Salut les gars,
Je me suis lancé dans l'opération de changement de soufflet de cardan et oui il était coupé et envoyait un tas de graisse dans ma jante.
Malheureusement je n'ai pas pris de photos.
Le cardan sort sans rien démonter à part la jante et encore c'était pour mieux voir.
Sinon il suffit de désserrer sans le retirer le boulon central de 27 avant de lever la voiture.
Lever et caler l'avant de la voiture.
Ensuite passer en desous et dévisser les vis qui tiennent le cardan sur la boite. Il faut une clé spéciale je connais pas le nom.
Rétirer l'écrou central du moyeu.
Et le cardan vient tout seul en dégagant coté boite en faisant attention au joint et en tirant pour faire sortir l'autre partie du moyeu.
Et voila le cardan est sorti.
En tout cas impossible de faire rentrer le soufflet neuf sans retirer la tête du cardan et la il faut pas avoir peur de frapper sur le bol de la rotule.
Après le plus chiant c'est de mettre les serres en place (merci WD40).
Et voilà on remet tout en place et au final 21.23€ de soufflet au lieu des 130€ de la concession.
J'ai fais le mien il y a 1semaine aussi, moi meme avec mes quelque clés et dans mon allée avec mon krick
Le tout fait en 2heure car jamais touché a une voiture ...
Prix : 22€ + 2heures.
Au lieu de 130€ ~ en garage.
rien de très compliqué, sauf le filet de la rotule qui tourne sôt et sans pince grippe c'est assez relou lol