Bonsoir à tous,
Je viens vous demandez conseil car j'ai un petit soucis avec ma Golf V 1,9 TDI 105 chx. La belle à presque 6 ans (elle date de Novembre 2004) et bientot 130 000 kms (127 100 exactement).
Depuis ce soir, alors que je roulais au régulateur à 110 / 120 km/h je remarque que dès que je ralenti et me retrouve bas dans les tours je n'ai plus de puissance.
Pour être précis en dessous de 2000 / 2200 trs/min, elle peine à accélérer. Passer ce cap, on entends le turbo siffler et la le comportement est normal. Elle monte bien dans les tours et accèlere sans soucis. Au ralenti j'ai entendu comme un léger sifflement que j'ai localisé dans la boite à air. J'ai ouvert cette dernière pour vérifier que rien ne venait obstruer l'arrivée d'air mais je n'ai rien vu. Aprés avoir remonté le sifflement avait disparu mais ma perte de puissance est toujours bien présente.
J'ai chercher un peu dans le forum mais n'ai pas trop trouvé de quoi il pouvait sagir. Je sais que sur ce moteur la maladie vient du débimètre mais je ne saurai pas dire si mes symptômes correspondent.
Aprés j'ai peur qu'il y ai un soucis au niveau du turbo mais dans ce cas est ce qu'a partir d'un certain régime j'aurai toute ma puissance ??!!!
Est ce que quelqu'un à déjà eu des symptömes équivalent et si oui d'où venait le soucis ?
Pour info, il y a deux semaines j'ai du changer un tuyau de dépression suite à l'apparation du voyant ligne d'échappement sur le combiné.
Merci d'avance pour vos réponses qui me rassureront peut être...
Camille