A A A A Auteur Sujet: Dilemme Rcd 300  (Lu 9541 fois)

benrenette

• Invité
Dilemme Rcd 300
« le: 09 janvier 2006 à 11:56:46 »
Bjour a TOUS,

Je viens de signer pour un golf v, vous raconte pas comme je me réjouis de l'avoir. Seul hic, je n'ai pas pris le rcd 300 vu son prix :bizarre1: , 500 euros pour un autoradios ki ne lit même pas les mp3 ?? non mais je rève??? :colere4:

Donc voila je vai me retrouver avec une nvlle voiture sans autoradios.
Que me reste til a faire :

1-- Acheter un autoradios, moi meme  

++ cA NE ME COUTERA que 150-200euros
    ++ il me lira mes mp3 (lui au mkoins  :moqueur2: )
    --  Il fera craker les voleurs
     -- Aspect du tableau de bord un peu kinkin

2 -- Trouver un rcd 300  sur ebay ou ds une casse, et le monter

++ Ca me coutera moins que les 500 euros initial
     ++ les voleurs ne seront pas du tout tenter
      ++ Aspect nikel du tableu de bord
      -- ne me lire tjs pas les mp3  :colere2:

Qu'en penser vous,? que feriez vous?
Aidez moi.....avez vous dautres arguments pour ou contre....

merci

a+++

philfree

• Invité
Dilemme Rcd 300
« Réponse #1 le: 09 janvier 2006 à 12:07:03 »
Si pas d'autoradio d'origine, normalement pas le cablage et là galère pour installer un RDC300... Mise en route par le Can-Bus, idem pour éclairage etc... Pas non plus de HP ou de pré-cablage mais bon si tu achètes un poste 2ème monte, c'est pareil. Par contre pour le prix sur ebay tu peux y aller tu peux le trouver à un prix dérisoire.

Hors ligne pinguin

• Administrateur
  • Volant d'or
  • *
  • Pays: fr
  • Super-Héros à mi-temps
    • Golf5Forum
    • Voir sa présentation
  • Année: 2019
  • Motorisation: GTI TCR 2.0 TSI 290ch
  • Véhicule: Golf VII - Gris Pur
Dilemme Rcd 300
« Réponse #2 le: 09 janvier 2006 à 12:25:36 »
Je ne sais que te dire.
Je ne passe pas ma vie dans ma voiture alors la radio et les CD originaux ou les CD de MP3 que je grave me suffisent.
Je n'ai pas besoin de 5000 chansons dispo dans ma voiture.

P.S. : sinon, passe par la rubrique "qui etes-vous ?"  :wink:
2 choses quand on arrive : bouffer de la charte et se présenter !
----------
Tux Powered :pingoo1:
----------

xiorax

• Invité
Dilemme Rcd 300
« Réponse #3 le: 09 janvier 2006 à 13:20:34 »
tu auras tout de meme un pré-cablage, Perso ma golf n'avait pas le rcd donc j'en ai acheté un sur ebay Allemagne 120EUR en achat immediat.

Je l'ai monté moi meme sans probleme!!

J'ai pris cette solution car le poste s'integre bien au tableau de bord. Apres tu peux installer en meme temps un cordon pour brancher un ipood ou lecteur mp3 et le tour est joué.

boubette

• Invité
Dilemme Rcd 300
« Réponse #4 le: 09 janvier 2006 à 13:38:08 »
Salut benrenette,

j'ai ma Golf B2B-Line en Belgique (Saint-Ghislain) sans autoradio. J'ai acheté de mon côté un autoradio pioneer 8600 que la concession a monté le jour de la livraison. Le montage était gratuit et ils m'ont demandé 15 EUR pour un adaptateur.

Je voulais un autoradio compatible mp3 et le petit rangement juste au-dessous me convenait très bien.

Tout dépend de ce que tu préfères privilégier : l'intégration du poste ou la lecture des mp3 ?
Si tu optes pour un RCD300, mieux vaut l'acheter sur ebay qu'en option (500 EUR :cry: )

benrenette

• Invité
Dilemme Rcd 300
« Réponse #5 le: 09 janvier 2006 à 13:43:35 »
bin oui boubette c bien la le souci...

- Le rcd 300 sur ebay serait bien, j'en ai déjà vu entre 100 et 150 euros...involable et sintégrant parfaitement, mais no mp3....... (incroyable, on est en 2006 ou pas???)

- Les autres autoradios sintégrent moins bien (font limite boulet), sont volables, mais lisent les mp3

le tout est de choisir........

c'est dur..........

boubette

• Invité
Dilemme Rcd 300
« Réponse #6 le: 09 janvier 2006 à 14:31:32 »
J'ai choisi un bon autoradio multi-couleur, façade motorisée qui lit les mp3.

Il s'intégre moins bien mais je m'en moque, je privilègie l'environnement musical.

Et pour ce qui est du vol de mon autoradio, j'enlèv la façade la journée, la nuit elle dort dans un garage et en plus de tout ça, elle est équipée du pack alarme 2.

Si je dois changer mon autoradio, ce sera uniquement pour le rempalcer par un gps.

C'est un choix très personnel et on ne t'apportera que des témoignages car les 2 idées se défendent très bien.

Bon courage :D

Amoretti

• Invité
Dilemme Rcd 300
« Réponse #7 le: 09 janvier 2006 à 15:24:30 »
Si tu prends un RCD 300 il faudra aussi que tu achètes le support de l'autoradio dans une concession car cette est plus grande qu'un poste classique et elle supprime la boîte ouverte qui se situe sous l'emplacement radio.
A toi de voir....  :roll:

Hors ligne OrangePurety

• V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
Dilemme Rcd 300
« Réponse #8 le: 09 janvier 2006 à 15:45:47 »
Citation de: "boubette"
J'ai choisi un bon autoradio multi-couleur, façade motorisée qui lit les mp3.

Il s'intégre moins bien mais je m'en moque, je privilègie l'environnement musical.

Et pour ce qui est du vol de mon autoradio, j'enlèv la façade la journée, la nuit elle dort dans un garage et en plus de tout ça, elle est équipée du pack alarme 2.

Si je dois changer mon autoradio, ce sera uniquement pour le rempalcer par un gps.

C'est un choix très personnel et on ne t'apportera que des témoignages car les 2 idées se défendent très bien.

Bon courage :D

Un autoradio GPS alors ? Il me semble que Sony en fait des très beau. Moi j'aurais  aimé aussi mettre un autoradio mais je trouve pas très beau avec le rangement  :(
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Mantis

• Invité
Dilemme Rcd 300
« Réponse #9 le: 09 janvier 2006 à 21:32:01 »
Par contre, si je peux me permettre, pour trouver un RCD-300 dans une casse, il va falloir se lever tôt... :roll:

benrenette

• Invité
Dilemme Rcd 300
« Réponse #10 le: 10 janvier 2006 à 08:36:48 »
pk mantis?? tu crois ke c pas possible?? des voitures déclassées.....l'autoradios nest pas forcéement complètement niké...

turbopat

• Invité
Dilemme Rcd 300
« Réponse #11 le: 10 janvier 2006 à 22:46:00 »
Bah oui, demande à Boubette où est sa 1ère golf  :oops:

Hors ligne cedric l3c

• Voiture
  • Pays: mq
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
Dilemme Rcd 300
« Réponse #12 le: 10 janvier 2006 à 23:23:04 »
Citation de: "Amoretti"
Si tu prends un RCD 300 il faudra aussi que tu achètes le support de l'autoradio dans une concession car cette est plus grande qu'un poste classique et elle supprime la boîte ouverte qui se situe sous l'emplacement radio.
A toi de voir....  :roll:

Je ne pense pas qu'il faille mettre un adaptateur. J'avais le RCD 300 et je n'est pas retiré de boitier pour mettre l'adaptateur 1 DIN, 2 DIN.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

benrenette

• Invité
Dilemme Rcd 300
« Réponse #13 le: 11 janvier 2006 à 10:27:13 »
:cool2:  :cool2:  

Enfin a bon entendeur....celui qui a un pti RCD 300 a refourguer....je suis preneur...   :wink:

xiorax

• Invité
Dilemme Rcd 300
« Réponse #14 le: 11 janvier 2006 à 11:22:54 »
Achete celui d'ebay!!!