Sondage

Avez-vous hésitez entre une Golf et une A3?

Oui
96 (61.9%)
Non
59 (38.1%)

Total des votants: 12

Vote clôturé: 06 janvier 2006 à 18:58:10

A A A A Auteur Sujet: VW Golf ou Audi A3 ?  (Lu 44635 fois)

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #30 le: 08 janvier 2006 à 23:19:11 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "Amoretti"
Côté finition intérieure il n'y a pas photo=> Enorme avantage à l'A3 avec une qualité de matérieux très supérieure et de vrais insert bois ou alu (sauf sur attraction et ambition)  :combat3:


j'ai essayé deux A3 cet été et je n'ai franchement pas remarqué une meilleure qualité des matériaux ou de la finition.

quant aux inserts en bois j'aime vraiment pas (ça ne fait pas bois du tout ... par contre ça fait véritable plastique imitation bois). j'ai largement préféré les inserts en alu !


Je n'aime pas non plus les inserts en bois. Je ne les ai pas vus sur une A3 mais sur une Golf je n'aime pas, et je préfère également 100fois les inserts alus.
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #31 le: 08 janvier 2006 à 23:23:57 »
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "Jay75"
Citation de: "Amoretti"
Côté finition intérieure il n'y a pas photo=> Enorme avantage à l'A3 avec une qualité de matérieux très supérieure et de vrais insert bois ou alu (sauf sur attraction et ambition)  :combat3:


j'ai essayé deux A3 cet été et je n'ai franchement pas remarqué une meilleure qualité des matériaux ou de la finition.

quant aux inserts en bois j'aime vraiment pas (ça ne fait pas bois du tout ... par contre ça fait véritable plastique imitation bois). j'ai largement préféré les inserts en alu !


Je n'aime pas non plus les inserts en bois. Je ne les ai pas vus sur une A3 mais sur une Golf je n'aime pas, et je préfère également 100fois les inserts alus.



Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #32 le: 08 janvier 2006 à 23:26:00 »
Moi je n'ai pas hésité car j'étais plutôt parti à la base pour acheter la 206 1.6 HDI 110. Finalement les gars de Peugeot ont été tellement nuls, incapables de commander une voiture pour essayer le nouveau moteur à l'époque. Ils voulaient absolument me refourger le 2.0 HDI 90 en stock qu'ils avaient. Et quand je suis aller voir les audi pourtant dans la même concession que VW les commerciaux ne m'ont même pas capté et m'ont laissé comme un têbè regarder à travers les vitres car toutes les Audi sont fermées. Finalement je suis tombé sur un gars bien sympatique de VW et voilà.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Hors ligne OrangePurety

  • V.I.P.
  • Voiture
  • *
  • Messages: 1698
  • Localisation: Paris, France
  • Karma: 0
    • Voir le profil
  • Année: 2005
  • Motorisation: 2.0 TDI 140ch
  • Véhicule: Golf V
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #33 le: 08 janvier 2006 à 23:26:19 »
Citation de: "Jay75"
Citation de: "OrangePurety"
Citation de: "Jay75"
Citation de: "Amoretti"
Côté finition intérieure il n'y a pas photo=> Enorme avantage à l'A3 avec une qualité de matérieux très supérieure et de vrais insert bois ou alu (sauf sur attraction et ambition)  :combat3:


j'ai essayé deux A3 cet été et je n'ai franchement pas remarqué une meilleure qualité des matériaux ou de la finition.

quant aux inserts en bois j'aime vraiment pas (ça ne fait pas bois du tout ... par contre ça fait véritable plastique imitation bois). j'ai largement préféré les inserts en alu !


Je n'aime pas non plus les inserts en bois. Je ne les ai pas vus sur une A3 mais sur une Golf je n'aime pas, et je préfère également 100fois les inserts alus.





Je confirme je n'aime pas du tout ! Je dirais même que c'est très moche la  :bizarre1:
Golf V 2.0 TDI 140cv BVM6 - 5P - Noir Magic | 327000 Kms | 11/05

Rédigez proprement vos messages !

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #34 le: 08 janvier 2006 à 23:33:58 »
Et après on dit qu'Audi c'est beaucoup mieux que VW ...

Hors ligne cedric l3c

  • Voiture
  • *****
  • Messages: 1685
  • Pays: mq
  • Localisation: Le Lamentin (MARTINIQUE)
  • Karma: 0
    • Voir le profil
    • Ma pétrolette V  2.0
    • Voir sa présentation
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #35 le: 08 janvier 2006 à 23:41:16 »
En fait vous prenez n'importe qu'elle voiture avec insert bois et interieur noir ça ne sera pas génial. Les insert bois sont mieux sur un intérieur beige.
Golf V 1.9 TDI 105ch Confort 3 portes Bleu Graphite Sortie d'usine 04/2004 achetée en 09/04 - Vendue le 30/11/13- env. 140000km
Options : Peinture nacrée bleu graphite, ESP, Anti-brouillard, Roue de secours alu, Climatronic, pack luminosité, Volant multifonction avec petit pack cuir.

[img]http://staticclub.caradisiac.com/1/mecanique-technique/reparations-avril-2013/photo/hd/76794767/3060269858/reparations-avril-2013-lapetrolettev-2-0-big.jpg[/img

Jay75

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #36 le: 08 janvier 2006 à 23:43:02 »
Citation de: "cedric l3c"
En fait vous prenez n'importe qu'elle voiture avec insert bois et interieur noir ça ne sera pas génial. Les insert bois sont mieux sur un intérieur beige.


c'est vrai que sur la voiture d'ORKY (la seule référence intérieur beige + bois sur G5) ça donne pas trop mal ... disons que c'est moins pire (en exagérant bien sûr)

EHRETic

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #37 le: 09 janvier 2006 à 08:37:54 »
Citation de: "Jay75"


Bairk ! :bizarre1:

JC

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #38 le: 09 janvier 2006 à 09:20:52 »
Citation de: "Amoretti"
Côté finition intérieure il n'y a pas photo=> Enorme avantage à l'A3 avec une qualité de matérieux très supérieure et de vrais insert bois ou alu (sauf sur attraction et ambition)  :combat3:


C'est bien possible mais je n'ai pas eu trop de temps pour faire la difference.

De tout facon Audi reste un autre monde avec des finitions et des options d'exception.

Exemple : Peinture Metal Noir Cerise (j'ose pas marquer le prix!)

Hors ligne JC2Nice

  • Administrateur
  • Volant de platine
  • *
  • Messages: 23198
  • Pays: fr
  • Localisation: D'après toi ?
  • Karma: 40
    • Voir le profil
    • Voir sa présentation
  • Année: 2011
  • Motorisation: 2.0 TDI 170ch
  • Véhicule: Golf 6 GTD
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #39 le: 09 janvier 2006 à 09:26:59 »
Pour ma part, j'ai hésité entre la GolfV et la nouvelle Leon.
Je trouvais que cette dernière était d'un bon rapport qualité/prix, et j'aurais pris le 2.0TDI. Mais le design me plaisait moins que la GolfV. J'ai également hésitait avec la polo.
Mais finalement j'ai pris la GolfV et je regrette pas du tout.  :cool5:  :joyeux2:
Ma présentation
Merci de bien vouloir respecter la charte.
Besoin d'aide ?


EHRETic

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #40 le: 09 janvier 2006 à 09:39:42 »
Citation de: "JC2Nice"
Pour ma part, j'ai hésité entre la GolfV et la nouvelle Leon.
Je trouvais que cette dernière était d'un bon rapport qualité/prix, et j'aurais pris le 2.0TDI. Mais le design me plaisait moins que la GolfV. J'ai également hésitait avec la polo.
Mais finalement j'ai pris la GolfV et je regrette pas du tout.  :cool5:  :joyeux2:


Moi aussi j'avais regardé la nouvelle Polo (vraiment bien et assez grande), ainsi que la nouvelle Leon, mais bon, suis un Golfiste, j'ai pas pu résister !!! :cool2:

nono69

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #41 le: 09 janvier 2006 à 13:02:05 »
comme tout le monde, j'ai comparé les modèles du groupe vw (a3, golf et leon), en fait la golf niveau tarif s'intercale entre les a3 et la leon
A équipements équivalents: . la leon+3000 euros = golf5 et golf5 + 4000 euros= audi a3. J'ai fait la comparaison pour la finition confort sur golf, stylance chez seat et ambiante chez audi. De plus sur l'a3, il n'y a pas de ventilation indirecte avec la clim auto ceci est dispo seulement sur a4 si ma mémoire est bonne. D'origine l'odb n'est pas présent non plus.

Jean-Benoît

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #42 le: 09 janvier 2006 à 14:42:16 »
moi aussi j'avais regardé la nouvelle polo avant de reprendre une golf (j'avais d'ailleurs lancé un sujet " polo ou golf?")!
mais je ne me voyais pas redescendre en gamme j'avais déjà eu 4 polo....
mais je m'etais penché sur l'A3 car j'avais peur que la Golf soit restylée début 2006, alors que l'A3 venait de l'etre donc aucun soucis de frustration avec une A3 sur cet aspect là!
mais c vrai qu'a y regarder de plus pres, l'A3 c'est pour moi un probleme d'image et de prix! Qd j'aurais la trentaine on verra....

Amoretti

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #43 le: 09 janvier 2006 à 15:33:42 »
Citation de: "Jay75"
j'ai essayé deux A3 cet été et je n'ai franchement pas remarqué une meilleure qualité des matériaux ou de la finition.

quant aux inserts en bois j'aime vraiment pas (ça ne fait pas bois du tout ... par contre ça fait véritable plastique imitation bois). j'ai largement préféré les inserts en alu !


L'insert bois que tu as par exemple sur l'Ambiente est du bois de vavona ou de la ronce de noyer, donc du vrai bois.Par contre perso je préfère aussi l'oprtion insert alu.
Et les plastiques de la console centrale sont moins durs que sur la Golf et d'aspect plus flatteur.
Il ne faut pas oublier non plus qu'Audi est quand même la référence en matière de qualité de matériaux et d'assemblages intérieurs devant BMW....  :combat3:

Jedesosse

  • Invité
VW Golf ou Audi A3 ?
« Réponse #44 le: 10 janvier 2006 à 00:33:30 »
Ces deux compactes ne jouent pas dans la même gamme:
La Golf a pour rivale la 307, focusII et meganeII, je pense que dans cette catégorie la Golf se défend très bien...
Par contre l'audi A3 a pour rivale la BM série 1 etc...... Cad des marques plus" haut de gamme "

Wolkswagen a pour concurrence Peugeot , Renault,Ford,Opel
Audi c'est plutôt ,Mercedes, BMW

Je suis monté dans une A3,je possede une golf et je trouve que ma voiture est bien mieux finie qu'une Mégane II mais l'Audi est  vraiment un cran au dessus pour la finition intérieure l'asemblage est plus fin ( console de l'autoradio et clim par ex...) et les matériaux sont plus nobles dans l'A3....
Malheureusement tout cela a un prix.......