Sondage

Avez-vous hésitez entre une Golf et une A3?

Oui
96 (61.9%)
Non
59 (38.1%)

Total des votants: 12

Vote clôturé: 06 janvier 2006 à 18:58:10

A A A A Auteur Sujet: VW Golf ou Audi A3 ?  (Lu 44632 fois)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #60 le: 12 janvier 2006 à 09:14:34 »
Citation de: "vlad"
Qualité du son avec lecteur CD symphonie !! comment dire, incomparable avec le son vraiment pourri que j'avais dans ma G5.

Vous pinaillez tous un peu quand même. Moi je le trouve très correct le son du RCD300 avec les HP d'origine. C'est une voiture, avec des vibrations, des bruits aérodynamiques, etc. Ca ne pourra jamais avoir le rendu d'une chaine stéréo. Enfin, pour moi qui écoute des cd à un niveau moyen (pas trop fort quoi), je trouve le son très bon, rien à dire : y'a pas de grésillements ou de parasites. Je vois pas de différence avec les postes CD de mes amis.
Faut pas oublier qu'il y a 15 ans en arrière, c'était encore des radio-cassette, avec les bandes qui s'enroulaient dans le lecteur  :colere2:

Citation de: "EHRETic"

vlad a écrit:

- accoudoir sans refrigeration  

C'est malheuresement aussi le cas maintenant sur les G5 !


Moi il est réfrigéré  :bizarre1: C'est un modèle 2006.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #61 le: 12 janvier 2006 à 11:34:02 »
L'accoudoir de ma G5 est réfrigéré par la climatronic il me semble.

Le levier de vitesse manuel, je n'ai pas trouvé de différence avec ma G5 ... il est aussi court, et aussi bien habillé (quoi qu'un peu moins flétri chez Audi).

Le frein à main de l'A3, je le trouve horrible ! Je ne vois pas en quoi il est mieux intégré mais bon ...

Vous êtes sûr qu'on a les mêmes voitures ?  :bizarre1:

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #62 le: 12 janvier 2006 à 11:47:34 »
Citation de: "Jay75"
L'accoudoir de ma G5 est réfrigéré par la climatronic il me semble.

Y'a une molette dans l'accoudoir (comme dans la boite à gant) pou régler la réfrigération.
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #63 le: 12 janvier 2006 à 12:52:51 »
Citation de: "JC2Nice"
Citation de: "Jay75"
L'accoudoir de ma G5 est réfrigéré par la climatronic il me semble.

Y'a une molette dans l'accoudoir (comme dans la boite à gant) pou régler la réfrigération.


bah oui, mais je ne sais pas si ceux qui ont la climatic l'on !

EHRETic

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #64 le: 12 janvier 2006 à 13:11:00 »
Citation de: "Jay75"
L'accoudoir de ma G5 est réfrigéré par la climatronic il me semble.


Ben en fait je sais pas vu que j'ai le chargeur,mais bon, le vendeur m'avait dit que ce serait supprimé.

Il m'avait aussi annoncé les changements du style : antenne de toit, poignée de portes mat et plus chromées, enfin, il avait toute la liste des petits changements.

Le plus dur, c'était d'entendre que le bleu laser n'était plus dispo, mais bon, le rouge est plus beau et plus sport quand même ! :cool5:

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #65 le: 12 janvier 2006 à 13:14:46 »
c'est vrai que VW ne cesse de changer les équipements de série de ses gammes ... on n'y comprend plus rien.

le pire, c'est que plus ca va, moins il y a de choses en série, ca va être aussi pire qu'Audi !

vlad

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #66 le: 12 janvier 2006 à 15:54:35 »
Citation de: "Jay75"
L'accoudoir de ma G5 est réfrigéré par la climatronic il me semble.

Le levier de vitesse manuel, je n'ai pas trouvé de différence avec ma G5 ... il est aussi court, et aussi bien habillé (quoi qu'un peu moins flétri chez Audi).

Le frein à main de l'A3, je le trouve horrible ! Je ne vois pas en quoi il est mieux intégré mais bon ...

Vous êtes sûr qu'on a les mêmes voitures ?  :bizarre1:


Bas j'ai juste donné mes sentiments sur l'engin, après chacun voit midi à sa porte messieurs.

j'ai eu une G5 j'en etais content, maintenant j'ai une SBk (mieux finie que lA3 classique voir Audipassion.com) et j'en suis encore plus content. Que voulez vous, on s'embourgeoise  :cool:

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #67 le: 12 janvier 2006 à 16:09:12 »
ahhhh par contre je n'ai jamais essayé une SportBack, je ne sais pas si il y a une quelconque différence entre une A3 classique et une A3 SB !

d'après toi et des membres d'AudiPassion.com ce serait la cas ?

Jean-Benoît

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #68 le: 13 janvier 2006 à 15:00:43 »
Le chargeur CD dans l'accoudoir central supprime la réfrigération!

Concernant la réfrigération, je pense que c'est avec l'équipement accoudoir central qu'on dispose de la réfrigération car c'est avec lui qu'on dipsose aussi des aérateurs AR.

C'est clair que VW change sans cesse des choses sur ses modèles! Heureux celui qui tombe sur un vendeur ayant la franchise de le dire ou étant au courant!

Plus ça va moins il y a de choses, et les prix grimpent! j'en veux pour exemple la récente augmentation de prix avec la disparition de 2HP.
Et si on regarde de plus pres, on s'aperçoit, sur la version sport par exemple, que depuis son lancement elle a perdu au total 6HP et le climatronic avec certe une baisse de prix, mais aujourd'hui elle est pratiquement revenu au meme prix qu'à son lacement avec donc des équipements en moins!!!! :colere3: ni vu ni connu je t'embrouille.......

Concernant l'A3 Spb ce qui diffère par rapport à la 3p c'est le dessin de la garniture des portes. apres faut voir de plus pres!
mais c 'est qd meme dommage qu'on y perde en equipement par rapport à une golf (pas d'aérateur AR, pas de réfrigération de boite, ODB de serie que sur certaine finition....)
mais si on va par là c'est aussi scandaleux qu'on ait le régul de vitesse, les tapis de sol et les miroirs de courtoisie éclairées de série sur des polo de base alors qu'il faut les rajouter sur certains modèles de golf  :colere2:

Où est la logique ou la stratégie???  :colere4:

vlad

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #69 le: 13 janvier 2006 à 18:14:30 »
Tout à fait ok avec toi Jean-Benoit

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #70 le: 13 janvier 2006 à 18:53:26 »
Citation de: "vlad"
Tout à fait ok avec toi Jean-Benoit


Ok mais doit-on comprendre que la SB est mieux finie que la classique ?

Jean-Benoît

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #71 le: 15 janvier 2006 à 23:05:46 »
Ok mais doit-on comprendre que la SB est mieux finie que la classique ?[/quote]

non je ne pense pas, c'est la meme qualité de finition.

Jean-Benoît

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #72 le: 15 janvier 2006 à 23:09:58 »
Citation de: "vlad"
Tout à fait ok avec toi Jean-Benoit


plus haut, j'ai lu comment tu avais équipé ton A3. Je la trouve parfaite ta voiture, je m'en étais configuré une, et je l'avais choisie exactement comme la tienne avec les AB en plus. fellicitation pour ta voiture, excellent choix.

vlad

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #73 le: 17 janvier 2006 à 21:22:02 »
J'ai aussi les AB !


Amoretti

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #74 le: 17 janvier 2006 à 22:44:14 »
Sympa ton A3 Sport Back!!  :cool5: