Merci de respecter le format des signatures > plus d'info ici <
Tu es sûr de l'avoir déjà essayée cette boite ? Parce que je peux te confirmer qu'en mode manuel c'est le conducteur qui doit changer les rapports (sauf si tu arrives vraiment en sur- ou sous-régime)
Le conducteur ne change pas les vitesse, il donne l'ordre à la boite de le faire. Comme pour toute boite auto utilisée en mode manuel "passer en séquentiel", ça n'existe pas. La boite est ou n'est pas séquentielle, c'est indépendant de la façon dont elle est utilisée.
Qu'entends tu par là?
ben que meme avec une dsg le conducteur peut changer les vitesses... ton explication est bonne mais si la boite est en mode séquentielle, les vitesses ne passeront pas toutes seules, c'est bien le conducteur via une action qui va changer la vitesse... non? apres oui la boite change la vitesse toute seule mais c'est toi qui lui en donne l ordre...
L'inconvénient de cette conception, essentiellement pour le sport automobile, se pose lors d'un passage rapide de plusieurs rapports - un « rétrogradage » le plus souvent - en très peu de temps. En effet, si le temps de passage entre 2 rapports consécutifs est très faible, celui entre deux rapports non consécutifs est bien plus long qu'une boîte traditionnelle
Je confirme une chose, lorsque l'on passe en mod tiptronic la voiture ne veut pas faire de sur ou sous régime, elle passe quand même les vitesses, adieu rupteur
Je pensais avoir était clair Lorsque la boite est en tiptronic, la voiture passe quand même les vitesses, même si on ne voulait pas la changer.Par exemple, elle rétrogradera toute seule si c'est à 30 en 6eme. Ou changera la vitesse tout seule au seuil de la zone rouge.C'était juste pour confirmer ce post:
...niveau conso je trouve que ca consomme un peu moins qu'une boite méca quand on roule "en mode drive".
Salut.Petite question: Est ce que les rapports de boite dsg tdi 105 et 140 sont identiques?
J'ai cherché mais rien trouvé de probant, à part qu'il y a une boite pour les moteurs "jusqu'à 25 mkg de couple", soit au maximum un TDI 105 (pour les diesel). Donc il y a au moins 2 modèles mais impossible de trouver les rapports de démultiplication...Je ne serais pas surpris que celle d'un 140 tire plus long.