suspension filetés AP*rajout arriere individual*kenwood double din avec commande au volant*volant GTI avec commandes aux volant*pedalier GTI*

VAG COM 14.10

Electricien -Electronicien  Automobile avec des roues ou des chenilles

Mik10

  • Invité
Re : Qui a testé le Dension Gateway Five VW CAN
« Réponse #6 le: 11 mai 2010 à 22:13:30 »
Je n'ai pas testé ce boitier mais j'ai lu quelques trucs sur le Dension 300 (sur un autre forum : http://www.astraforum.fr/index.php/topic,22180.0.html).
Apparemment la connexion d'un iPod donne d'excellents résultats mais niveau USB ce n'est pas le top (saturation, grésillements).
Reste à savoir si le "décodeur" MP3 est le même dans les deux modèles  :bizarre1:

Personnellement je ne suis pas convaincu par l'affichage des TAG sur l'ODB. Ça serait tellement mieux sur l'autoradio.
Vu le prix je me demande s'il ne vaut pas mieux allez voir du côté d'un nouvel autoradio...
« Modifié: 12 mai 2010 à 07:18:25 par Mik10 »

Hors ligne Thibthib02

  • Mobylette
  • ***
  • Messages: 403
  • Localisation: St quentin
  • Karma: -2
    • Voir le profil
  • Année: 07/2007
  • Motorisation: 1.9 TDI 105ch@150ch
  • Véhicule: Golf V
Re : Qui a testé le Dension Gateway Five VW CAN
« Réponse #7 le: 12 mai 2010 à 06:31:07 »
J'avais le gateway 300 pour IPOD sur mon ancienne A3. C'était le top. Excellente qualité car musique décodée par l'IPOD, affichage des Tag sur l'ODB et commande de l'IPOD via l'autoradio.

Hors ligne Mos33

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 25
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Qui a testé le Dension Gateway Five VW CAN
« Réponse #8 le: 05 août 2010 à 14:14:02 »
 :up:
Salut je déterre un peu ce topic pour savoir si tu l'avais acheté ou si quelqu'un le possedait parceque c'est vrai que ça a l'air assez interessant..  :merci:

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Qui a testé le Dension Gateway Five VW CAN
« Réponse #9 le: 20 août 2010 à 23:24:05 »
Et hop, encore un déterrage.

J'ai commandé le mien jeudi et normalement je le reçois et le monte dans la foulée demain.
Après 1 mois de recherches c'est la meilleure solution.
Niveau tarif c'est assez correct, car après ça tu as, bluetooth A2DP (phone book etc...), commandes au volant, reprise grand OBD, ipod et USB.
Au départ j'étais parti pour le xcarlink + bluetooth (119 + 79) mais tout se fait à l'aveuglette et il faut choisir entre iPod et USB/MMC (deux boitiers différents).
Après je me suis tourné vers un parrot Mki9100 (écran et téléco déportés) (159€ + 39€ pour le faisceau) par contre j'oublie l'OBD et les commandes au volant, mais ça fait bluetooth A2DP (phone book etc...), ipod et usb. Ensuite j'ai découvert un cable UNIKA qui coûte 100€ et qui permet de reprendre l'ODB et les commandes au volant, donc en tout j'en ai pour 300€. Mais mais mais, le boitier UNIKA se révèle être une horreur à monter et n'est pas fiable du tout.
Donc après j'ai regardé les autoradio, mais là ça chiffre trop (faisceau + cadre + commandes au volant etc...)
Et enfin j'ai craqué pour le dension gateway five, solution la plus facile à monter, la mieux intégrée et la moins cher pour ses fonctions.

De toute façon je reposte demain une fois monté, souhaitez moi bonne chance, je vais batailler à démonter la console centrale + le passage du micro...

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne Mos33

  • Trottinette
  • *
  • Messages: 25
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Qui a testé le Dension Gateway Five VW CAN
« Réponse #10 le: 21 août 2010 à 09:31:34 »
Moi jai pris le xcarlink +bluetooth finalement et jen suis satisfait.J'avais appelé dension pour des renseignements et leur technicien m'avait dit que prendre le gateway five c'etait faire le cobaye pke cetait tout nouveau et qu'ils avaient pas de retour dessus..j'espere que t'en seras satisfait.
« Modifié: 21 août 2010 à 09:33:38 par Mos33 »

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Qui a testé le Dension Gateway Five VW CAN
« Réponse #11 le: 21 août 2010 à 18:40:08 »
Ayé, monté, c'est impec, USB, ipod etc...

Seul truc, le bluetooth marche avec un iPhone, un samsung galaxy S mais pas avec mon HTC desire (apparemment problème connu sur ce portable) heureusement que j'avais eu le galaxy S avec mes points SFR.

Sinon pour le fonctionnement, il faut ce mettre sur "CD" sur le RCD300 et après tout ce gère à l'OBD et au volant.
Sur l'USB il sait trier par album, artiste etc... il y a même une fonction recherche et une pour explorer la clé USB.
Il sait lire les tags id3 des MP3 donc sur l'OBD on a la chanson en dessous l'artiste et en dessous l'album.
Pour l'iPod c'est exactement pareil.

Remarques: le manuel est uniquement en anglais et très succint et l'appareil a planté une fois en retirant à chaud l'iPod (mais il y a un bouton reset).

EDIT: quelqu'un sait comment remettre la durit de la boite à gant réfrigérée? Je croyais l'avoir bien remis mais ça souffle plus  :cry:

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne golf4

  • Vélo
  • **
  • Messages: 100
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Qui a testé le Dension Gateway Five VW CAN
« Réponse #12 le: 21 août 2010 à 20:18:56 »
alexcooltranquille,tu a quel modele de boitier exactement?

moi au depart j'avais le gateway 100 can ,et cela a marché 2 jours ,ensuite je ne pouvais plus l'utilisé ,l'affichage au tableau de bord ne marchait pas ,ni toute les autres fonctions,tous plantait(avec differend ipod aucun changement)

dension m'en envoie un autre et meme probleme mais dès le debut le deuxieme n'as jamais fonctionné

au final il m'ont dis que le boitier can et le can de ma golf ne pouvait pas s'accordé a fonctionné ensemble ,cela arrivait quelque fois et il n'ont pas de solution pour arranger le souci

au final j'ai un gateway lite (sans can),mais je ne controle plus l'ipod depuis le volant ,
je dois navigué sur l'ipod directement,donc beaucoup moins pratique je l'ai donc a coté du frein a main alors que au depart je voulais l'avoir dans la boite a gant et ne pas y toucher
bref un peu decu du systeme

le seul plantage que j'ai c'est que je branche l'ipod et il se met sur cd6 de temps en temps ,et cela me bloque l'ipod ,je debranche radio allumé et rebranche et cela se remet sur cd5 et fonctionne correctement

moi le bluetooth je passe par un kit parrot et zero souci

jamais essayé l'usb sur celui la ,avant j'avais un xcarlink usb et pas de souci ,fallais juste bien nommé les dossiers sur la clé

je confirme ,le manuel est ne sert a rien

pour la boite a gant ,as tu reouvert la trappe de ventilation pour que l'air arrive dans la boite a gant
dans le doute redemonte la boite a gant peut etre que le tuyau s'est decroché au remontage(c'est chiant a remmetre)
VW golf 5 tdi 105 5 portes confortline noir 67000 kms

kit parrot integre dans le cendrier
dension gateway lite ipod et usb
feux av gti oem
vitres teintés av ar en medium
tapis av ar et coffre vw oem caoutchouc

Hors ligne alexcooltranquille

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 10892
  • Pays: fr
  • Localisation: NancY City
  • Karma: 29
  • Il n'y a pas de fumée sans pneus !
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2013
  • Motorisation: 2.0 CDL
  • Véhicule: Pocket R
Re : Qui a testé le Dension Gateway Five VW CAN
« Réponse #13 le: 21 août 2010 à 23:49:45 »
Oula tu me fais peur avec tes bugs... Mais bon il y a un bouton reset donc à mon avis si ça plante, ça se récupère plus facilement.
Car j'ai quand même mis deux heures à tout démonter / remonter (première fois que je le fait).
En tout cas j'ai testé pendant une petite demi heure à l'arrêt, pas eu de soucis particuliers, le son USB est très bon tout comme l'iPod et le bluetooth streaming.
Demain je test ça en profondeur.
Sinon mon boitier c'est le Dension gateway five CAN.
J'ai trouvé un manuel en français => http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&cd=3&ved=0CB8QFjAC&url=http%3A%2F%2Fwww.carnlink.com%2Fsite%2Fdownload%2FManuel_Gateway_Five.pdf&rct=j&q=gateway%20five&ei=kUlwTOKnL4HNjAeclsj6CA&usg=AFQjCNEhy8bkyWeUD4cMvqWtQ5iMQQvRNA&sig2=qtMYvnd6Ts28Nn3ypEZfQw&cad=rja

Tires are evil ! They must be burned !!

Hors ligne golf4

  • Vélo
  • **
  • Messages: 100
  • Karma: 0
    • Voir le profil
Re : Qui a testé le Dension Gateway Five VW CAN
« Réponse #14 le: 22 août 2010 à 09:41:42 »
n'ai pas peur le produit fonctionne,apparement c'est ma voiture qui passe pas avec leur boitier en can

avec le xcarlink aucun souci quand il etait monté et avec le gateway lite  c'est de temps en temps j'ai juste a debranché rebranché l'ipod et ca repart

le demontage ,c'est rapide quand tu sait ou tout est placé,je l'avait fait plusieurs fois

fais toi plaisir avec  ton nouvel appareil









nikel le manuel en francais ,merci
VW golf 5 tdi 105 5 portes confortline noir 67000 kms

kit parrot integre dans le cendrier
dension gateway lite ipod et usb
feux av gti oem
vitres teintés av ar en medium
tapis av ar et coffre vw oem caoutchouc