Sondage

Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?

OUI, parce que c'est un plus pour la sécurité !
10 (15.6%)
OUI, parce que je roule vite !
1 (1.6%)
NON, parce que je suis solidaire des motards !
20 (31.3%)
NON, parce que ça fait consommer du carburant !
10 (15.6%)
NON, parce que le détecteur auto de luminosité s'occupe de tout
23 (35.9%)

Total des votants: 9

Vote clôturé: 07 janvier 2006 à 17:01:54

A A A A Auteur Sujet: Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?  (Lu 20898 fois)

Lionelm06

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #60 le: 10 avril 2006 à 14:02:09 »
Citation de: "JC2Nice"
...Comme si en la lavant j'avais enlevé une saleté qui gênait le capteur de luminosité. Mais ça me parait bizarre puisqu'a priori, le capteur est derrière le rétro intérieur  :bizarre1: . A moins qu'il y ai un film sur le pare-brise lors de la fabrication qui s'enlève au fur et à mesure des lavages...


Ca me parait pas totalement idiot ce que tu dis, il me semble que le capteur de luminosité est au meme endroit que celui de pluie (petit boitier sous le retroviseur) donc ceci expliquerait cela non ?

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #61 le: 10 avril 2006 à 14:36:29 »
Citation de: "Lionelm06"
Ca me parait pas totalement idiot ce que tu dis, il me semble que le capteur de luminosité est au meme endroit que celui de pluie (petit boitier sous le retroviseur) donc ceci expliquerait cela non ?

Je sais qu'il est là, c'est ce que je voulais dire en disant derrière le rétro intérieur. Désolé d'avoir dit une idiotie, mais y'a un truc qui a du se passer car juste après le lavage (enfin j'imagine que c'est lié à ça, je ne vois que ça comme explication), l'allumage était beaucoup moins sensible.
Mais bon, comme je l'ai dit, c'est de toute façon hors sujet.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #62 le: 10 avril 2006 à 17:34:05 »
Désolé Lionel, j'ai mal lu ton message. J'ai cru que tu avais écrit que je disais une idiotie, et que je m'étais trompé dans l'emplacement du capteur.
Du coup, j'ai répondu en conséquence.  :oops:
Faut que j'arrête le sport entre midi et 2, ça me fatigue trop.  :cool2:
Je t'assure, la différence est vraiment sensible, même ma copine m'a fait la remarque en montant dans la voiture alors que je ne lui en avais pas parlé (elle a cru que j'étais passé le faire régler en concession). Avec un temps comme aujourd'hui (vraiment grisatre), ils se seraient allumés avant, alors qu'à midi ils ne se sont pas allumés, ni ce matin en venant au boulot à 8h.  :bizarre1:
Fin du HS, je continue dans la bonne section.  :cool4:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


douneut

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #63 le: 10 avril 2006 à 18:48:03 »
Citation de: "tchapwety"
"....Que préférez vous: rouler phares éteints en auto ou être bridés à 100 chevaux sur une voiture en faisant au départ 180 ...."

Si on tient compte du rapport poids puissance on va brider autour des 400CV sur une voiture, non ?
Ca laisse de la marge ...


Oui ça laisse de la marge, mais ce que je veux dire c'est que c'est frustrant de brider (castrer?) un moteur dont tout est conçu d'origine pour encaisser et fournir une puissance bien supérieure.
Imagines, tu achètes une voiture de 200 chevaux, et parceque tu habites en france on te dit "monsieur, il faut la brider à 100 chevaux" frustrant, non?
fin du HS... :oops:

douneut

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #64 le: 10 avril 2006 à 18:48:42 »
Oups

Jay75

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #65 le: 10 avril 2006 à 18:52:00 »
Citation de: "tchapwety"
"....Que préférez vous: rouler phares éteints en auto ou être bridés à 100 chevaux sur une voiture en faisant au départ 180 ...."

Si on tient compte du rapport poids puissance on va brider autour des 400CV sur une voiture, non ?
Ca laisse de la marge ...


++

Il faut comparer ce qui est comparable, faut être réaliste cher motard !
Même bridées à 100ch en France certaines motos restent des missiles ... ça ne les empêche pas de rouler au double de la vitesse autorisée.

Ce qui me rassure quelque part, c'est que certains radars automatiques flashent par dérriere, et là c'est marrant, les motards sont bien plus attentifs que s'il prenait par devant !

Pour revenir au sujet, je reste persuadé que l'ensemble des véhicules éclairés (voitures, motos) peuvent cohabiter, le tout étant de regarder un minimum ses rétros, enfin faut avoir le temps parfois ...

douneut

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #66 le: 10 avril 2006 à 18:59:24 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "tchapwety"
"....Que préférez vous: rouler phares éteints en auto ou être bridés à 100 chevaux sur une voiture en faisant au départ 180 ...."

Si on tient compte du rapport poids puissance on va brider autour des 400CV sur une voiture, non ?
Ca laisse de la marge ...


+ 1000

Il faut comparer ce qui est comparable, faut être réaliste cher motard !

Même bridées à 100ch en France certaines motos restent des missiles ...


Bon j'laisse tomber cher AUTOMOBILISTE.... :cool2:

Jay75

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #67 le: 10 avril 2006 à 19:41:23 »
t'es sans doute à court d'arguments ... ton exemple de brider les voitures à 100ch n'était pas bon, c'est pas ma faute.

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #68 le: 10 avril 2006 à 23:37:54 »
Et la nouvelle S6!!!!!
Elle est juste bridée a 250 je suppose et elle a ces especes de leds constament allumé devant!!!

Moi ça me derange pas que l'on mette ou pas ses phares le jour, mais il ne faut pas oublier que les pleins phares le jour eblouissent bcp.

Et surtout ne pas  mettre ces phares quand la nuit tombe ou lorsqu'il pleut fortement c'est inconscient et c'est ça qu'il faudrait bannir et non les motard ou les automobilistes qui les allument ou pas en plein jour!!! :colere3:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

Hors ligne tchapwety

  • Volant de platine
  • *********
  • Messages: 11989
  • Localisation: Belgique - région de Ciney (Condroz)
  • Karma: 8
    • Voir le profil
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #69 le: 11 avril 2006 à 08:34:09 »
Sur la route on trouve des automobiles et bien sûr des motos (que j'aime beaucoup cher Douneut!), des camions aussi, des ambulances, des véhicules des forces de l'ordre, des vélos, des piétons, des adultes, des enfants, des personnes agées, des à pied, des en trotinettes, en tricycles, des quivoientpasloin, des quientendentmal, etc ... et je préfère voir la circulation comme la possibilité de chacun de se sentir à l'aise partout où il peut sans se sentir systématiquement menacé par le plus rapide, le plus lourd, le moins large, le plus en droit de ..., le meilleur pilote, MOI, etc...
Les phares allumés à propos c'est sans doute un plus dans certains cas mais le meilleur du top de la prévention c'est quand même le respect de chacun, enfin, c'est mon point de vue, du moins j'essaie.
KIA NIRO Hybride (ex Jetta 1.6 TDI RC 105 CV DSG 7 Gris titane)

Hors ligne babs54

  • Modérateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 13340
  • Pays: fr
  • Localisation: 54 Nancy
  • Karma: 13
  • VAG What Else ???
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2018
  • Motorisation: Gti 1.6 110, Gli 1.8 112, Gti 1.6 16S 125, Tdi 110, 1.4 Hybride Tsi 204
  • Véhicule: Mk1 1978, Mk1 cab Gli 1982,Polo 6N2 2001, Mk VII SW, Mk7 FL GTe
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #70 le: 11 avril 2006 à 09:11:35 »
Citation de: "tchapwety"
Sur la route on trouve des automobiles et bien sûr des motos (que j'aime beaucoup cher Douneut!), des camions aussi, des ambulances, des véhicules des forces de l'ordre, des vélos, des piétons, des adultes, des enfants, des personnes agées, des à pied, des en trotinettes, en tricycles, des quivoientpasloin, des quientendentmal, etc ... et je préfère voir la circulation comme la possibilité de chacun de se sentir à l'aise partout où il peut sans se sentir systématiquement menacé par le plus rapide, le plus lourd, le moins large, le plus en droit de ..., le meilleur pilote, MOI, etc...
Les phares allumés à propos c'est sans doute un plus dans certains cas mais le meilleur du top de la prévention c'est quand même le respect de chacun, enfin, c'est mon point de vue, du moins j'essaie.


+111111111111111111111111111111111111111111111111111111111111 :wink:
Merci de respecter la Charte !
Mk1 Gti 1978 L'authentique !
 + Polo 6N2 Gti 2001 + Mk7 FL GTE Blanc Oryx
Mk7 SW Tdi 110 Bluemotion 
 Avant :Mk7 Tdi 150 Carat, Mk6 Gti, Mk5 Tdi 140 Sport .

benji_dv

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #71 le: 11 avril 2006 à 10:44:47 »
Salut,
Oui enfin la question du bridage entrainant une perte d'agrément moto j'y crois pas, récapitulons et simplifions :
Le couple est la sensation de pousée que va produire la moto,
La puissance est la possibilité de rouler vite,
Les motos d'aujourd'hui ont des rapports poids/puissance/couple phénoménaux ! et en prime seul des pilotes (au sens propre du terme - càd des personnes pratiquant REGULIEREMENT sur circuit) exploitent les 100 ch de leurs engins bridés (quant ils le sont).

Or le motard recherche les sensations...

Le débridage est un concept qui virilise le motard, c'est alors à la puissance dans les propos que l'on mesure son égo. Mais le jours ou la majorité de ces motards frisent les 100ch en utilisation, le moindre évènement extérieur et l'accident est inévitable (je parle sur route, car sur circuit les 100ch sont utilisable en toute sécurité)... 100ch sur une machine de 180kg c'est déjà énorme.

Les sensations seront donc plus présentent par le couple et l'angle de la moto en virage (l'estime que l'on porte à un motard et entre motards est proportionnelle à l'angle qu'il prend)

A moto, deux écoles s'opposent donc, les cités précédemment, et les "Je penche donc je suis".

Evidemment je caricature un peu, mais 100ch c'est déjà énorme, et il sagit plus d'un débat de respect d'autrui qu'un débat de puissance.

Et Jay a raison même bridée à 100ch ce sont déjà des missiles.

Et rationnellement, c'est largement suffisant. Inutile de se prendre pour Rossi ou Biaggi qui passent 12h par jour à tenter d'améliorer les chronos avec des machines in métrisable pour le commun ... et limites pour eux qui sont hors commun des mortels.

C'est le motard qui parle, et mon paternel sait que sur la route j'chuis pas une enclume en virages, mais le respect d'autrui passe avant tout...

@+

Lionelm06

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #72 le: 11 avril 2006 à 11:08:47 »
Citation de: "Jay75"
t'es sans doute à court d'arguments ... ton exemple de brider les voitures à 100ch n'était pas bon, c'est pas ma faute.


Je voulais pas mettre mon grain de sel mais je le mets quand meme, na :moqueur1:
Je ne  poserais pas le "probleme" dans ce sens.

Effectivement comme le dit Jay meme avec 100ch ca pousse deja pas mal et c'est largement suffisant pour perdre 100 fois son permis :cool2:

Ce que je trouve absurde c'est justement ce bridage (qui n'existe qu'en france d'ailleurs), qui n'a rien prouvé du tout au niveau des statistiques, et qui n'empeche de toute facon pas de pouvoir rouler a 250 km/h (sur circuit bien sur :wink: ).
Et qui de plus comme le dit Douneut castre de presque la moitié de leur puissance les motos actuelles (pour les plus puissantes en tout cas) d'ou une perte d'agrement enorme (car souvent le bridage est mal fait puisque fait pour un seul pays).

Sinon je suis tout a fait d'accord avec tchapwety, apprenons deja le respect des autres...

boubette

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #73 le: 11 avril 2006 à 13:37:36 »
Citation de: "Jay75"

Il faut comparer ce qui est comparable, faut être réaliste cher motard !
Même bridées à 100ch en France certaines motos restent des missiles ... ça ne les empêche pas de rouler au double de la vitesse autorisée.

Ce qui me rassure quelque part, c'est que certains radars automatiques flashent par dérriere, et là c'est marrant, les motards sont bien plus attentifs que s'il prenait par devant !


Je suis persuadée que Jay ne souhaite la mort de personne en parlant de "donneurs d'organes".
Il dit simplement la vérité sur un ton amer certes mais la vérité :

Le risque d´être tué dans un accident est 19 fois plus élevé en moto qu´en voiture de tourisme. D´après l´ONISR* "la moto est, de loin, le moyen de transport le plus dangereux et le motocycliste l´usager le plus vulnérable".

A 4 ans j'avais une moto électrique, à 14 ans un scooter et à 19 ans le permis moto et la moto. C'était un rêve que j'ai réalisé et qui s'est brisé simplement parce que je n'adhère pas à la vitesse...

tchapwety résume très bien ce qu'est l'éducation routière qui malheureusement fait défaut à trop d'entre nous...

*ONISR : Observatoire National Interministériel de Sécurité Routière

Jay75

  • Invité
Allumez-vous vos phares lorsqu'il fait jour ?
« Réponse #74 le: 12 avril 2006 à 21:43:57 »
Citation de: "boubette"

Je suis persuadée que Jay ne souhaite la mort de personne en parlant de "donneurs d'organes".
Il dit simplement la vérité sur un ton amer certes


Je n'ai pas inventé cette association, c'est une triste réalité c'est tout !

Citation de: "boubette"

tchapwety résume très bien ce qu'est l'éducation routière qui malheureusement fait défaut à trop d'entre nous...


En effet, mais je reste hélàs persuadé que l'ego de beaucoup est bien supérieur à toute forme de sagesse (il m'arrive d'en faire parti de temps en temps).